CORYZA (OU RHUME)

Nouveau sujet Répondre

Marica
Visiteur

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 17h25

Là on l'a rentrée à la maison dans une cage avec son coq bien sûr parce qu'il y a un vilain vent qui se lève. Ils sont tous les deux tranquilles dans une cage en plastique à lapins. On les a rentrés tous les deux parce qu'ils sont inséparables et on avait peur qu'ils dépriment l'un sans l'autre.

MrSerge91
Visiteur

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 17h28

Il y a beaucoup d'aération dans la cage?.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Marica
Visiteur

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 17h35

Oui c'est comme une grande cage à cochon d'inde donc c'est un bac en plastique et le haut est en grille de métal. Je ne me rappelle plus comment on réduit les photos... sinon je vous aurais mis la photo des deux piafs dans leur cage. A la base c'est une cage pour les gens qui ont un lapin à la maison.

Message modifié le samedi 15 mars 2014 à 17h36 par Marica

MrSerge91
Visiteur

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 18h38

Ok! c'est une cage comme j'utilise sur la vidéo?.

-----------
91210 Draveil

Marica
Visiteur

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 18h54

oui c'est une comme ça. Qu'est ce qu'il a le poulet à faire ce bruit , il est malade ?

Message modifié le samedi 15 mars 2014 à 18h55 par Marica

MrSerge91
Visiteur

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 20h00

Oui elle avais u un problème de respiration, qui a pas durer longtemps.

-----------
91210 Draveil

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 20h12

C'est très bien de les avoir rentré...une bonne précaution.

membre du PSCF.

Marica
Visiteur

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 21h33

[/centre

Après moult bataille je suis arrivée à mettre la cage aux oiseaux... ne me demandez pas comment j'ai fait mais à force de cliquer partout j'y suis arrivée, mais je crois que je serai incapable de le refaire

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 07h33

Et bien là, ils sont bien au chaud, en plus à deux, mais le coq l'attrapera, tu devras le traiter aussi

membre du PSCF.

Marica
Visiteur

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 08h12

De toute façon ils sont toujours collés ensemble et ce matin il a encore bien de la voix car un coq dans son salon ce n'est pas top pour faire la grasse matinée même avec deux portes fermées.
Elle a l'air d'aller mieux en tout cas elle mange bien ce qui je pense est bon signe et elle n'est pas abattue du tout;.. lui non plus !
Mon mari dort à l'étage mais moi avec ma patte folle en ce moment monter l'escalier m'est difficile et je dors en bas ... près du salon dans la chambre d'amis. Mon père de 87 ans vit avec nous mais il est sourd comme un pot le bienheureux !

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 08h35

On en fait quand même avec nos poules, moi aussi j'en ai une à l'infirmerie ( dans la hall)...elle s'est blessée hier, j'attends que ça cicatrise avant de la remettre avec les autres.
C'est un très beau couple de pékin en tout cas.

membre du PSCF.

Marica
Visiteur

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 08h57

Bon j'ai craqué j'ai remis Monsieur Yang au poulailler. du coup Madame Yin râle un peu mais lui a l'air pas mécontent je le vois de la fenêtre.
Quelqu'un peut il me conseiller une pâtée un peu tonique et vitaminée pour renforcer les défenses de madame pour qu'elle lutte mieux contre le virus.
Les vitamines pour oiseaux que l'on vend en jardinerie sont elles adaptées pour donner un coup de fouet dans ce cas ?
O il y a t-il des vitamines pour poules ?
Ou faut il seulement la garder au chaud.

Pour le moment monsieur ne semble pas contaminé il a toujours autant de la voix

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 10h54

Il existe effectivement des vitamines pour poules . Tu en trouves dans les pharmacies , chez le véto , parfois dans les jardineries mais aussi sur le Net . Tu as l'huile de foie de morue , qui , en plus d'être naturelle ,te revient beaucoup moins cher ( chez Décathl... rayon équitation ).
Je pense que les vitamines pour les oiseaux peuvent très bien faire l'affaire mais après , il faut regarder avec le poids de tes poules .
Comme pâtée revigorante , il te faut une base de sucre lent ( pâtes , pain , riz , semoule de couscous ...etc ) tu rajoutes de l'oeuf dur écrasé , une poignée d'ortie.Dans l'eau de cuisson , un peu de thym , de l'ail , cru....Je mets toujours un peu de levure de bière. Tu peux aussi mettre des graines germées , de la viande....tu peux varier à l'infini .
Ta poule mange bien , c'est qu'elle sur la voie de la guérison .
Tu vas voir , tu vas avoir plein d'autres idées , pour la pâtée de tes poules ....

Marica
Visiteur

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 12h15

Merci pour ces astuces.... mais l'huile de foie de morue tu la leur donnes comment ? dans la pâtée ?
Elle a l'air contente car finalement comme elle est peureuse elle ne bénéficie presque jamais des "gourmandises" données à la volée. Là elle a un ramequin avec plein de petits trucs, elle s'est fait une folie de carottes rapées, du vermicelle cuit, un petit ravier de graines rien que pour elle et du coup j'ai mis un demi sachet d'exomuc dans un demi verre d'eau comme eau de boisson.
Je vais faire durcir un œuf et lui en mettre haché.
Monsieur Yang est dans le poulailler, il la cherche un peu, je l'entends râler (quand il l'appelle il pousse une sorte de cri affreux) mais elle est gâtée pourrie là dans sa cage, et du coup elle a plus de place.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 12h38

Effectivement , je mélange l'huile de foie de morue à la pâtée . Pour une seule poule , il faut en mettre vraiment très peu environ 1/2 cuillère à café ...et pas tous les jours .

Gâtée comme elle l'est , madame Yin ne va pas vouloir sortir de sitôt !

MrSerge91
Visiteur

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 12h47

Tu peut aussi dans le grain.

-----------
91210 Draveil

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 13h54

moi aussi, je donne de l'huile de foie de morue, c'est excellent pour elles, pour nous aussi !
Je la mélange au riz, ou à la semoule, je donne aussi des vitamines mais 2/an...je pense qu'il ne faut pas en abuser, si tes poules ont une alimentation équilibrée, elles n'en ont pas besoin, mais j'en donne en automne, 1 cure et surtout aux mamans et aux petits.
Je donne du thon à l'huile de tournesol, c'est excellent le thon contient du sélénium...indispensable à la croissance des poussins..l'important, c'est surtout de la garder au chaud, mais une pâtée au riz + oeuf cuit dur émietté + huile de foie de morue...ça requinque une poule

membre du PSCF.

Marica
Visiteur

Date du message : mardi 18 mars 2014 à 12h49

j'ai toujours la poulette dans la maison. Sa respiration ne ronfle presque plus par contre elle a toujours la "goutte au nez".... D'après vous que dois je faire ? Je la garde toujours dedans ? J'ai un peu peur qu'à force d'être éloignée du poulailler elle ne soit plus acceptée par les autres.
Elle mange bien, ce qui n'est pas plus mal parce que je pense qu'elle avait besoin de se remplumer c'est le cas de le dire. Elle est mignonne comme tout et elle s'apprivoise de plus en plus. Elle semble bien en forme sauf ses narines qui coulent toujours par moment.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mardi 18 mars 2014 à 17h37

Je la garderais encore un petit peu , elle semble en bonne voie pour réintégrer le poulailler dans pas longtemps .

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 18 mars 2014 à 17h38

Personnellement, j'attendrais un petit peu avant de la remettre avec les autres, ne serait-ce que pour ne pas prendre le risque d'une éventuelle contagion.

Répondre

Surveiller Imprimer