Imprimer les messages du sujet "Préparation de mariage"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/12/2013 à 14h15 par Cathy

Dans le même esprit que l'Afghanistan, Queenie, il y a aussi le Pakistan qui m'aurait bien plu ...

Mais c'est joli aussi, la Corrèze !

Posté le 26/12/2013 à 11h11 par Cathy

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous avez passé un joyeux noël .

Le 24 au soir, nous sommes allés voir ma tante handicapée (sourde et muette de naissance et dans un fauteuil roulant) dans sa maison de retraite, nous ne pouvons pas l'amener chez nous avec son fauteuil à cause des travaux dans la maison. C'est une personne très drôle et très sympa. Il faut que je m'organise pour qu'elle puisse assister à notre mariage.

Et nous sommes allées le 25 chez ma future belle famille.
Depuis 7 ans que je les connais, ni les parents, ni le frère, ni la soeur de Gérald n'ont jamais offert quoi que soit à Pierre (mon fils) pour Noël ...

L'année dernière, Gérald s'était disputé avec toute sa famille à cause de ça. On les ne les avait pas revu depuis.

Mais Gérald et moi ne sommes pas de mauvais bougres. Nous les avons invités à notre mariage et nous sommes allés à nouveau passer Noël chez ma belle soeur en apportant le saumon, les bûches, des orchidées pour toutes les femmes et des cadeaux pour tous les enfants.
Et nous sommes repartis les mains vides: toujours rien pour Pierre (ni pour nous d’ailleurs).
Pierre passait noël chez son père, heureusement !

Ce matin, Gérald a appelé son frère qui ne voit pas où est le problème. Les cadeaux, c’est pour les enfants de la famille et Pierre n’est pas de la famille.

Gérald en est malade et moi, j’en ai gros sur le cœur !

Posté le 26/12/2013 à 11h38 par Queenie

C'est le problème des 'pièces rapportées';
Quand mon papa est décédé, j'avais 24 ans et je suis l'aînée,
maman, qui n'a jamais été acceptée par sa belle famille,
s'est vue ignorée de tous ainsi que nous les 6 filles !!!!
Mais comme notre parcours à chacune n'est pas dénué d'intérêt,
nous avons assisté à une tentative de réconciliation....
TROP TARD, on en veut pas....
dans ton cas, cela semble plutôt de la goujaterie...
Tu as dû rencontrer le "canard boiteux" de la famille !!!!! Heureusement !!!!!

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bobby airedale terrier, Watsonne la chatte noire,
cinq poules : limousines, pondeuses, sussex (depuis 07/13),
bruyères corréziennes.

Posté le 26/12/2013 à 11h58 par sanmas

hum hum

quelle mentalité!

Posté le 26/12/2013 à 12h17 par avocette

baaaaaaaaaaaaah je suis sur que pierre n'en a pas besoin de toute façons a partir du noment ou votre compagnon lui l'accepte le reste aprés ce n'est que du vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai vécu la meme situation !!!! et je me suis jurer que quoique mon fils fasse de sa vie se sera son choix et que je n'aurais pas a m'en meller pour rien au monde je voudrais ressemblé a ma belle mére Oh non alors que le diable m'emporte hihihi !!!!!

avocette ou véro si vous préférer !!!!!

Posté le 26/12/2013 à 14h25 par Cathy

Gérald est venu me chercher au bureau à midi pour m'emmener déjeuner au resto, pour discuter de tout ça ..
Il ne veut pas faire de mal à sa maman (tu as raison Queenie, Gérald est vraiment l'homme le plus gentil que je connaisse, et sa famille en abuse depuis longtemps ...)

Dorénavant on verra sa famille le moins souvent possible ...
Et le plus important, comme tu le dis Véro, c'est que Gérald et Pierre s'entendent vraiment bien.

Tout le monde n'a pas la même qualité d'âme.
Je suis restée en très bons termes avec la mère de mon ex-mari (la grand mère de Pierre). Elle est contente de voir que Pierre est heureux avec nous, et elle aime bien Gérald. Du coup, nous l'avons invitée à notre mariage, elle habite Dunkerque, elle a 83 ans mais elle a accepté avec plaisir...

Ce qui n'a pas plu à la mère de Gérald ... (mais ça, je m'en fous )

Posté le 26/12/2013 à 14h37 par clement

C'est bizarre quand même ça, nous dans notre famille on offre des cadeaux à tous ceux qu'on connait et qui font partie de la famille même si on n'a pas de liens de parenté !!

Posté le 26/12/2013 à 16h11 par Isabelle

Bonjour Cathy, c'est très compliqué les histoires de famille quelquefois... je ne connais pas une seule famille indemne... il en existe peut-être mais je en sais pas où !!

--------------------------
https://poules-club.com - https://guides.poules-club.com

Posté le 26/12/2013 à 17h12 par Cathy

Et c'est dommage, parce que la vie est courte ! Tant pis, je fais mon deuil d'envie de famille recomposée "élargie".

Je suis déjà riche d'avoir Gérald et Pierre, quelques amis, pas mal de copains + ma vieille Tata handicapée ...

Et nous l'aurons, notre belle fête de mariage, avec ou sans eux !

Posté le 26/12/2013 à 18h23 par Queenie

L'amour sans retour, c'est vieux comme le monde,
cela a permis à de grands auteurs d'écrire les plus belles tragédies. ......
mais lorsqu'on les vit.....
Que cela ne gâche pas le vôtre, d'amour !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bobby airedale terrier, Watsonne la chatte noire,
cinq poules : limousines, pondeuses, sussex (depuis 07/13),
bruyères corréziennes.

Posté le 26/12/2013 à 21h35 par Cathy

C'est joliment dit Queenie

Et comme nous n'avons pas l'intention d'être le sujet d'une nouvelle tragédie , nous allons faire attention à nous ...

Posté le 27/12/2013 à 08h35 par gold1968

Ah, les histoires de famille....
On pourrait écrire des tonnes de bouquins.

C'est triste à dire mais je ne suis pas étonnée... j'ai une belle-mère normalement, mais je ne l'ai vu qu'une fois !
Suite à cette entrevue, elle avait demandé à son fils (on avait alors 23 ans) de choisir entre sa mère ou moi !!

Quand Alexandre est né, je lui ai envoyé par politesse, un faire-part, le faire-part nous est revenu par courrier en petites coupures!!
Elle ne connait pas ses trois petits enfants, au début j'ai beaucoup cogité, maintenant je m'en fous...
mais je ne comprends pas comment on peut réagir comme ça...??

Posté le 27/12/2013 à 09h36 par Cathy

C'est ahurissant !
Comment cette femme peut-elle nourrir autant de rancoeur sur autant d'années, au point de renoncer à ses petits enfants !?! Et comment ton mari a-t-il vécu ce rejet !?

Mon histoire est donc malheureusement bien banale Quelle tristesse ...

Je vais essayer de simplement ignorer cette famille et de ne pas leur en vouloir ! Parce que la haine, ce n'est pas bien joli !

Posté le 27/12/2013 à 10h43 par clement

Quelle horreur, surtout que tu as l'air sympa !

Posté le 27/12/2013 à 13h00 par gold1968

Je pense que mon mari en a beaucoup souffert, et encore maintenant.

Son histoire est assez compliquée.
Il est arrivé non désiré, il a été élevé par son père et sa grand-mère maternelle, car sa mère n'en voulait pas, vers l'âge de 5 ans, elle est revenue pour le chercher et pour divorcer, elle a obtenu la garde de son fils.

Fils unique donc d'une femme qui n'a pas voulu les contraintes du bébé, ensuite je sais qu'elle l'a couverte de cadeaux et de billets de banque, une drôle de relation, je sais aussi qu'elle brûlait les lettres de son père et qu'elle lui a dit qu'il était parti vivre à l'étranger, enfant il n'a pas cherché à comprendre, il a perdu sa grand-mère vers l'âge de 15 ans, sans la revoir. A 18 ans, il a voulu faire ses études de droit à Paris, mais elle a refusé, il est parti quand même, elle lui a donc coupé les vivres, il a travaillé la nuit dans un bar, pour payer ses études, malgré tout il continuait à lui envoyer des nouvelles, estimant que c'était son devoir. C'est à ce moment-là qu'on s'est rencontré, moi je venais d'une famille "idéale" des parents unis, simples, ouverts...
Un courrier, lui apprend le décès de son père, mort seul sur un banc public...il était à ce moment-là, assez faible et n'a jamais demandé d'explications à sa mère.
Je me souviens juste qu'un jour, il était parti chez sa mère, on allait se marier, et elle a eu une grande conversation avec lui, et elle lui a demandé de faire un choix entre sa mère ou sa future femme !!
On ne l'a jamais revu....

Tout ça, a brisé quand même je dirai quelque part un homme...mon mari a eu beaucoup de problèmes, à être un mari et un père, mais je ne suis pas partie, je suis en fait persuadée que je suis, la charpente de la famille, malgré toutes les cicatrices qu'il a laissé, je pense que j'ai fait le bon choix...c'est pas facile à vivre, je ne suis pas heureuse, ni en même temps malheureuse, je prends les petits moments de bonheur et j'essaie de les apprécier.

Mais, je pourrai écrire un roman...!!!

Posté le 27/12/2013 à 13h19 par clement

Quelle histoire de fou, ta belle-mère à l'air pas du tout appréciable .

Posté le 27/12/2013 à 13h26 par gold1968

Je ne l'ai pas vu souvent...!

et là, ça fait bien plus de 20 ans que c'est silence radio!

Posté le 27/12/2013 à 14h39 par Cathy

Pas facile à vivre une mère pareille !

Et c'est difficile pour un adulte de donner ce qu'il n'a pas reçu enfant !

Posté le 28/12/2013 à 20h20 par Aurore

Eh ben dis donc... pas banales vos histoires! C'est triste de lire ça... Perso je pourrais en écrire un pavé aussi mais ça ne me servirait à rien.

Cathy, tu vas te marier, c'est merveilleux! Profite!!

Marie... Y a-t-il quoi que ce soit qui pourrait te rendre heureuse..?

...

Heureusement qu'on a nos poules...

cot cot

Posté le 28/12/2013 à 21h38 par Emji

Cathy ....bravo de dépasser tout ça . Ils ne t'empêcheront pas d'être heureuse . C'est la meilleure réponse que tu peux leur faire .

Et toi , Marie , tu as toujours la bonne attitude !