CORYZA (OU RHUME)

Nouveau sujet Répondre

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2014 à 19h56

Poulepop , je ne suis pas très antibiotique . Mais si l'Exomuc n'a aucun effet , il vaut mieux pour être plus tranquille, que tu lui en donnes avant que ça dégénère . En plus , tu dis qu'elle est un peu abattue .... .
Avec ce temps pourri , ce n'est pas fait pour arranger .Alors , en principe ronaxan ou autre agit plutôt bien , mais il ne faut pas donner de vitamines en même temps ....et ne pas manger les oeufs pendant un mois

Bon rétablissement à ta poulette .

Message modifié le jeudi 1 mai 2014 à 22h06 par Emji

Marica
Visiteur

Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 10h20

Nous avions fini par aller voir le véto (sans la poule) et la secrétaire est allée le voir et on est repartis avec une plaquette d'antibios en comprimés à mettre dans le bec ... c'était 6 jours... Par contre il ne faut pas manger les œufs de cette poule pendant un mois après la fin du traitement.

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 12h42

Ok, avec la plus part des médicament ou traitement on ne mange pas les œufs (au moins 3 semaines après traitement)

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

poulepop
Visiteur

Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 18h13

bonjour
Je vous donne des nouvelles de ma petit roussette qui éternue, et je doit dire que ca va beaucoup mieux, mon mari et moi nous lui avons nettoyer le nez avec de l'eau tiède et continuer l'exomuc et elle est bien plus vivace qu'hier matin et se laisse même caresser comme d'habitude. travaillant aujourd'hui je ne c'est pas si elle éternue encore, mais demain je vais surveiller et je vous tiendrait au courant, par précaution j'ai été a la pharmacie et elle m 'a vendu du Ronaxan, mais elle m'a conseiller d'attendre 1 ou 2 jours pour voir si ca s 'améliore avec l'exomuc, donc voilà. merci a tous de m'avoir répondue. Ont s'attaches énormément a nos poules. Elles nous donne des œufs, donc c'est normal de les soigner quand ca ne va pas.

poulepop
Visiteur

Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 19h17

Bonjour a tous !
Je vous remercie Mr Serge, grâce a vôtre expérience et vos informations, j'ai pu soigné ma poule rousse de ses éternuements grâce a l'exomuc, j'ai eut peur a un moment que cela ne suffise pas, car j'ai arrêter et elle m'a fait je pense une petite rechute, peut être ais- je arrêter un peut tôt le traitement, en tout cas elle n'éternue plus et est redevenue une poule normale. Merci encore a tous

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 20h49

Comme je dit l'exomuc fonctionne au début des symptômes.
Si on attend plusieurs jours, le cas s'aggrave et dans ce cas il faut des antibiotiques.

Heureux que ta poule vas bien.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Riri
Visiteur

Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 21h15

La tisane de thym, pendant 3 jours, ça marche aussi très bien si on s'y prend dès le début des symptômes.

poulepop
Visiteur

Date du message : jeudi 8 mai 2014 à 10h24

bonjour
effectivement je passe du temps avec mes poules et des que j ai vu ma roussette eternuer j ai reagi tout de suite avec vos conseilles comme Riri le dit la tysane de thym miel et ail renforce les defenses des poule associer a l exomuc de Mr Serges cela a ete benefique pour ma poulette s il elle pouvait parler elle vous remercirait .encore merci a tous....poulepop

Riri
Visiteur

Date du message : jeudi 8 mai 2014 à 11h13

Si elles ne peuvent parler, elles peuvent pondre !
C'est la richesse et la force de ce forum, je trouve : échanger, conseiller, expériences (malheureuses, comme heureuse, on apprend toujours), astuces, idées..

Répondre

Surveiller Imprimer