Eclosion prévue dans les jours prochains ... quelques questions ...

Nouveau sujet Répondre

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 12h12

Finalement pour un bébé, c'est plus rapide...!

Merci, Gwen pour la vidéo.

membre du PSCF.

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 12h15

Tu peux en avoir 8...avec un peu de chance !
ils sont très beaux, on ne se lasse pas de voir ces petits pious.

membre du PSCF.

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 12h22

Auteur : Pomme Date : 14/03/2014 à 11h56
Je ne vois pas la vidéo du Gwendoline

Si elle fonctionne correctement, essai plus tard

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Gwendoline
Visiteur

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 12h23

Pomme, il doit te manquer quelque chose dans la configuration de ton ordi pour voir les vidéos
peut être la mise à jours de flash ou autre chose... trop compliqué pour moi

Pomme
Visiteur

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 14h18

Oui je suis soit une tablette ou un smartphone.

Et puis je suis bête ... la vidéo je la connais puisque c'est la mienne

Le 5ème est sur le point de naître

Pomme
Visiteur

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 14h21

Je souris au fond de moi-même quand je vous lisais avec vos poussins ... et je suis exactement autant gaga que vous lol

Je pense que pour 1 ce ne sera pas bon, car il y a un petit trou depuis hier soir et encore rien ce midi mais chéri ... toujours ce petit trou

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 14h37

Super Pomme, merci pour la vidéo :). Par contre ne fais rien pour celui qui n'est pas encore sorti, s'il ne doit pas survivre c'est qu'il n'en est pas capable.

Pomme
Visiteur

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 15h15

Un 5ème est né et 1 autre bouge. J'ai hâte de rentrer pour voir tout cela.

Les poussins dans la poussinière vont bien aussi

Gwendoline
Visiteur

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 15h23

super, c'est une belle réussite

Pomme
Visiteur

Date du message : lundi 17 mars 2014 à 13h47

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant. Nous avons maintenant 7 poussins sur les 8 oeufs mis à couver. Tout le monde va bien

Nous laissons le dernier oeuf dans la couveuse jusque mercredi soir. Je pense que c'est MrSerge qui disait qu'un oeuf avait éclo au 26ème jour.

Nous avons aidé un poussin à sortir car il avait vraiment du mal. Nous pensions qu'il n'allait pas passé la nuit car avait une grosse boule dans le bas-ventre. Au réveil, il était bien là dans la couveuse et en un peu meilleure forme. Nous partions toute l'après-midi et la soirée alors nous lui avons mis un peu d'eau et de nourriture dans la couveuse pour ne pas qu'il s'affame. Il était déjà en meilleur forme et nous pensions le mettre avec les autres le lendemain matin en fonction de l'évolution.

Quand nous sommes revenus vers minuit. Il était tellement en forme qu'il avait sauté par dessus la petite séparation dans la couveuse et se trouvait dans le fond de la couveuse. Je l'ai pris et j'ai regardé son bas-ventre, plus de boule et un petit poussin qui avait en pleine forme. Vu ses accrobaties, nous l'avons avec ses frères et soeurs directement. Nous le reconnaissions car il avait perdu un peu de duvet sur le dos. Le duvet a repoussé et nous sommes incapbles de dire quel est le poussin qui a eu tant de mal Nous sommes vraiment heureux de l'avoir aidé

Pomme
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 09h37

Je n'en reviens pas comme les poussins grandissent vite. Plusieurs poussins commencent à avoir des plumes qui poussent sur les ailes. C'est fou. Ils sont nés pour la plupart vendredi (sauf un jeudi)

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 11h25

Hésite pas à nous mettre des photos, afin qu'on puisse voir l'évolution des poussins.

membre du PSCF.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 20h10

Oui c'est vrai ! encore deux semaines et ils ne ressembleront plus du tout aux petits poussins qu'ils ont été !

Pomme
Visiteur

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 11h33

Des petites nouvelles de nos nouveaux-nés.

Ils grandissent tous bien. Ils continuent à échanger leurs duvet contre des plumes et les couleurs changent aussi c'est comique.

On avait 2 poussins qui avaient la crotte au cul (comme on dit par chez nous), le jaune et un noir. J'avais essayé d'enlever mais ca collait bien. Ils grandissaient bien donc je laissais courir.
J'ai tout de même regardé sur le net hier et j'ai vu que cette situation pouvait avoir de tristes conséquences Je leur ai donc mis l'arrière train dans de l'eau tiède et j'ai délicatement enlevé les crottes.
J'ai vu aussi qu'il fallait enlever la nourriture pour la nuit. Ce que j'ai fait.
Ce matin, en remettant les graines, ils avaient tous l'air affamés Ai-je bien fait d'enlever les graines pour la nuit (de 22h à 7h)
Les deux poussins avaient leur arrière train tout propre ce matin.

Voilà pour les nouvelles de nos pioupious

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 12h53

Il faut enlever les petites crottes qui collent sur les poussins, avec de l'eau tiède c'est très bien.
Moi, j'ai trois poussins en ce moment mais ils grandissent avec leur mère, je laisse donc un petit ramequin de granulés pour poussins la nuit, ils sont quand même contents le matin, d'avoir leur oeuf cuit dur, je pense qu'ils peuvent se passer de manger la nuit, mais d'autres membres pourront te renseigner.

membre du PSCF.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 15h55

Oui tu as bien fait de les enlever. Evidemment comme le soleil se lève tôt maintenant, à 7 heures ils sont déjà sur le qui-vive :). Si tu leur laisse la nuit tu prends le risque d'attirer les rats... et là il y a un réel danger pour eux.

Pomme
Visiteur

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 09h35

Je suis contente depuis que j'ai enlevé les crottes à l'arrière-train de nos 2 poussins, ils ont le derrière tout propre

Certains commencent à avoir un début de plumes pour la queue. C'est vraiment chouette et super intéressant de les voir évoluer. Notre puce va avoir 3 ans elle est encore petite pour se rendre compte de toutes ses évolutions. Nous retenterons l'expérience poussins quand elle sera plus grande

Les petits voisins sont venus voir nos poussins hier. C'est gai de voir tous ces enfants et parents (lol) émerveiller comme nous devant ces petites bêtes à plumes/duvet :-)

Pomme
Visiteur

Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 14h54

Voici des petites photos de nos poussins. Ils auront 4 semaines vendredi. Je pense que l'on a au moins deux voire trois coqs. Pour deux poussins la crète est plus grande que les autres. Pour le 3ème aussi mais c'est moins flagrants. Aussi non pas d'autres signes distinctifs

Mon collègue qui a déjà eu des poussins va passer la semaine prochaine à la maison pour voir si il sait les sexer.

Comme vous puovez le voir, ils ne ressemblent pas encore à des poules ou des cosq mais plus non plus à des poussins

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 15h22

Oui ça va très vite !! bientôt 4 semaines, il va falloir les laisser sortir.

Pomme
Visiteur

Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 15h25

Oui oui on va peut être essayer ce we. Les mettre avec le autres la journée et les rentrer dans l'éleveuse pour la nuit. Reste à voir la cohabitation :-/

Répondre

Surveiller Imprimer