gold1968 Cuisine Partageons nos recettes de cuisine et du terroir....

Nouveau sujet Répondre

avocette
Visiteur

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 18h15

je suis une fada de trucs et astuces pour faire des économies pour le poulet je n'achéte que les cuisses on est que 2 aussi a la maison donc a part quand mon voisin me donne des poulets complet car il livre le dimanche matin pour un éleveur des poulets chez les personnes poulets tuer la veille et les invendus il peu les garder donc quand il en a trop il pense a nous ce sera donc un astuce que je vais retenir !!!!
et le flan sera a tester dans le temps je faisait mes yaourts maison avec ma cocote mais je doit évité le lait de vache je suis au soja donc fini les bon yaourts maison sniiiiiiiiiiiiiiiiiifff

Marica
Visiteur

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 18h34

Tu peux faire des yaourts avec le lait de soja. J'en ai déjà fait car à un moment j'ai fait de l'intolérance au lactose. C'est la même recette que les yaourts au lait de vache, Mais avec tout au soja. J'ai une yaourtière.
Moi aussi j'adore tout ce qui est astuces de cuisine.
En ce moment j'expérimente les mug-cakes : ce sont des petits gâteaux moelleux cuits dans un mug au micro ondes.
J'ai expérimenté moelleux au chocolat et aujourd'hui un gâteau nature dont j'ai bidouillé la recette...
C'est pas mal

Message modifié le samedi 15 mars 2014 à 18h37 par Marica

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 11h04

mais pour le ferment lactile alors ??? car moi j'utiliser un yourte nature !!!
maintenant moi j'ai trouver sur le net un blog super pour des recette "recette de cuisine économique by maryse "
il y a des blogs qui valent le coup d'oeil !!!!!!

Marica
Visiteur

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 12h09

Il me semble que j'utilisais un yaourt soja nature du commerce (sojasun) pour ensemencer...

Aurore
Visiteur

Date du message : mardi 18 mars 2014 à 22h28

Et le lait de chèvre..? Chez la belle-famille, ils ont tous été élevés au lait de chèvre car leur 1er enfant était intolérant au lactose je crois. Ma belle-mère a toujours des chèvres et fait des yaourts et du fromage... MMM..

avocette
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 08h42

oui j'adore le chêvre en lait en fromage huuuuuuuuuuuuuummmm !!!

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 10h55

Question bête...est-ce que c'est valable une yaourtière ?

j'en ai pas, et je me demandais si l'achat est rentable ?

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 11h15

????? j'en ai pas non plus je fait avec ma cocotte minute mais j'ai entendu beaucoup de bien de la yaourtiére !!!! seul bémol je n'est plus de pot en verre comme sa fait longtemps que je ne fait plus de yaourts maison j'ai tout mis a la benne a verre il me reste que mes gros pots en gré (de chez danone ) mais je sais po si sa va fonctionner mais je vais tenter ce week-end !!!!!!

Aurore
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 11h22

J'ai eu une yaourtiere (je l'ai toujours... dans le grenier chez mon pere!) et j'ai beaucoup aime l'utiliser. Je l'avais achetee d'occas sur ebay je crois. Pas besoin d'une neuve vraiment...
Il y avait a l'epoque un blog dedie aux yaourts faits maison (samania je crois) mais il semble qu'il n'existe plus. Elle postait des recettes plus fantaisistes les unes que les autres, tres douee!

Marica
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 12h00

J'ai une yaourtière. C'est vrai que j'ai mes périodes.... mais les yaourts sortent nickel. Maintenant on en trouve chez les discounter type gifi et autres bazards. Par contre ça ne vaut pas le coup d'acheter de la marque les basiques font autant l'affaire. Par rapport à la cocotte il y a tout de même une régularité de la température qui fait que les yaourts ne ratent jamais. Avec la cocotte j'avais eu des surprises.

avocette
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 18h25

oui c'est clair mais c'est un coup de main a prendre un peu comme tout une fois l'habitude !!!!!
mais quelqu'un a t'il un déshydrateur car sa ça m'intérresse !!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 18h25

Merci, pour vos réponses...je n'ai plus qu'à réfléchir.

membre du PSCF.

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 18h46

un quoi ??

Pourquoi faire ??

membre du PSCF.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 18h54

Un deshydratateur sert à sécher les fruits ou les légumes ; Tu peux faire des tomates séchées , des abricots secs ,des figues . Ma belle-soeur en a un , elle fait des champignons séchés , c'est super ..... je n'ai pas cet appareil mais ça m'intéresserait un jour d'en acheter un . J'avais un peu regardé sur le net à l'époque , mais il faut le laisser brancher assez longtemps, pour avoir un résultat convenable .

Marica
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 19h08

Je pense que tu peux obtenir le même résultat avec un four très doux et longtemps bien sûr, tu devrais trouver sur le net des recettes. Il me semble que c'est un appareil assez couteux.

Marica
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 20h52

Exemple d'utilisation de mon dernier poulet :
1er repas : les cuisses, les pilon et les ailes rôties avec des pommes de terre et du thym
2e repas : préparation d'un bouillon avec la carcasse avec divers légumes : poireau, pomme de terre, un morceau de celeri rave, topinambours, une branche de celeri . Le bouillon a été mangé avec du vermicelle et les légumes avec moutarde et cornichons. Le bouillon avait un super gout avec ces légumes. Le celeri rave et les topinambours c'est délicieux fait ainsi.
3e repas : les blancs coupés en petits dés, revenus avec de l'échalotte, un trait de sauce soja et une demi boite de lait de coco... (recette thaî)

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 09h04

oooooooooh !!!! que oui le topinanbour est délicieux j'en fait tout les ans au jardin mais il laisse ensuite des effets indésirables hihihi !!!!et pour le céleri rave moi je ne l'aime pas cuit alors pour donner un bon gout de céleri j'utilise de la " livéche ou arche des montagnes ou céleri perpétuel " chaque régions a sa façons de le nommé mais je le conseille vivement aux jardin avec les aromates pour les bouquets garnies les soupes et bien d'autre chose c'est bien meilleur que le céleri côte et plus économique car comme la rhubarbe il disparait l'hiver pour réaparaitre au printemps, pour le déshydrateur j'ai vue a 40 € sur le net c'est beaucoup pour les champignons que sa m'intérrese car certaine année les trompettes-de-la-mort j'en ramasse entre 25 et 30kg et tout enfiller sur un fil et faire sécher a la maison pendant au moins 3 moins comme les jambons sous un filet sa fait désordre hihihi !!!!!

Marica
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 11h45

Je ne connais pas toutes les plantes dont tu parles.... je suis un peu nulle là dessus..
Le déshydrateur à 40 euros, pas cher j'étais restée sur une idée autour de 250 euros;... Alzheimer peut être...
Un peu de gingembre frais améliore bien un bouillon....
Pour le topinambour je sais, c'est pour ça que j'ai limité à un par personne...
Pour le celeri branche j'achète deux trois branches, je les découpe et je les mets au congèl et je prends au fur et à mesure. Je n'en achète pas trop à la fois pour qu'il ne traine pas non plus trop longtemps au congèl.

Répondre

Surveiller Imprimer