Gold1968 envie de parler...tout simplement

Nouveau sujet Répondre

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 27 février 2014 à 19h23

Voilà...clément a répondu.

je paie une cotisation, je reçois de ce fait des revues, les bagues pour les poussins, les infos...j'apprends aussi beaucoup, afin de pouvoir je l'espère faire naître de beaux sujets et les garder ou les vendre...selon le résultat, avec un peu de chance, ne pas devoir trop travailler sur les sujets pour être dans le standard "poule soie" qui est quand même assez délicat à obtenir.

le début d'un élevage donc...en poule soie, j'attends d'ici quelques jours des oeufs fécondés en pie, bleu, et Show-girl blanc !

membre du PSCF.

jardini
Visiteur

Date du message : vendredi 28 février 2014 à 10h37

Bonjour Marie,

Ca y est tu te lances dans l'élevage des soies,

c'est super je suis très content pour toi,

tu as choisi les naines ou les grandes races ?

Les 2 sont adorables mais j'ai un faible pour les naines,

je les trouve beaucoup plus jolies que les GR.

A te lire;

Bien à toi.

.
wyandottes naines:
12 poules+2 coqs argenté liserés noir
12 poules+2 coqs doré liserés blanc
12 poules+2 coqs blanc
12 poules+2 coqs doré liserés noir
12 poules+2 coqs maillé noir / fond doré
16 poules+2 coqs leghorn blanc

58 ans Maubeuge Nord

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 28 février 2014 à 11h54

Bonjour Eric, bonjour à tous...

Je me lance effectivement dans l'élevage de la poule soie.
J'ai actuellement une très belle poule soie naine barbue fauve, je lui cherche un joli compagnon.
Je suis bien sûr en contact avec les membres du Poule Soie Club et je vais recevoir des oeufs fécondés la semaine prochaine, en poule soie naine barbue Bleue, pie et show-girl (blanche), mes poules actuelles vont couver ses oeufs, on verra le résultat, je sais que c'est beaucoup de travail avant d'avoir de beaux sujets, mais c'est une passion, et je ne me peux lancer que pour une race, je n'ai pas assez de place.
Mon fils Charles, est de plus en plus pris par ses études, il ne rentrera de stage qu'à la fin du mois de mars, et il ne pourra monter son élevage comme il le désirait, d'un autre côté, je trouve que ses études sont plus importantes, que les poules !!

De ce fait, je me lance, j'ai la chance d'avoir des éleveurs dans le Nord de poule soie, il faut maintenant mieux se connaître et faire confiance, c'est pas si évident....comme tous, ils ont envie parfois de "fourguer" leurs sujets avec défauts aux débutants...je m'adapte à leur façon de voir les choses, c'est pas facile, et je serai certainement différente dans le sens où je le fais par amour pour la poule, et non dans un but d'étaler "ma science" ou dans un but financier.

je garde toutes mes autres poules, pas question de m'en séparer sous prétexte d'être "hors normes" !!!

J'espère pouvoir apporter au forum, une nouvelle expérience et pourquoi donner un avis sincère sur cette race.

membre du PSCF.

Nainain62
Visiteur

Date du message : vendredi 28 février 2014 à 16h36

C'est super, tu vas avoir tes bagues certifiées concours !
Comparé à moi, tu es plus sérieuse, car tu fais une race dans plusieurs coloris, ce qui est très bien.
Mais moi l'année prochaine je veux faire des poules Soies naines (barbue) dans un seul coloris (perdrix sauvage ou fauve).
Si tu fais ces coloris, je t'en achèterai, et si tu le veux, je te donnerai mes anciens sujets de Soie.
Ca serai bien que tu faces exposer tout ce petit monde pendant Glaines n'Co, les gens adores cette race, tu auras beaucoup de succès. Après c'est toi qui choisi, mais la place est entièrement gratuite, il faut simplement ramené ces cages.

Moi aussi j'ai quelques sujets mauvais dans le standard, mais comme P'tit Coco je les gardes.

----------------------------------------------
Elevage de la Dordonne
8 races des poules naines élevées :
Sebright, Padoue, Appenzelloise, Chabo, poule Soie, Pékin, Sabelpoot et Barbue d'Uccle.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 28 février 2014 à 19h24

C'est super Gold ! il y a certainement beaucoup à apprendre pour connaître le standard mais si tu es épaulée par les "anciens" ça ira !

sanmas
Visiteur

Date du message : mardi 4 mars 2014 à 10h03

ha c'est chouette!!!!

vivement que tu lui trouve un beau compagnon!!!!

jardini
Visiteur

Date du message : mardi 4 mars 2014 à 10h50

Bonjour Marie,

Tu lances la machine pour Charles si je comprend bien,

ce qui est super c'est de le faire avec l'aide d'autres éleveurs,

c'est ce que j'ai fait moi aussi en m'inscrivant au club,

c'est un autre éleveur de wyandottes naines qui m'y a ammené,

ce qui m'a permis d'avoir accès à un bon réseau et à beaucoup de conseils.

@

.
wyandottes naines:
12 poules+2 coqs blanc

58 ans Maubeuge Nord

sanmas
Visiteur

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 14h08

alors modeste, re election dimanche??

ça a donné quoi ??

et comment vas tu ???

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 18h08

Attention....

Maintenant, je suis la 1ère adjointe...faut pas déconner !!!

On est passé avec 65%, je suis un peu crevée, mais ça va....mes chevilles vont bien !!
Plus sérieusement, c'est un boulot énorme, j'avoue que je ne m'y attendais pas, des réunions à ne plus en finir..
Alors, j'essaie de tout faire...repas, jardin, poules, ménage, repassage...sourire, rester disponible, serrer les mains des citoyens .....etc....
mais, ça va...je me sens bien, c'est l'essentiel.

membre du PSCF.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 08h05

65 % ! eh bien il n'en ont même pas parlé à la télé !

Oui c'est l'essentiel

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 09h23

merci, Isabelle...

membre du PSCF.

sanmas
Visiteur

Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 09h38

wah!!! félicitations modeste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

prends quand meme soin de toi!!!!!

et l’élevage de ton fils, ça va?

jardini
Visiteur

Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 10h35

Bravo pour le score des municipales,

mais ménages toi un peu quand même,

penses à ta santé avant tout.

@

.
wyandottes naines:
12 poules+2 coqs blanc

58 ans Maubeuge Nord

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 11h32

Merci, les amis.

je vais être franche avec vous, je ne m'attendais pas à autant de travail, je ne suis pas déçue le mot est mal choisi, mais j'ai moins le temps pour mes animaux, et cela m'ennuie...j'espère qu'avec le temps, les choses se tasseront un peu.

Mon fils Charles rentre ce weekend de son stage en Angleterre, il verras les 3 poussins à son retour et nous déciderons ensemble de ce qu'il veut faire, les jeunes sont enthousiaste pour faire un élevage, mais ils oublient que c'est un travail au quotidien, et ses études passeront avant...!

membre du PSCF.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 16h11

Au moins , tu en as fini avec tous ce stress des municipales . Vous avez eu la majorité au premier tour , c'est super .

Mais en tant qu'adjointe , tu auras beaucoup de dossiers à traiter ? ça ne sa cantonnera pas à l'embellissement de la ville et à la distribution de poules de réforme .Quel boulot !

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 18h14

Une nouvelle réunion ce soir encore d'ici...10 minutes! et demain, toute l'après-midi..!
Comme je l'ai dit, j'espère ne pas regretter, mais c'est le début, après ça va se calmer...

membre du PSCF.

Kermit-la-grenouille
Visiteur

Date du message : samedi 29 mars 2014 à 07h44

Bravo Marie, c'est une super nouvelle :)

Oui c'est surement parceque c'estr le début, le temps de mettre bien en place les choses, après ça te prendra surement moins de temps!

Répondre

Surveiller Imprimer