Help, help !!

Nouveau sujet Répondre

Josiane 18
Visiteur

Date du message : mercredi 2 juillet 2014 à 12h09

Je viens "d'adopter" 10 poussins d'une semaine. Une voisine voulait s'en débarrasser car sa poule s'est faite enlever par le renard. Je pensais que ma petite maman Nègre Soie pourrait les accepter vu qu'elle a 4 poussins. Mais, sans être agressive avec eux, elle les tient tout de même à distance et ne semble pas les vouloir sous elle
Du coup, mes pioupious restent serrés les uns contre les autres. Je leur ai aménagé un carton-dortoir avec une litière de paille, mais ils n'y vont pas pour le moment. Je crains surtout qu'ils aient froid cette nuit
Je suis preneuse de toute idée pour installer ces petits mignons (Bien sûr, je n'ai aucun matériel genre lampe ou cage d'élevage)
Merci d'avance pour vos suggestions

"Je me sers des animaux pour instruire les hommes " (Jean de La Fontaine)

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 2 juillet 2014 à 13h17

Il faut les installer dans un carton tapissé de foin ou d'un simple papier journal et leur acheter une lampe à infra-rouge, cela ne coûte pas trop cher, et c'est indispensable à leur âge, il faudra fixer cette lampe au-dessus du carton, afin qu'ils aient bien chauds, puis il faut juste leur donner de l'eau et des grains pour poussins, ou une pâtée maison comme de le semoule de blé gonflée avec des jaunes d'oeufs cuits durs, ils adorent ça.

Ils devront rester au chaud au moins 15 jours, puis ils pourront sortir progressivement.

membre du PSCF.

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mercredi 2 juillet 2014 à 14h05

Pour maman soie, 14 poussins est de trop même si elle le voudrai, "pas assez de place"
Comme dit Gold un grand carton dans la maison ou garage, avec une lampe ou plateau chauffant pour poussins.
Ils leur faut entre 30 et 35°.

Isabelle avais élever des poussins avec une bouillotte pour les réchauffer.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Josiane 18
Visiteur

Date du message : mercredi 2 juillet 2014 à 14h21

Merci ! Je viens de commander en express un plateau chauffant que je devrais recevoir d'ici vendredi. En attendant, je vais les maintenir dans leur carton avec pas mal de paille et je les protégerais au maximum durant la nuit. Pour la nourriture pas de problème; j'ai déjà des granulés poussins au menu de mes autres petits

Josiane 18
Visiteur

Date du message : mercredi 2 juillet 2014 à 14h25

Bonne idée la bouillotte ! J'en ai une justement avec une housse en fausse fourrure C'est pas tout à fait les plumes de Môman Poule, mais ça fera l'affaire en attendant la fée électricité ^^

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mercredi 2 juillet 2014 à 22h50

J'ai testé la bouillotte et les peluches lors de ma premiere couvaison . Ça ne remplace pas une lampe , mais ça dépanne bien .Ils sont 10 , ils se tiendront chaud . Si le plateau chauffant met plus d'une semaine à arriver , tu n'en auras plus besoin , ils se seront habitués à la temperature . Heureusement , c'est l'été .

Josiane 18
Visiteur

Date du message : jeudi 3 juillet 2014 à 08h41

J'aurais le plateau chauffant vendredi matin. Ils ont passé la nuit dans la boite à chats que j'ai garnie de paille et dans laquelle j'ai renversé une tuile faitière. Sur la tuile, une bouillotte et sur la bouillotte un plaid pour conserver la chaleur le plus longtemps possible. Je viens d'aller les voir. Ils vont bien, ils picorent et ils sont vifs
Je leur chauffe une nouvelle bouillotte pour qu'ils aient de la chaleur toute la matinée. La météo annonce 28° cet après-midi, ça devrait aller ^^
Je recommence mon système ce soir en attendant le plateau chauffant

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 3 juillet 2014 à 12h48

merci, pour toutes ces nouvelles rassurantes, ça devrait aller effectivement.

membre du PSCF.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : jeudi 3 juillet 2014 à 16h07

Cocuou Josiane, effectivement avec les températures qu'on a actuellement, ça devrait aller

Josiane 18
Visiteur

Date du message : jeudi 3 juillet 2014 à 16h31

Bonjour Isabelle !
Oui, il fait beau et chaud, ils ont de la chance
J'ai juste modifié mon système car la chaleur de la bouillotte met du temps à pénétrer la tuile de faitage du fait de son épaisseur. J'ai donc retiré la tuile et installé un petit cageot dont j'ai démonté une extrémité et que j'ai mis tête en bas. Ils ont plus d'espace que sous la tuile et il me reste plus de place pour installer la bouillotte que je mettrais le soir, recouverte d'un petit plaid pour que la chaleur perdure longtemps

Une fois installée sous leur abri, la boite à chat leur offre une très bonne protection et ils peuvent aller et venir comme ils le veulent dans leur petit enclos

De vrais coqs en pâte !

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juillet 2014 à 09h11

Super Josiane !... Les voilà bien installés et protégés

Répondre

Surveiller Imprimer