Imprimer les messages du sujet "Comment habituer mon chiot aux poules ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/10/2013 à 18h38 par Diablo

Bonjour,

j'aimerais bien que mes poules et mon chien vivent ensemble sans que j'ai à m'en inquiéter, mais j'ai peur quand même.

Il s'agit d'un chiot de trois mois, croisé Labrador et chien de chasse, il est un peu fou-fou et aime nous mordiller, sauter etc., quand il nous mordille, on lui dit non, mais ce n'est pas facile.

On essaie de l'habituer aux poules, mais il leur saute dessus, sûrement pour jouer et même les mord au cou, je viens de voir ça.

Dois-je faire une séparation dans le jardin ou continuer d'essayer de les faire cohabiter ?

Pour le moment, la règle c'est que quand l'un est dehors, l'autre rentre...un peu contraignant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Posté le 06/10/2013 à 18h58 par MrSerge91

Bien je pense qu'il est trop jeune pour être avec les poules, (il pense qu'a jouer, et peut tuer).

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Posté le 06/10/2013 à 19h04 par Diablo

Je pense aussi qu'il peut blesser ou tuer accidentellement, je vais donc créer une séparation d'un mètre cinquante de haut en grillage.

Pense-tu qu'il se calmera d'ici quelques mois et que sous surveillance, il y a espoir ?

Il y a aussi des chats qui rôdent, mais je crois que c'est sans risque, enfin, je les chasse quand même...

Posté le 06/10/2013 à 19h45 par gold1968

Fais attention, il est certainement très gentil, comme le mien...

Mais, au début Gold a attrapé aussi dans la gueule mon coq et j'ai eu très peur, mais il a deux ans, et il m'obéit.
Quand c'est arrivé, on a laissé les poules dans leur enclos, puis j'ai été avec Gold dans l'enclos en le tenant par son collier, je lui ai parlé doucement, les poules venaient vers nous, j'ai pris une poule dans mes bras et je lui ai présenté...calmement, je lui ai dit, gentil... il comprenait tout doucement, ce que ne voulais pas faire c'est qu'il se sente exclu à cause des poules, alors à chaque fois que j'allais vers l'enclos, je lui disais, viens on y va...il était très fier, comme si c'était une mission pour lui, je ne le tenais plus par son collier, mais je lui parlais, toujours avec le même mot, non ! doucement...

il est allé seul renifler toutes les poules une par une, j'avais un peu peur quand même, mais j'ai laissé faire, puis il s'est éloigné, j'ai continué ainsi tous les jours, mais j'avais plus peur, j'ai fait confiance à Gold, je le félicitais après en le caressant longuement, ensuite j'ai laissé les poules en liberté dans le jardin !!

Mais, Gold pensait qu'elles ne devaient pas sortir de leur enclos, alors il les prenait une par une gentiment dans sa gueule, et allait jusqu'à l'enclos pour les ramener...mais, le temps qu'il fasse ça avec une poule, une autre était déjà ressortie !! il s'est lassé...! aujourd'hui, Gold regarde les poules, sans même redresser la tête, elles font parties de sa vie.

Posté le 06/10/2013 à 19h54 par MrSerge91

Il y a aussi des chats qui rôdent, mais je crois que c'est sans risque, enfin, je les chasse quand même...

Les chats ne pose pas de problèmes, sauf avec les poussins.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Posté le 06/10/2013 à 20h02 par Diablo

Je n'ai malheureusement pas assez de temps à leur consacrer pour les éduquer, je séparerai donc le jardin en deux dans un premier temps, puis continuerai quand même à essayer de les faire cohabiter sous surveillance en espérant qu'il se calme avec l'âge...

Posté le 07/10/2013 à 10h14 par Isabelle

Bonjour Diablo il faut y aller étape par étape. Tant que tu ne maitrise pas l'éducation de ton chiot, il ne faut pas le laisser sul avec tes poules tu fait donc bien de les séparer. SQuand tu as le temps tu lu fait renifler les poules de près en restant calme, en lui montrant qu'elles font partie de son environnement, plus tu seras calme plus ton chien le sera. Ne retient pas ton chien dans l'enclos plus tu le retient plus il aura envie de se libérer et sera énervé.

Après avec son instinct de chasse ce n'est pas gagné, mais c'est jouable si tu faisceci régulièrement. Au fur et à mesure qu'il grandira les poules feront partie de son univers.

--------------------------
https://poules-club.com - https://guides.poules-club.com

Posté le 07/10/2013 à 21h39 par Diablo

Je continuerai d'essayer et vous tiendrai au courant des évolutions.

Merci à vous.