coqs et poules

Nouveau sujet Répondre

JEANDO
Visiteur

Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 13h48

Bonjour, je vous ai déjà parlé de mes deux coqs "padoue" qui sont très sociables et très gentils avec nous.
J'ai acheté ce matin deux jeunes poules de la même race et à ma grande surprise les deux coqs sont devenus violents et agressifs.
J'ai du les séparer !
Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes?
Cela va t-il s’arranger avec un petit peu de temps?
Combien de temps vais je devoir les garder séparément?
Merci de votre aide et à bientôt

little-giant
Visiteur

Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 16h57

D'après ce que j'ai pu lire dés qu'il y a des poules les coqs deviennent agressif entre eux afin de protéger leurs harems.
Donc je suppose que la solution est ou de les mettre juste entre eux comme le fait une membres du forum avec ses 3 coqs est les séparé des poules ? comme il l'était avant ou n'en mettre qu'un avec les poules ?!

Les autres membres te donneront surement une réponse plus détaillé et avec plus de certitude =)

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 17h16

Bonjour,
Il est normal que les coqs rivalisent pour s'approprier les poules de la basse-cour. Jusqu'à présent tu n'avais pas de problèmes car tu n'avais pas de poules :). Tu peux régler cela en augmentant le nombre de tes poules ou en les séparant mais ce serait dommage

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 18h36

Dans l'immédiat , il vaut peut-être mieux séparer les deux coqs....

JEANDO
Visiteur

Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 19h36

Je me suis mal exprimé, les coqs sont agressifs et violent envers les jeunes poulettes.
mais entre eux, ils continuent de s'entendre comme "larrons en foire".
J'ai séparé les coqs des poules et j'espère que cela va s’arranger.

pimprenelle
Visiteur

Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 23h38

et oui ! 2 coqs pour 2 poules, il y en a 1 de trop ou alors pas assez de poules.

en principe il faut un coq pour une dizaine de poules voire + donc pour 2 coqs il faut le double de poules.

le coq protège et prend soin de ses poules et les honorent à longueur de journée (j'ai une poule qui n'a presque plus de plumes sur le dos tellement le coq est actif).
j'ai aussi un jeune coq issu d'une couvée du printemps ; je vais m'en séparer car maintenant qu'il est mature, le coq souverain ne le supporte plus et le chasse.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 07h58

Jeando qu'appelles tu agressif envers les poules ?

JEANDO
Visiteur

Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 08h41

oui ils sont agressifs envers les deux jeunes poulettes. Ils les pourchassent,et leur donnent des coups de bec sur le dos et ...sur la tête.
J'ai eu un petit peu peur et j'ai séparé les coqs des poules en attendant qu'ils s'habituent.
Même à travers le grillage, les coqs essayent de "piquer" les jeunes poules !

coralyuna
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 09h37

Faites très attention car ils risqueraient de blesser fortement vos poules (nous en avons malheureusement fait l'expérience)

Je rejoins les avis donnés... pas assez de poules pour 2 coqs et dans le premiers temps ou ils sont intégrés au harem, ils sont hyper excités et peuvent se montrer agressif...

De notre côté ils se mettaient à plusieurs sur une seule poule

Il faut faire très attention aux blessures occasionnées par les ergots!!

lululawyandotte
Visiteur

Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 20h40

il sapéle marbré il a 5 mois il s'entent tres bien avec un gros coq susex qui ne connait pas

la poule mon animal préféré
13140 miramas

Répondre

Surveiller Imprimer