Imprimer les messages du sujet "adopter des oies"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/04/2014 à 22h01 par iorek07

bonjour,
on propose de me donner deux oies (de toulouse) est ce que quelqu'un si connait un peu?
parce que ça me fait un peu peur, d'après ce que j'ai pu voir sur le net ça mange beaucoup l'herbe et ça peut être mauvais!
j'ai un grand champ ou il y a 7 poules,1 coq, 8 brebis et souvent ma chienne je voudrais pas que l'arrivée des oies perturbe tout le monde et surtout qu'elles ne mangent pas toute l'herbe des moutons...

merci

Posté le 11/04/2014 à 23h55 par jipi27

iorek07 a écrit :
bonjour,
on propose de me donner deux oies (de toulouse) est ce que quelqu'un si connait un peu?
parce que ça me fait un peu peur, d'après ce que j'ai pu voir sur le net ça mange beaucoup l'herbe et ça peut être mauvais!
j'ai un grand champ ou il y a 7 poules,1 coq, 8 brebis et souvent ma chienne je voudrais pas que l'arrivée des oies perturbe tout le monde et surtout qu'elles ne mangent pas toute l'herbe des moutons...

merci

Oui les oies sont de bonnes tondeuses et oui elles peuvent même servir de " gardes " mais bon, tout est relatif, tu vas avoir 2 oies, pas un troupeau...
En revanche, lors de l' intégration, il va y avoir un peu d' adaptation de toute la basse cour.
Les poules vont vite apprendre qu' elles ne sont pas seules à avoir un bec pour pincer et d' ailleurs , les poules ne vont pas faire le poids face aux oies.
Il faut savoir qu' une oie reconnait très bien ses soigneurs et n' hésitent pas; si ça leur prend, de sortir de leur enclos toutes personnes étrangères.
A la période des amours , et lorsque la femelle couve, le jar peuvent être agressif.
J' ai un neveu qui a des oies de guinée, c' est plus petit que celles que tu vas avoir, eh bien ses enfants ne peuvent pas rentrer dans l' enclos et si ils le font ils ressortent vite fait.

Posté le 12/04/2014 à 09h03 par jijipoule

Mon papy a deux oie de Toulouse, des males ,est ses lui qui doit tondre car il mange pas beaucoup herbe. Après a voir avec d'autre oie.
Les oie de Toulouse sont très bonne gardienne et il hésiteront pas a vous prévenir dés qu'un intrus rentre dans votre maison.
Il s'entende bien avec les autres animaux de basse cour j'ai remarqué que les oies de mon papy pince peu les autres animaux. Ses juste quand un femelle pond, le jar devient agressive mais peu.

j'espère sa vous à aider.

Bientôt 6 poules
Pas-de-Calais

Posté le 12/04/2014 à 10h00 par iorek07

merci pour vos réponses! je vais essayer de prendre deux femelles, les oisons auront 1 mois et demi ils vont peut être plus facilement s'intégrer et être moins agressif plus tard ! on m'a dit que vu la grandeur du champs y'aura largement assez d'herbe pour tout le monde !