Elevage de poussin naturellement

Nouveau sujet Répondre

Babapoule
Visiteur

Date du message : lundi 28 avril 2014 à 00h05

Bonjour a tous je suis tout nouveau et je me demandais si une poule naine ardennaise pouvait s'occuper d'un poussin nain ardennais d'environ 4-5 jours qui n'est pas son poussin de sa portée ?
Merci

clement
Visiteur

Date du message : lundi 28 avril 2014 à 07h07

Oui, tu peux faire adopter un poussin a une poule qui couve .

Babapoule
Visiteur

Date du message : lundi 28 avril 2014 à 08h49

Ok donc je peux acheter directement une poule adulte et un poussin ?

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 28 avril 2014 à 11h21

Non....

Une poule peut effectivement adopter un poussin, mais il faut qu'elle soit dans sa période de couvaison...
De ce fait, elle a envie d'un petit, et on peut lui glisser un poussin la nuit sous elle et au matin elle s'en occupera, mais tu ne peux pas acheter une poule et un poussin, la poule ne s'occupera pas de ce dernier...
Et encore, certaines poules qui couvent rejette le poussin, ce n'est pas si évident que ça, que la poule adopte un poussin étranger..il faut bien connaître sa poule, et si celle-ci le rejette, pouvoir l'éduquer sans l'aide d'une poule.

membre du PSCF.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 28 avril 2014 à 11h24

Normalement si le poussin est glissé la nuit avec d'autres poussins, ça fonctionne bien. Mais le mettre sous une poule qui couve peut aussi poser problème, elle risque de ne pas s'en occuper et continuer à couver.

MrSerge91
Visiteur

Date du message : lundi 28 avril 2014 à 12h10

Ok donc je peux acheter directement une poule adulte et un poussin ?

Non, tu peut acheter soit deux poussins ou deux poules.
Si tu est pas équiper pour élever des poussins, prend des poules.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Babapoule
Visiteur

Date du message : lundi 28 avril 2014 à 12h36

Merci pour tous ces conseils oui effectivement je n'ai pas le matériel pour accueillir un poussin mais je voudrait voir mon poussin grandir donc n'y il a pas t-il un autre moyen d'élever un poussin chez soi sans le matériel ? Si Non quel est le plus jeune age pour acheter une poule naine ?

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 28 avril 2014 à 15h08

On a déjà élever 3 poussins avec deux peluches et une bouillotte pour les garder au chaud... dans un clapier à lapin. C'est possible. Mais il faut les sortir régulièrement comme le ferait la mère. Et comme dit Serge un poussin seul ça ne va, pas il en faut au moins deux ou trois.

MrSerge91
Visiteur

Date du message : lundi 28 avril 2014 à 15h33

Pour acheter des poules (grandes ou naines) il y a pas vraiment d'âge.
Le plus souvent elles sont vendu "dite prêt a pondre" soit 4 a 7 mois (selon les arrivage en animalerie).
Tu peut aussi acheter des poules adulte (mes dernières que jais acheter en expo avait entre 2 et 3 ans).

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Répondre

Surveiller Imprimer