Imprimer les messages du sujet "poules et chats"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/04/2014 à 18h33 par mimi34270

salut, le 29 je vais recevoir des poules (un couple +une poule marans et un couple d'ardennaise doré) sachant que j'ai déja 5 chats à votre avis les chats vont-ils s'en prendre aux poules ou inversement ?

Posté le 20/04/2014 à 19h04 par MrSerge91

Normalement il devrais pas y avoir de problème avec tes chats.
Par-contre tu aura deux coqs pour trois poules?.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Posté le 20/04/2014 à 19h50 par Isabelle

Normalement tout se passera bien

--------------------------
https://poules-club.com - https://guides.poules-club.com

Posté le 20/04/2014 à 20h12 par mimi34270

oui j'ai un peu peur que mes coq se battent ça change quelques chose qu'ils aient chacun leur(s) poules ?

Posté le 20/04/2014 à 20h23 par MrSerge91

Normalement il faut 3 ou 5 poules pour un coqs, (tout dépend du caractère et race du coq).
Il y a des coqs plus actif donc coq qui demande plus de poules.

-----------
91210 Draveil

Posté le 20/04/2014 à 21h42 par mimi34270

mais s'ils ont chacun leurs poules vont-ils se battre ? on les reçoit en même temps alors si on leur apprend à vivre ensemble dès qu'ils sont petits y aura-t-il un problème?

Posté le 20/04/2014 à 22h29 par MrSerge91

Oui les coqs peut vivre ensemble, du moment qu'il y est assez de poules.

Chez moi j'ai trois coqs pour 23 poules. "Dans mon cas il y a trop de poules".

-----------
91210 Draveil

Posté le 20/04/2014 à 23h11 par mimi34270

effectivement ça fait beaucoup et comme j'ai des coqs j'ai peur d'avoir des poussin (je préfère attendre pour en avoir ) comment je peux faire pour éviter ça ?

Posté le 21/04/2014 à 12h31 par MrSerge91

Si tu ne veut pas avoir de poussin, il suffi simplement retirer tout les jours les œufs.

-----------
91210 Draveil

Posté le 21/04/2014 à 13h57 par mimi34270

ok merci petite curiosité de ma part vous avez des poules depuis combien de temps ?

Posté le 25/04/2014 à 12h51 par Riri

Bonjour Mimi,

Depuis 3 mois pour ma part. Mais mes parents et grand parents en élevaient avant, donc il me fallait perpétuer la "coutume" lol.

Pour les coqs, ce n'est pas tant qu'ils vont se battent entre eux, mais que chacune de tes poules risque de se faire cocher chaque jour par chacun des coqs, voir plusieurs fois par jour même par un ou plusieurs des coqs. Cela va fatiguer tes poules, les stresser (donc risque de diminution de la ponte). Voire.. une poule risque d'être blessée à la longue.
J'avais 3 coqs pour 4 poules (j'avais pris 2 des coqs pour la chair, donc ils étaient destinés à être sacrifiés). J'ai dû les sacrifier un peu plus tot que prévu parce que justement, ils avaient blessé une des poules.. les coqs ne sont pas doux pendant "l'acte"^^

Comme dit MrSerge, il vaut mieux compter un coq pour 5 poules, voir plus..

Posté le 25/04/2014 à 18h39 par mimi34270

alors comment je peux faire pour éviter un accident (je précise que ce n'est pas urgent quand elles arriveront elles auront 3 mois ce seront encore des "bébés" ) ?

Posté le 25/04/2014 à 19h27 par Riri

Je dirais, surveille les, leur comportement, etc. si ça crèpe un peu la crête pas de soucis, mais si ça devient trop violent entre coq ou si des poules "trinquent"..

Ben plusieurs solutions :
1. manger un coq ! :p
2. trouver quelqu'un qui veut un coq,
3. introduire de nouvelles poules.. (5 par coq au moins)

Ensuite, il y a le chant du coq.. si tes voisins sont sympa et/ou loins, pas de soucis.
Mais un coq qui chante pousse l'autre coq à lui répondre .. et ça peut durer plus de 4 heures.. ils ont de la voix les cocos ! lol

J'ai eu mes poules et coqs à l'age de 3 mois aussi, 6 semaines plus tard j'ai dû .. faire un choix..

Posté le 25/04/2014 à 20h06 par MrSerge91

Mimi je n'est pas tout suivi, tu a déjà les coqs et tu vas avoir les poulettes de 3 mois?.
Quel âge on tes coqs?.

Au début je croyait que tu recevait poules et coqs en même temps et au même âge.

-----------
91210 Draveil

Posté le 26/04/2014 à 07h22 par clement

Je pense qu'il les reçoit tous à 3 mois et en même temps .
Les coqs jeunes se battent très peu . Et certains coqs cochent moins que les autres, certaines races peuvent être en couple . Mais dans ton cas 3-5 poules ça devrait être bien .

Posté le 26/04/2014 à 11h56 par mimi34270

oui je reçois mes poules et mes coqs au même âge (ici à 3 mois ) et pour les voisins ils ont eux-mêmes des coqs et des poules ^^

Posté le 21/05/2014 à 17h06 par kikibucheron

Salut,

j'ai plusieurs chats dont le mien un Maine coon de 7.5 kg qui cohabitent avec mes poules sans problème.
C'est limite s'ils ne traînent pas ensemble .

Posté le 22/05/2014 à 11h42 par mimi34270

horreur!!! je vais voir les poules et là je vois plein de plus et.....PLUS DE POULES! il ne reste que les coqs...
visiblement elles se sont faits attaquer...moi et mes parents trop triste on recommande des poules et là la poule naine (minnie) est sur la terrasse et attend qu'on ouvre alors on la prends et on sort pour la remettre au poulailler et là on voit la poule de ma maman dans la piscine (avec heureusement seulement quelques mm d'eau) alors on la récupère aussi mais il manque toujours la mienne je la cherche partout sans la trouver du coup, je rentre et à peine 1h plus tard, ma poule toque à la porte (oui oui je sais c'est bizarre) avec son bec trop heureuuuuuuse de retrouver mais pioupioutes! tant d'émotion !

Posté le 22/05/2014 à 11h45 par Isabelle

Bonjour Mimi, je ne comprends pas, tes poules viennent de se faire attaquer ?

--------------------------
https://poules-club.com - https://guides.poules-club.com

Posté le 22/05/2014 à 12h03 par mimi34270

oui je pense qu'elles se sont faits attaquer et qu'elles se sont enfuie et après elles sont revenues