Construire un poulailler à partir d'un abri à outils

Nouveau sujet Répondre

PoulettesCH
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2019 à 23h14

Bonsoir,

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai terminé la construction de mon poulailler et j'y accueille deux poulettes qui épatent le quartier. J'aimerais toutefois avoir votre avis sur ce poulailler. C'est un meuble à outils de jardin, réaménagé en poulailler. Mais j'aimerais savoir si l'aération est suffisante, ou si cela risquerait de causer du tort à mes poulettes en hiver. L'abri est percé à environ 1,5m de haut par une fenêtre grillagée d'environ 15cm2. Est-ce trop ? Pas assez ?

Merci pour vos avis :)

Le meuble de base, environ un 1,6m de haut, 70cm de profondeur et 1,2m de large

Elle n'est pas encore fixé sur cette photo mais j'ai ajouté une caisse un peu surelevée en guise de pondoir

Le poulailler fermé et l'enclos

La fenêtre juste après son découpage

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 22 octobre 2019 à 08h46

Bonjour, c'est une bonne idée idéalement, il faut une aération de chaque côté pour que l'air circule bien. La taille est correcte

PoulettesCH
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : mercredi 23 octobre 2019 à 21h03

Bonjour,
Merci pour votre avis, la nuit, seule cette aération est ouverte mais j'ai mis un tissus devant au cas où il pleut. La journée, je laisse ouverte également la partie inférieure de la porte. Faudrait-il que j'ajoute une aération ? ne risque-t-il pas de faire vraiment trop froid l'hiver ?

Merci

PoulettesCH
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : mercredi 23 octobre 2019 à 21h13

Isabelle, et que pensez-vous de la taille de l'enclos ?

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : jeudi 24 octobre 2019 à 09h29

Il vaut mieux éviter de boucher les aérations même ne cas de pluie, sinon l'humidité stagne et les problèmes apparaissent. 2 aérations permet de mieux faire circuler l'air et non elles n'auront pas froid car les poules supportent très bien le froid, mais pas du tout l'humidité. Je vous invite à lire cet article sur le Blog › Les poules en hiver

Pour la superficie de l'enclos, qu'elle est-elle ?

PoulettesCH
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : jeudi 24 octobre 2019 à 19h21

Okay très bien, je vais du coup retirer le chiffon et mettre un petit avant toit au dessus de la fenêtre et de la demi-porte, c'est abrité mais la pluie tombe dans le mauvais sens et le sol est un peu mouillé -_-

pour l'enclos, le voici en photo
enclos

Je ne saurais dire la surface exact, mais le filet fait 25m de long. J'ai fait cela comme ça pour pouvoir déplacer l'enclos si l'herbe vient à manquer, mais là, avec la pluie et la saison, je vois que cela devient vite boueux déjà. Mon terrain fait un peu plus de deux fois la surface de l'enclos. Je pense acheter un second filet de 25m pour agrandir l'enclos.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 25 octobre 2019 à 09h42

Si vous changez de place régulièrement alors ok et encore mieux si vous ajoutez un deuxième filet :)
Pour la pluie il suffit de fixer au dessus de l'aération une petite planche faisant office d'auvent pour éviter qu'elle ne s'introduise.

Répondre

Surveiller Imprimer