Eric61220....discutons ensemble.

Nouveau sujet Répondre

eric61220
Visiteur

Date du message : samedi 29 juin 2013 à 19h06

j'aime l'histoire ,en particulier le moyen age
cette période de 1000ans environ que l'on trop souvent caricaturée comme une époque barbare
et j'aime aussi la cuisine ,c'est moi qui cuisine a la maison!!
rien de plus agréable que de refaire le monde autour d'un bon repas avec ses amis!
et aussi l'écologie, les solutions alternatives ,le recyclage,la biodiversité,et notre nature si belle (pour combien de temps encore )

Message modifié le dimanche 30 juin 2013 à 07h34 par gold1968

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 29 juin 2013 à 19h39

Je suis férue d'histoire moi aussi, effectivement le moyen-âge est une période riche, mal connue, surtout des jeunes, mais, là aussi, il n'y a que très peu d'émissions intéressantes sur ce sujet.
C'est super aussi, la cuisine, jeune, j'ai étudié en hôtellerie, mais le métier est difficile, les horaires, la vie de famille...

Je cuisine pour le plaisir, maintenant, mais beaucoup moins car parfois, j'ai un peu l'impression de ne faire que ça!
je vis dans un village entouré d'une forêt, je profite de la nature au quotidien, entre les ballades avec Gold, et le jardinage !

eric61220
Visiteur

Date du message : samedi 29 juin 2013 à 21h36

je vois que l'on pas mal de points en commun!c'est vrai, peu d'émission sur le sujet ,a part arte de temps en temps
je suis cuisinier de metier ,mais j'ai cessé a cause des horaires difficilement compatible avec une vie de famille
j'ai un jardin aussi sans traitement ni engrais ,moins de production mais de la qualité
ps ,gold est tres beau(belle?)
bonne soirée

Queenie
Visiteur

Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 00h32

Si je peux me permettre, j'ai ouvert un post "les hobbies de Quennie"
pour faire découvrir nos hobbies, nos passions, mais bon....

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 07h40

Je viens de modifier le titre de ton sujet eric,

On essaie maintenant, dans la rubrique "discuter avec moi"...d'avoir chacun son post!
J'ai donc, mis ton pseudo. en premier, quand on veut te parler, c'est plus simple...on ne doit plus chercher !

@ Quennie, tu as raison, mais ton post est le tien....D'où, le titre, "quennie, mes hobbys.."eric, avait donc raison d'ouvrir son sujet perso.,mais, je te remercie de me l'avoir signalé

Queenie
Visiteur

Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 10h07

Un livre passionnant sur le Moyen Age : "La chambre des dames",
super bien documenté tout en étant une fiction,
l'auteure est une historienne, dont j'ai oublié le nom car j'ai prêté le livre ...
et comme à chaque fois qu'on ne m'en rends pas un,
je râle de ne pas faire une liste des mes prêts !!!

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 12h29

alors il y a 2 ou 3 ans arte a diffuser une emission a épisodes un peu comme une télé réalité sur la vie il y a 100 ans dans les fermes et il on chercher 2 familles pretes a jouer le jeu pendant 1 ans a savoir cultiver et conserver ses légumes pour l'hiver et éléver ses bétes (cochons , poules , canard )qu'ils devaient malheureusement tuer eux memes pour leur consommation c'était trés instructif malheureusement j'en ai rater la moitier et il ne l'on jamais repasser !!!!
mais il est vrais que question cuisine c'est chouette sur arte comme la cuisine des terroirs !!!!!

avocette ou véro si vous préférer !!!!!

eric61220
Visiteur

Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 16h33

c'est jeanne bourin qui a ecrit la chambre des dames!
un autre livre tres interessant sur le moyen age,La vie au Moyen Age de Robert Delort
ainsi que La France au Moyen-Âge d'andré chedeville ,mais il y en a beaucoup d'autres!

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 18h55

Je crois que sur le forum nous avons un autre féru de moyen-âge en la personne d'Ysengrin . Déjà rien que son pseudo et le nom de ses poules laisse deviner l'intérêt qu'il porte à cette époque .

C'est une période méconnue et pourtant très riche . On est assez jardin sur le forum , et plusieurs ouvrages datant de l'époque médiévale sont encore au goût du jour sur l'utilisation des simples , et des légumes aussi ,pour leur vertu thérapeutique . Un médecin m'a dit d'aller en toute confiance vers les écrits d'Hildegarde de Bingen .

Pour ce qui est de l'écologie ,la biodiversité...etc... on est beaucoup à s'intéresser à ce sujet .

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 19h04

emji tu ma couper l'herbe sous le pied pour ysengrin hihihi !!!!!

avocette ou véro si vous préférer !!!!!

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 19h11

Je sens qu'on va avoir encore un post passionnant !

Nath28
Visiteur

Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 23h59

Il me semble que dans les années 80 il y a eu plusieurs feuilletons tirés du livre de Jeanne Bourin intitulés la Chambre des Dames !
Effectivement, la période est très intéressante ! En France il y a pas mal de vieilles églises de cette époque avec leurs histoires et légendes qui permettent de "remonter le temps " !

Répondre

Surveiller Imprimer