Flo Les métiers

Nouveau sujet Répondre

MrSerge91
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 15h29

Tu a raison Sanmas.

Malheureusement bien souvent les chasseurs on tendance a tirer sur tout ce qui bouge.
Dans les année 80 sur un terrain de trial moto (larchant moto77) on ma tirer dessus "et je suit pas le seul".

Je n'est pas été blesser, mais le réservoir de la moto était comme une passoire.

--------------------------------------------------
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Message modifié le samedi 26 janvier 2013 à 18h05 par MrSerge91

flo
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 17h49

La chasse ................
un art......
pour moi ça ne ressemble pas a ça

Nainain62
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 20h23

Mais n'oublier pas je tir sur des objet non vivant et pourtant j'aime les animaux et j'ai le resper de la nature !

Une poule reste un être vivant avec un petit coeur, qui ne demande qu'à être aimer.

Nainain62
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 20h34

Mais n'oublier pas que si il n'y avait pas de chasse:
-Il y aurai plus d'accident cause au gibier
-Il y aurai d'énorment probléme causer au sanglier
-vos terrains seraint peu être troué de lapin qui mangeraient votre petit potager.
-Des chanps serait dévaster par sangliers,lapins et même par des bernaches .
-Et aussi d'autre animaux (comme le renard ou la fouine) tueraient vos poules et les autre oiseaux.

Pour moi il y a chasseur et viandar, le chasseur reste repectueux avec la nature qui lui offre le gibier, Et le viandar qui tue ce qui bouge.
Par exemple mon père ne tir jamais un chevreil, ou un beau gibier car on doit les respecter tous ces êtres.

Et si ma famille était aussi cruel je n'aurai pas de poules.
Petit exemple aujourd'hui il y avait des courlis on ne les a pas tirer car se sont de beau oiseau qui méritent d'être observer !
Pour moi la chasse est un préleuvé de ce qui doit être retirer.

Une poule reste un être vivant avec un petit coeur, qui ne demande qu'à être aimer.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 20h53

Oui , il paraît que les chasseurs pourvoient à l'équilibre de la faune .On les appelle quand trop de sangliers dévastent les champs cultivés ,il y a souvent des battues prés de chez moi . Par contre , il n'est pas rare qu'on entendent les balles passer pas trop loin ...
Nainain a raison , il y a chasseurs et chasseurs , mais quand on habite prés d'une forêt , on ne sait pas lesquels sont dans les parages .

Serge , tu as dû avoir la peur de ta vie ...

flo
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 21h28

Nainnain
personnellement,je n ai rien contre toi
et c est vrai que nous avons besoin de chasseurs pour équilibrer la faune!!
Tous les weekend ,ils(les chasseurs) rabattent le gibier juste au niveau de mes terrains...
et ,franchement, ça fait peur
pour moi ,tuer des animaux,m est un peu difficile a supporter
mais chacun a ses passions...
bonne soirée a toi

Nainain62
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 22h13

J'aime la chasse mais je ne tue pas pour le plaisir.
J'aime pendant le printemps prendre mes jumelles et aller observer la faune (faisan,perdrix,canard...) on est au calme et on voit qu'a 5 metre de cher soit il y a du mouvement, pour moi c'est des moments merveilleux qu'on ne voit qu'une fois dans l'année et meme une fois dans sa vie !

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 22h15

On voit qu'on a affaire à un passionné !

Nainain62
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 22h19

Oui car quand je vois des citadins qui ne se rende pas conte des chance qu'on a d'avoir une aussi belle biodiversité et qu'ils la détruisent en poluant leur terrain !

flo
Visiteur

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 11h44

Tout a fait d'accord avec toi

sanmas
Visiteur

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 16h28

vi c'est vrai

TEXAS
Visiteur

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 20h16

Je ne suis pas chasseur, mais je n'ai rien contre. Ce serait hypocrite pour quelqu'un comme moi qui se régale des produits du terroir et à l'occasion de gibier.
Après !... à chacun ses sensibilités.
J'ai rencontré un chasseur qui m'a fait des récits de chasse à la bécasse pleins de poésie et de respect.
... Et puis il y en a d'autre pour qui on peut se poser des questions...

Perso, j'ai la passion avec quelques amis des pistolets à poudre noire... Nos seules victimes sont des canettes de bière vide, et encore, souvent elles en réchappe !

Nainain62
Visiteur

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 22h07

La bécasse est un très beau oiseau, avec un vole super. La dernière fois dans mon bois je me suis balader et une bécasse s'est envolé en faisant des zigzag entre les arbres, magnifique a voir !

stellawoo
Visiteur

Date du message : jeudi 28 février 2013 à 19h04

Bon je incruste, alors je maman au foyer, j'ai la grande responsabilité de m'occuper de mon foyer et de ma famille pendant que mon mari est au charbon, bah oui chacun son taf ! Lui il ramène l'argent et moi je le dépense, c'est cool. Sinon, plus sérieusement, je part souvent en forêt à cheval et il m'arrive de croiser des chasseurs, me concernant à part une seule fois, tout se passe bien, je suis polie en passant et pareillement pour eux. J'aime aussi le tir et j'avoue même être assez bonne à ça, après tirer sur les animaux ce n'est pas mon kiffe mais si demain je devais être obligée nourrir ma famille, ce serait sans hésitation. Mon grand père était chasseur et lorsqu'il chassait c'était toujours pour nous nourrir. Et puis ne nous voilons pas la face, dans les abattoirs je pense que c'est pire que ça. Byz

Stella

Justine
Visiteur

Date du message : jeudi 28 février 2013 à 19h41

aussi
Pour les chasseurs, ceux de chez nous ne sont vraiment pas sympa.
Mais après je suis d'accord avec toi Nainain et tous les autres. Personnellement je n'aime pas spécialement la chasse mais quand c'est pour limiter la population de sanglier ect.. sa me choque beaucoup moins que la chasse pour le plaisir.

Pour le métier, moi je voudrais en faire un lié aux animaux et surtout au cheval

S'aimer c'est regarder ensemble dans la meme direction.

stellawoo
Visiteur

Date du message : jeudi 28 février 2013 à 19h46

Le monde équin est très intéressant, c'est un sport individuel qui se pratique à deux. :-)

Stella

sanmas
Visiteur

Date du message : jeudi 28 février 2013 à 20h41

tu fais deje du cheval justine?
chouchou en est fada!!!
elle monte des chevaux,quand elle est du coté opposé a l'animal , je la vois plus!c'est impressionnant quand meme mais c'est fantastique aussi!
y'en a de super et d'autres de vrais bourriques!!!!

Nainain62
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 08h03

Mon problème c'est que ton les animaix plus grand que moi me font peur !
Pourtant un poney ne me fait pas peur mais je ne peut plus approché une vache depuis l'accident de mon père !
sujet de l'accident

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 10h22

Et bien, ce n'est pas souvent que cela arrive.
Sur Paris les vache il y en a pas, mais plusieurs foi en vacance j'allai les voire dans des chant pour les caresser.

Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Justine
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 11h07

Bonjour
J'ai fais du cheval et je vais recommencer
Il faut que je passe mes galops pour le métier que je veux faire.
Nainain, ah mince
Je pensais pas qu'une vache fasse sa. Les taureaux oui mais une vache

S'aimer c'est regarder ensemble dans la meme direction.

Message modifié le vendredi 1 mars 2013 à 11h11 par Justine

Répondre

Surveiller Imprimer