Imprimer les messages du sujet "La famille s'agrandit"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/08/2014 à 11h11 par jardini

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois un jeune de 15 ans de mon quartier passe tous les jours voir nos poules, cailles et inséparables,

il voulait avoir des poules mais n'avait pas d'argent pour en acheter,

après avoir rencontré la maman qui était d'accord pour qu'il prenne 6 poules et 1coq après avoir construit le poulallier et l'enclos,

de ce fait nous lui avons offert 6 poulettes et un coq sans rien lui demander en échange,

et pour nous remercier il a demandé à son oncle 3 couples de pigeons paon blancs,

vous avez compris je pense que c'était pour nous,

alors nous voila avec des pigeons que nous avons mis avec nos poules leghorn,

puisque c'est la plus grandes des volières,

pour le moment ils dorment sur un perchoir installé sous une tole,

nous devons leur construire un pigeonnier pour qu'ils puissent y dormir et s'y abriter,

inutile de vous dire que nous n'y connaissons rien dans l'élevage de ces animaux,

ils sont très beaux et leur chant est joli à entendre ce sont des jeunes couples de cette année,

donc la famille s'agrandit encore un peu pour le moment car ils sont très prolifique comme je l'ai lu sur un site,

il faut donc prévoir un logement assez grand pour les jeunes qui vont arriver.

@

.
wyandottes naines:
12 poules+2 coqs argenté liserés noir
12 poules+2 coqs doré liserés blanc
12 poules+2 coqs blanc
12 poules+2 coqs doré liserés noir
12 poules+2 coqs maillé noir / fond doré
16 poules+2 coqs leghorn blanc

58 ans Maubeuge Nord

Posté le 20/08/2014 à 12h56 par gold1968

Et bien Eric, il est grand temps que la retraite arrive !!

Tu as vraiment de quoi occuper tout ton temps de loisir.

J'agrandit aussi chez moi, je construis avec l'aide de mes fils un poulailler ( le 5ème) car j'ai enfin défini ma sélection au niveau des teintes.
3 parcs :

1 Avec des PS (poules soies)GR (grande race) non barbue en noir/bleu/splach.
1 avec des PS GR blanche et cou-nus.
1 avec des PS naines barbues fauve.

C'est tout, j'en reste là.

par contre, mon but est de faire des expo. alors je vais travailler les qualités et les défauts de chaque sujet afin d'avoir la "miss" est pouvoir la présenter devant les juges.

mais, l'année de la reproduction est terminée pour moi , en 2015....je redémarre.

Super, sinon d'avoir offert ces poules à ce jeune....

membre du PSCF.

Posté le 21/08/2014 à 10h41 par jardini

Bonjour Marie,

""Et bien Eric, il est grand temps que la retraite arrive !!

Tu as vraiment de quoi occuper tout ton temps de loisir.""

Oui car avec le potager et les fruitiers qui donnent bien en ce moment on ne s'ennuie pas le soir en rentrant du travail, entre les animaux, les conserves, les soupes et les confitures nos soirées sont bien remplies et les week-end aussi,

j'ai vu les photos de ton chantier de construction les garcons ont du boulot,

c'est bien de choisir une race et de s'y tenir,

tu vas aussi avoir du travail si tu souhaites exposer tes sujets,

le club nous l'a proposé à plusieurs reprises mais nous avons toujours refusés ça prend beaucoup de temps,

je verrai l'an prochain quand je serai en pré-retraite et si les expos sont en hiver car je souhaite reprendre la pêche et y aller 2 à 3 fois par semaine car pour le moment je n'y vais que toutes les 2 à 3 semaines et ça me manque,

il est évident que ma pré-retraite sera bien occupée et tant mieux car il y a aussi la maison à entretenir et là aussi c'est du boulot, surtout que madame voudrai repeindre du grenier à la cave, j'ai du pain sur la planche,

mais je ne vais pas me plaindre je ne voudrai surtout pas tomber dans l'ennui.

@

.
wyandottes naines:
12 poules+2 coqs blanc

58 ans Maubeuge Nord

Posté le 21/08/2014 à 18h13 par PapaPoule

C 'est tres sympa a toi d'avoir fait plaisir a ce jeune avec tes poules.....il te l'a bien rendu aussi,te voila avec de nouveaux pensionnaires.

Je vois que tu aimes bien la peche aussi moi non plus je n'y suis pas allé beaucoup cette année avec le travail et la construction pour mes poulettes ...ca m'a pris du temps.

ais« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »
Gandhi

Posté le 21/08/2014 à 22h46 par Emji

Jardini , il te manque plus que les oies et les lapins et tu auras fait le tour de la basse-cour d'ornement .
Attention qu'à la retraite madame ne transforme pas ton terrain en parc animalier

Posté le 22/08/2014 à 00h10 par Fredouille

Super, ce sont de beaux pigeons, c'est un très bel échange de cadeaux.

Moi j'aurais rajouté des canards à ta collection

Posté le 22/08/2014 à 09h09 par Emji

Mais c'est qu'il a déjà des canards, des coureurs indiens ...

Franchement , Jardini , il faudra freiner madame

Posté le 22/08/2014 à 11h12 par jardini

Emji

""il te manque plus que les oies et les lapins et tu auras fait le tour de la basse-cour d'ornement .
Attention qu'à la retraite madame ne transforme pas ton terrain en parc animalier""

Ne parles pas de malheur j'en ai bien assez comme ça.

@

.
wyandottes naines:
12 poules+2 coqs blanc

58 ans Maubeuge Nord