achat de poussin pour les pacques de ma fille

Nouveau sujet Répondre

Cortan
Visiteur

Date du message : mercredi 27 mars 2013 à 18h49

Bonjour a tous,

bien que je consulte assez régulièrement ce site c est la première fois que je poste,

alors voila, j ai déjà 3 poules (nous en avions 4 mais une d entre elle a disparu mystérieusement il y a quelques mois ...) et nous aimerions acheter un poussin pour les pacques de notre fille.

plusieurs questions se posent a nous :

1. vaut il mieux en acheter 2 au moins ou est ce possible d espérer qu un seul c est gérable ?

2. de deux choses l une, j ai une de mes poules qui a tendance a couver ses œufs du coup je penser tenter de lui mettre dans les pattes et voir si elle s en occupe, qu en pensez vous ?

3. si nous devions le laisser dans la maison jusqu a ce qu il puise se débrouiller seul, combien de temps cela prend t il environ ?

4. a quel moment passe t on de la mixture poussin (bio, j ai une grainerie bio pres de chez moi ou j achète déjà les graines de mes poules)

c est a peu pres tout pour le moment mais je pense que d autres questions viendrons

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 07h32

bonjour cortan !!!
si tu veux une réponse a ta question il faudrait que tu te presente dans (vos poule et vous tout simplement )car si tu n'a pas encore eu de réponse c'est parcequ'il n'on pas vu ta présentation !!!!
je peut juste te dire que 2 serait mieux pour qu'il se tienne chaud mais je crois que ce n'est pas une mince affaire mais Mserge pourra mieux te répondre moi je débute !!!!
bonne journée a toi

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!!

Cortan
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 10h07

ah ben si ca n est que ca, c est fait maintenant

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 10h12

les réponses ne devraient plut tarder de nos expert !!!!

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 10h28

Bonjour Cortan , voici ce que je peux en dire, mais tu auras surement d'autres avis :

1. vaut il mieux en acheter 2 au moins ou est ce possible d espérer qu un seul c est gérable ?
un c'est gérable mais deux c'est mieux :)

2. de deux choses l une, j ai une de mes poules qui a tendance a couver ses œufs du coup je penser tenter de lui mettre dans les pattes et voir si elle s en occupe, qu en pensez vous ? oui si elle couve, tu peux essayer mais à ce moment là essaie plutôt le soir quand elle est couchée et quelle s'endort, tu lui glisse le poussin en dessous sous les ailes discrètement vers l'arrière et tu vois ce qui se passe

3. si nous devions le laisser dans la maison jusqu a ce qu il puise se débrouiller seul, combien de temps cela prend t il environ ? environ 1 mois ça ira

4. a quel moment passe t on de la mixture poussin (bio, j ai une grainerie bio pres de chez moi ou j achète déjà les graines de mes poules). 4 semaines aussi environ

Message modifié le vendredi 29 mars 2013 à 10h28 par Isabelle

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 10h36

ah ben si ca n est que ca, c est fait maintenant
Non ce n'est pas pour cela, la présentation est pas obligatoire. (je n'est pas vue ce poste)

Pour les poussins oui deux minimum.

Pour la poule qui couve, a voire de quelle race elle est?
Si s'est une race réputer bonne couveuse, oui elle les adopteras, si s'est une pondeuse il y a très peut de chances.

A la maison, il faut qu'il soit au chaud sous une lampe infrarouge deux ou trois semaines.

La nourriture tu peut donner pour poussins, pour le grain il faut le moudre en farine.

--------------------------------------------------
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Cortan
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 10h36

merci isabelle

je suis passé au moulin chercher un mélange poussin en prévision et ils m ont ausi conseiller de tenter le soir, le problème c est que celle qui a l air mere poule c est celle que je dois ramener le soir au poulailler,
sinon quel est le risque si je lui met sous les ailes et qu elle ne s en occupe pas, sachant que pour le moment on a encore des températures de -1 voir -3 la nuit
on peut aussi espérer que les 2 autres s en occuperont

concernant le sexage, pensez vous que sur les marché locaux on pourra me donner des futures poules plutôt que des futures coq ?

Cortan
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 10h40

@MrSerge91 :

celle qui couve ses oeufs est une SUSSEX,
j ai aussi une POULE ROUSSE FERMIERE et une 3eme toute noire dont je ne trouve pas la race sur le site

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 10h40

Il y a le risque qu'elle le pique et qu'elle le blesse. Il faut donc être prudent. Et effectivement que le petit se retrouve sans chaleur et meure. Un poussin seul ce n'est pas conseillé il risque de stresser aussi et de se laisser mourir.

Euh non ce sera une chance sur deux pour le sexage... même s'ils vous disent le contraire

Cortan
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 10h46

advienne que pourra donc on ne sais pas encore si on va en prendre 2 ou 3 .

certaines personnes m avaient dit que avec 3 je n aurait pas besoin de lampe chauffante dans la maison, on ne descend jamais en dessous de 20% la nuit a l intérieure

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 11h51

Non ce n'est pas pour cela, la présentation est pas obligatoire. (je n'est pas vue ce poste)

Mserge on va pas se facher hihihi !!!!
mais la présentation aide !!!!
et j'ai bien dit a notre nouveau cocophille comme dirais dun !!! que si il ni avait pas encore eu de réponse de votre part c'etait parceque vous n'aviez pas encore vu le méssage d'ou je revient toujours a si on ne fouille pas on ne voit pas !!!!

Message modifié le vendredi 29 mars 2013 à 11h52 par avocette

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 12h00

Mai non il y a aucune raison pour ce fâcher avocette

91210 Draveil

Message modifié le vendredi 29 mars 2013 à 12h01 par MrSerge91

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 12h07

Tout compte fait, vue les températures que tu a en extérieur.

Je pense qu'il serai mieux de les élever dans la maison (près d'un radiateur si tu a pas de lampe)

91210 Draveil

Cortan
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 12h33

théoriquement on devrait avoir au moins 10 degrés dehors a cette période ... vive la belgique
comme je le disais a l intérieure ca ne descend pas en dessus de 20 degrés au plus bas 18 degrés, du coup est ce que ca sera suffisant is j en prend plusieurs ? au pire j irai chercher une lampe chauffante quoi que j ai pas bien confiance en ce genre de choses quand on et pas présent
je vais tenter, au pire si ca se passe mal j en racheterai quand il fera meilleure (je sais ca le fait pas de dire ca mais on ne peut savoir a l avance comment ca va se passer)
quoi qu il en soit,
1. j essaye toujours de faire au mieux pour mes animaux
2. étant donné que c est plutôt pour le coté ludique de la chose vis a vis de ma fille je ferai tout ce que je peux pour qu ils survivent

sinon vis a vis des races que j ai mentionnées plus haut ca pourrait marcher niveau "adoption" vous pensez ?

Message modifié le vendredi 29 mars 2013 à 12h34 par Cortan

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 12h40

Pas sur que ça marche?.

91210 Draveil

Cortan
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 15h54

bon ben j aviserai en fonction des températures de dimanche

Cortan
Visiteur

Date du message : samedi 30 mars 2013 à 16h35

bon j ai lancé un appel pour avoir une lampe chauffante a prêter,

et mon épouse de me dire "moi quand j était petite on les mettait simplement sous un radiateur"
oue mais la nuit je chauffe pas

Cortan
Visiteur

Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 13h53

bon j ai donc accueilli 3 nouvelles recrues, 2 coucou de malines et 1 ... je ne sais plus ca fait 1h que je cherche mais je trouve plus le nom :(
j ai une lampe chaufante et pour le moment ils sont dans un carton j essaye de trouver une cage

MrSerge91
Visiteur

Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 17h04

Attention que la lampe chauffe pas trop le carton

Pour pâque mon neveu vient de me donner un poussin, donc je suis aller en prendre un deuxième pour pas qu'il soit seul.
Les voilà dans la cage avec lampe.

Pour l'abreuvoir j'ai placer un bout de rond en acier pour pas qu'ils rentre ou tombe dedans, "pour ne pas qu'ils ce noie"

91210 Draveil

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 17h55

trop trop beau j'adore !!!!!!

Répondre

Surveiller Imprimer