Imprimer les messages du sujet "cop poules soucis"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/05/2014 à 13h50 par shanice40

Coucou voilà j'ai eu mon cop il se porte bien j'ai un soucis j'ai mi la soie et une padoue c'est sais bien passé j'ai sortir les 2 pour mètre la dominante cette un vrai carnage la dominante la attaqué comme jamais j'ai du la mètre à par la dominante de peur qu'elle tue le cop je pense qui doit être trop jeune pour se défendre surtout qu'il son tous un peut le même âge là pondeuses elle les plu grosse que faire

Posté le 06/05/2014 à 14h23 par Tontongir

shanice40 a écrit :
Coucou voilà j'ai eu mon cop il se porte bien j'ai un soucis j'ai mi la soie et une padoue c'est sais bien passé j'ai sortir les 2 pour mètre la dominante cette un vrai carnage la dominante la attaqué comme jamais j'ai du la mètre à par la dominante de peur qu'elle tue le cop je pense qui doit être trop jeune pour se défendre surtout qu'il son tous un peut le même âge là pondeuses elle les plu grosse que faire

Hé ben…..Si il y a quelqu’un qui comprend quelque chose a ta question
Il est trés fort !!!!

Partout ou l'homme apporte son travail, sa passion, il laisse aussi quelque chose de son cœur
H.Sienkiewicz

Posté le 06/05/2014 à 15h39 par MrSerge91

C'est vrai qu'il faut comprendre pour répondre.

Si je comprend ton coq est rejeter par la poule dominante?.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Posté le 06/05/2014 à 19h18 par shanice40

MrSerge91 a écrit :
C'est vrai qu'il faut comprendre pour répondre.

Si je comprend ton coq est rejeter par la poule dominante?.

Oui voilà ..dsl du msg ..
Mon coq à 3 mois et les poules le pik et lui saute dessu surtout la dominante limite à le tuer lui se laisse faire du coup j'ai sorti les 2 qui l'attaque j'ai laisser que une poule avec lui comment faire pour que sa passe avec les autre il fait encore bébé à 3 mois pour sa qui se défend pas je pense pas sur des avie son les bien venue

Posté le 06/05/2014 à 20h07 par MrSerge91

Si vraiment ça ne vas pas, faut que tu l'isole seul ou avec la poules qu'il attaque pas.
Comme tu dit il est surement trop jeune, tu le réintégrera dans deux ou trois mois.

-----------
91210 Draveil

Posté le 06/05/2014 à 21h19 par shanice40

MrSerge91 a écrit :
Si vraiment ça ne vas pas, faut que tu l'isole seul ou avec la poules qu'il attaque pas.
Comme tu dit il est surement trop jeune, tu le réintégrera dans deux ou trois mois.

C'est un peut bête de les vendre si jeune quand tu le mes avec les poule du coup il sans prend plain la gueule il peut pas se défendre du coup tu doit isolé un coq de 3 mois j'ai 1 poulailler pas 10 lol j'ai de la chance d'avoir 2 enclos un sans le poulailler un avec

Posté le 06/05/2014 à 22h08 par MrSerge91

Faut ce renseignez avent d'acheter un animal.
Quant on élève des poules il faut avoir de quoi isoler, pour multiple raisons.

-----------
91210 Draveil

Posté le 06/05/2014 à 22h12 par shanice40

MrSerge91 a écrit :
Faut ce renseignez avent d'acheter un animal.
Quant on élève des poules il faut avoir de quoi isoler, pour multiple raisons.

Cest Se que je vais faire si sa change pas comme sa il poura grandir et sa ira mieux pour se défendre j'ai jamais eu de chance quand j'intègre une poules y a toujours de la bagarre méchante entre elle la c'est le coq qui se prend tout

Posté le 06/05/2014 à 22h18 par MrSerge91

La bagarre est normal, mais ne doit pas durer comme tu le dit.

-----------
91210 Draveil

Posté le 06/05/2014 à 22h21 par shanice40

MrSerge91 a écrit :
La bagarre est normal, mais ne doit pas durer comme tu le dit.

Quand je les mi sais comme si elle voulait le tue elle lui a même arracher des plume elle lui marcher dessus elle le piqué sans le lâcher elle le tener dans son béq
Du coup les autre se son mi sur lui quand il son vue la dominante lui sauter dessu

Posté le 07/05/2014 à 09h29 par Riri

Shanice, stp, mets des points au bout de tes phrases. ça nous facilitera un peu la lecture .

Ensuite, il faut éviter d'introduire un individu seul. Le mieux c'est par 2.

Et comme dit MrSerge, il faut pouvoir les isoler, dans une cage, ou séparer une partie du poulailler et/ou parcours, pour qu'ils s'habituent les uns aux autres.
Ramener un coq seul dans un groupe de poules déjà formé (qui a sa hiérarchie), c'est clair que ces "dames" n'aprécient pas. Et selon le caractère, ça peut être très violent.

Posté le 07/05/2014 à 11h53 par MrSerge91

@Riri en plus il est trop jeune.

-----------
91210 Draveil

Posté le 07/05/2014 à 15h05 par Isabelle

Oui Shanice si tu pouvais juste ne pas écrire en abrégé ce serait plus facile, j'avoue que j'ai eu du mal aussi à comprendre :).

Effectivement ton coq est trop jeune pour être introduit dans un groupe d'anciennes. Tu n'as pas d'autre choix que de l'isoler 2 ou 3 mois, peut-être plus. Les poules ne sont pas "méchantes" elles ont juste un comportement en adéquation avec leur espèce :)...

--------------------------
https://poules-club.com - https://guides.poules-club.com

Posté le 07/05/2014 à 21h58 par shanice40

Isabelle a écrit :
Oui Shanice si tu pouvais juste ne pas écrire en abrégé ce serait plus facile, j'avoue que j'ai eu du mal aussi à comprendre :).

Effectivement ton coq est trop jeune pour être introduit dans un groupe d'anciennes. Tu n'as pas d'autre choix que de l'isoler 2 ou 3 mois, peut-être plus. Les poules ne sont pas "méchantes" elles ont juste un comportement en adéquation avec leur espèce :)...

Mon coq de 3 mois sais fait amis avec ma soie .je doit faire quoi les laisser ensemble et séparé les 2 qui attaque ou mètre le coq tout seul ?

Posté le 07/05/2014 à 23h12 par Emji

Si ton coq s'entend bien avec la poule soie , tu peux ou le laisser dans le groupe en surveillant , il finira par se faire accepter ou alors l'isoler peut-être avec la petite soie mais tout à côté des autres poules afin que l'introduction se passe plus facilement .

Posté le 07/05/2014 à 23h16 par shanice40

Emji a écrit :
Si ton coq s'entend bien avec la poule soie , tu peux ou le laisser dans le groupe en surveillant , il finira par se faire accepter ou alors l'isoler peut-être avec la petite soie mais tout à côté des autres poules afin que l'introduction se passe plus facilement .

Oui il dort avec la soie les autre son dans un autre enclos il se vois tous je savais pas si je devais lui laissée la soie avec qui sa se passe pas trop mal ou si je devais le laisser seul le temps qui grandi qui devint mature

Posté le 08/05/2014 à 12h10 par Isabelle

Oui voilà , l'idée de Emji me semble bien

--------------------------
https://poules-club.com - https://guides.poules-club.com

Posté le 08/05/2014 à 13h56 par shanice40

Isabelle a écrit :
Oui voilà , l'idée de Emji me semble bien

Oui voilà c'est se que j'ai fait tout se passe bien avec la soie du coup je les laisse tout les 2 j'ai mi les 2 autre à par le temps que le coq grandi qui trouve sa place de chef