Consanguinité poules

Nouveau sujet Répondre

Minsktour2002
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : dimanche 6 octobre 2019 à 14h44

Bonjour à toutes et à tous.

Heureux possesseur en pleine nature de 4 poules et d'1 coq (cheptel modulable en fonction de la présence ou non de maître goupil dans les parages !) je me trouve face à une question à laquelle je ne trouve pas de réponse satisfaisante pour le profane que je suis sur internet. J'ai deux poules Braekel et deux poules + 1 coq Wyandotte (grande taille). Les Wyandottes sont frère et soeurs. L'une d'entre elle a, à l'abri de mon regard, couvé 11 oeufs fécondés par son frère...
Les poussins sont en grande forme mais quels sont les risques à la consommation ainsi qu'à la reproduction ultérieure ?

Un grand merci pour votre éclairage ! Axel

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 7 octobre 2019 à 12h42

Bonjour, à la consommation, aucun risque. Pour la reproduction il faudra veiller à ne pas faire trop de consanguinité. Seuls les éleveurs avertis savent maîtriser cela

Minsktour2002
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : lundi 7 octobre 2019 à 13h37

Merci pour vos lumières Isabelle. Je vais me mettre en quête d'un autre coq pour l'année prochaine !

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 8 octobre 2019 à 09h55

Oui c'est une solution, mais si vous souhaitez reproduire il faudra à un moment donner mettre en place des parcs de reproduction pour vous y retrouver

Répondre

Surveiller Imprimer