Imprimer les messages du sujet "CORYZA (OU RHUME)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/03/2014 à 17h44 par gold1968

Il faut attendre.

Tu sais, quand une poule couve cela dure 3 semaines, puis elle s'occupe des poussins, lorsque la poule réintègre le cheptel par la suite, il n'y a aucun problème, ne t'inquiète pas pour ça, ici dans le Nord on annonce un changement de temps, ça serait bête qu'elle puisse rechuter.

membre du PSCF.

Posté le 18/03/2014 à 17h52 par Marica

Merci de vos réponses. Je vais donc la garder encore à l'intérieur.

Gold par contre je suis en Provence et il fait très bon par chez nous. Mais vous m'avez rassuré sur la réintégration à son retour donc je vais encore la garder quelques jours dedans. C'est vrai que j'ai peur qu'elle contamine les autres.

Posté le 23/03/2014 à 10h46 par Marica

Des nouvelles de ma poulette. Vendredi nous sommes finalement passé chez le véto qui nous a donné des antibiotiques car après une semaine à la maison + exomuc sa respiration ronflait toujours. Elle est donc sous antibio depuis vendredi pour 5 à 6 jours (1cp par jour).... sinon samedi elle a fait un œuf elle qui ne pondait pas. Chez le véto on nous a dit de ne pas consommer les œufs pendant le traitement et dans le mois qui suit.
Juste là elle se met à pondre vous le croyez vous ?
Ses œufs doivent donc être jetés ? Que pensez vous pour la durée d'un mois ?
Je pense qu'elle a commencé à pondre parce qu'elle mange bien et n'est pas stressée par les autres qui la coursent toujours un peu. Son coq commence aussi à avoir des envies de sexe ....

Posté le 23/03/2014 à 13h24 par gold1968

Tu as bien fait d'aller chez le véto. te voilà rassurée.

Elle pond, voilà une autre bonne nouvelle, c'est qu'elle est en bonne santé à par son problème de respiration.

membre du PSCF.

Posté le 23/03/2014 à 16h07 par Marica

Oui je pense que c'est signe qu'elle n'est pas en trop mauvaise forme. Et elle s'apprivoise de plus en plus. Pendant ce temps son coq lui fait des infidélités, cet aprèm il a essayé de monter sur une des grandes poules qui prenait son bain de poussière, mais l'autre ne s'est pas laissée faire. On a souri parce que vu sa taille c'est le seul moyen qu'il a trouvé pendant qu'elle était étalée par terre dans la poussière à se prélasser. Un coquin ce petit coq !

Posté le 23/03/2014 à 18h21 par Isabelle

Oui tu ne peux pas consommer les oeufs pendant le traitement antibiotique. Pour ton coq, c'est juste que la saison de la reproduction reprend, les animaux n'ont pas de besoins sexuels, ils cherchent juste à perpétuer leur espèce

--------------------------
https://poules-club.com - https://guides.poules-club.com

Posté le 23/03/2014 à 20h23 par Marica

Eh oui c'est le printemps.

Posté le 23/03/2014 à 22h26 par Emji

Je ne sais pas si les coqs ont des pulsions sexuelles ou pas mais certains ont l'instinct de conservation beaucoup plus développé que d'autres ...
J'en ai pour qui la saison de reproduction dure du 1° janvier au 31 décembre....

Posté le 23/03/2014 à 22h34 par Marica

Moi ce qui m'a fait surtout délirer c'est le fait qu'il profite que la poule était affalée pour essayer sa petite affaire. Effectivement il lui arrive à peine au poitrail et vu que sa poulette est en quarantaine .... par contre sa poulette elle pousse des cris comme si on l'égorgeait quand il fait ses tentatives... il a pas de chance mon coq !

Posté le 24/03/2014 à 09h23 par Isabelle

Ah oui Emji !! oui tu as raison il y la reproduction mais il y a aussi l'appartenance au groupe : je te coche, donc tu appartiens à mon groupe

--------------------------
https://poules-club.com - https://guides.poules-club.com

Posté le 25/04/2014 à 13h28 par poulepop

Bonjour
J'ai 4 poules, 2 rousses; 1 grise et 1 sussex, j'ai une de mes poules rousses qui éternue et qui ronfle un tout petit peut, mais elle mange, marche, court, et n'a pas de trace d'écoulement au nez et pas de paupières gonfler . Les 3 autres poules non pas de symptôme du tout.
pouvez vous me dire quoi faire rapidement ? Car j'ai lu qu'on peut faire des infusion de thym, mais comment faire, j'ai même lu qu'on pouvait donner de l'exomuc pour nourrisson est - ce vrai ? Merci par avance de vos réponse.

Posté le 25/04/2014 à 16h54 par MrSerge91

j'ai même lu qu'on pouvait donner de l'exomuc pour nourrisson est - ce vrai ? Merci par avance de vos réponse.

Oui tu peut donner 2 sachets dans un litre d'eau pour tout tes poules.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Posté le 25/04/2014 à 18h28 par gold1968

le coryza n'est pas une maladie grave si elle est soignée à temps, tu lui donnes de l'exomuc et tu surveilles, il faut que cela passe d'ici...mardi/mercredi.

Il faudrait l'isoler pour le bien.

membre du PSCF.

Posté le 01/05/2014 à 11h25 par poulepop

Bonjour,
J'ai ma poule rousse qui éternue avec un peut découlement au nez, je la soigne depuis 4 jours matin et soir avec de l'exomuc (seringe ) mais pas d'amélioration et est même un peut abattu, dois je l'isoler des 3 autres poules et passer au antibiotique ou attendre encore un peut ?
Mais quelle antibiotique ?
merci

Posté le 01/05/2014 à 12h20 par MrSerge91

Oui faut isoler et passer au antibiotique (mai le quelle?)

Il aurai fallu isoler le premier jour.

-----------
91210 Draveil

Posté le 01/05/2014 à 13h23 par poulepop

Je ne l'ais pas isoler car ca allait mieux, mais avec le temps humide qu'ont a depuis 4 jours sur la Sarthe (72 ), je pense qu'elle me fait une rechute ou une continuité de son rhume, je vais passer aux antibiotique mais je ne sais pas lequelle, je n'y connait rien. merci de me répondre si quelq'un a un nom ou conseilles je prend. En attendant je vais faire de la patée avec riz, miel, thym, et pain chaud. merci

Posté le 01/05/2014 à 13h43 par MrSerge91

je vais passer aux antibiotique mais je ne sais pas lequelle

Moi non plus je ne sait pas, voit avec un véto ou attend une autre réponse.
Ne donne pas n'importe quoi comme antibiotique.

En attendant je vais faire de la patée avec riz, miel, thym, et pain chaud.
Ok c'est très bien comme ça.

-----------
91210 Draveil

Posté le 01/05/2014 à 17h20 par Emji

Tu peux passer à la pharmacie et demander un médicament pour le coryza . Ou chez le véto...

Le plus courant est le Ronaxan , mais il y en a plein d'autres ....

Posté le 01/05/2014 à 17h53 par poulepop

Merci Emji
je vais allez a la pharmacie.....
Toi tu attendrait quelque jours et continuer l'exomuc ou antibiotique ?
4 jours matin et soir quelle a une seringe d'exomuc merci

Posté le 01/05/2014 à 18h29 par gold1968

Personnellement, je serai attentive à la vivacité de ma poule, si tu l'as trouvée moins en forme, je crois qu'il sera nécessaire de passer aux antibotiques, le Ronaxan est très bien, il a déjà fait ses preuves.

Il faudra surveiller les autres....c'est contagieux.

membre du PSCF.