HELP ! 1ers pas avec des poussins

Nouveau sujet Répondre

boda56
Visiteur

Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 22h16

Bonjour,

Mes poules soie ont super bien couvé. En tout 9 poussins sont nés sous mes deux poules sur 9 oeufs, donc 100% de réussite, le top !

En revanche, je me pose pas mal de questions pour la suite. Pour le moment, ils sont chacuns avec leur maman adoptive dans un clapier a lapin. Eau et nourriture spéciale poussins a volonté. Par contre quand puis je introduire tout ce ptit monde dans la basse cour ? Les mères ne souhaitent pas sortir pour se degourdir les pattes ca m'embête mais je ne veux pas les perturber. ..

Autre question, mon coq n'arrête pas de grimper mes poules, il leur abîme le dos et les affaiblis. Il vient de me tuer une poule qui n'avait plus de plumes sur le dos, ainsi qu'une dinde qu'il a essayé de grimper a plusieurs reprises. .. Va t il se calmer un jour ou dois t on s'en séparer pour arrêter les dégâts ? Il est impressionnant mais tellement beau et gentil que ça m'embeterait de le tuer :/

Merci pour vos lumières

Ps: j'ai voulu poster une photo de mes petits mais elle est trop lourde :/ je ré essaierai plus tard !

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 22h34

Si les mères ne veulent pas sortir , laisse-les , elles savent gérer tout cela comme il faut ;
Pour l'introduction je te conseillerais d'attendre un peu , disons au moins un mois et demi . Il faut que les petits soient bien emplumés ,car ils risquent de se faire houspiller un peu ....
Au sujet du coq , Il a combien de poules ? peut-être pas assez . Tu ne peux pas le mettre, une partie de la journée dans une partie du poulailler, séparé ,des poules par un grillage ? Il suffit de le laisser une heure par jour avec les poules pour qu'elles soient fécondées , et après , tu le sors ... C'est ce que j'ai fait, l'an dernier, avec mon faverolles qui est un chaud lapin .Si c'est un gentil coq , c'est dommage de t'en séparer . Pour tes poules, surveille-les bien, ne laisse pas les plaies s'installer sous peine d'en perdre encore .

boda56
Visiteur

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 09h39

Merci pour les informations je croyais que j'aurai pu les sortir plus tôt mes petites bêtes, tant pis ça attendra.

Pour le coq, il a tout de même 14 Poules pour lui seul ! Je pense que c'est bien assez, non ? Je vais essayer de le séparer, ça m'embête, j'aime voir tout ce petit monde se mélanger, se chamailler un peu. Si je l'isole, il ne risque pas d'être peureux, agressif ou sauvage ?

MrSerge91
Visiteur

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 11h06

Mon grand brahma avait blesser une ou deux poules en cochant.
Je lui avait fais un enclos pour lui seul, son caractère a pas changer il est toujours doux et affectueux.
Maintenant il a 4 ans, avec les poules il s'est calmer.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

boda56
Visiteur

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 11h52

Merci pour ce partage d'expérience, je vais mettre mon mari au travail pour l'isoler au moins le temps que mes poulettes se requinquent.

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 12h11

Va t il se calmer un jour ??

Qui sait ?? ...comme le disent Emji et Serge, le mieux sera de le séparer, au moins pour un certain temps.

Les mères poules, sont d'extraordinaires mamans !! elles savent ce qui est le mieux pour les petits, laisse-les faire...il se peut qu'elles sortent au bout de 8/15/30...jours, c'est elles qui choisiront.

Ne t'inquiète pas.

membre du PSCF.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 13h55

L'essentiel est que les poules se requinquent , comme tu dis . Elles vont respirer !

Répondre

Surveiller Imprimer