Intégration couple de canard ?

Nouveau sujet Répondre

MickeyRooster
Visiteur

Date du message : mardi 1 juillet 2014 à 12h01

Bonjour !
Je vous sollicite aujourd'hui pour une question : est-ce qu'un couple de canards de Rouen pourrait être intégrer dans mon poulailler ( enclos 80m² avec un bassin de 3m², profondeur de 25 cm ) composé de un jeune coq, et 7 poulettes ? Je compte le commander à la ferme de Beaumont, à quel âge vendent-ils leur animaux ? Peut - être qu'avec des animaux jeunes, l'intégration serait plus aisée ?
J'habite à la londe les maures, donc je peux éventuellement chez Jean Rey, mais la qualité de santé des animaus est-elle convenable ?
Je peux évidemment fournir des photos du parc, si besoin ^^ Je compte les prendre vers mi-août, en prenant compte que j'ai des poussins qui naissent le 10/07, est-ce possible ? Mon bassin à un système pour nettoyer l'eau ( tuyau pour vider, et arrivée d'eau pour re-remplir ).
Voilà voilà,
merci d'avance pour vos réponses :3

MickeyRooster

---

Mickey ~ leghorn argenté
Slow et Lune ~ bleues de france
Moby ~ Sussex
Alia ~ coucou de rennes
Nala, Samba et Ciboulettes ~ rousses
<3

Message modifié le mardi 1 juillet 2014 à 12h03 par MickeyRooster

Nainain62
Visiteur

Date du message : mardi 1 juillet 2014 à 17h52

Je pense que l'ont pas introduire des canards avec des poules, mais avec grande précaution !
Un canard ne sait pas trop se défendre, et un coq pourrait l'abimer, si tu l'introduit sans avoir fait attention.
Pour la ferme de Beaumont niveau canard je n'ai jamais acheté chez eux, et je n'en achèterais jamais, de une : une amie de mes parents avait acheté des canards mandarins éjointés, et il se trouva que ces canards se sont envolés un jour sur le toit de l'Église, et un jour ne sont jamais revenus, alors qu'ils étaient dit éjointés par la ferme de Beaumont. Après cela à vingt ans, mais à mes yeux cela n'a pas changé, car l'année dernière en allant visité leur élevage, des canards dit éjointés, s'amuser à s'envoler de bassin en bassin... pas très sérieux à mes yeux.

Maintenant je conseilles l'achat chez un amateur, tu pourras normalement échangé des conseils avec lui, et mieux choisir tes sujets.
Après c'est toi qui choisi, moi j'informe simplement.

-------------------------------
Elevage de la Dordonne
Eleveur de Sebright, Padoue, Appenzelloise, Chabo, poule Soie, Pékin, Sabelpoot, Bassette liègeoise et Barbue d'Uccle.
http://becuepierrelouis8.wix.com/elevagedeladordonne

loodo
Visiteur

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 15h06

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai un enclos (40m2 environ) avec 6 poules et 2 lapins.
Ils cohabitent tres bien ensemble au point de manger dans la meme gamelle!
Et je viens d'acquerir un couple de coureur indien.
Effectivement il faut faire attention au debut des attaques des poules parce que les canards ne se defendent pas trop.
Donc les habituer a la presence petit a petit et surveiller les premiers temps.
Après cette phase, c'est juste parfait, tout le monde vit avec tout le.monde sans probleme.

matt33
Visiteur

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 15h53

J'ai eu aussi des canards avec les poules et pas de problème et nainain depuis 20 ans sa a changer puis après chacun voit les choses differament

--------------------------------------------------
Les gens caquettent à qui mieux. L'Homme ne descend pas du singe, il descend de la poule .

Appelez moi Matthias si vous préférer.

clement
Visiteur

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 17h53

Ça n'a pas forcément changé en 20 ans comme il le décris dans son message .

matt33
Visiteur

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 18h03

En tout cas on peut pas savoir ils faut leur demander

Bonjour avez vous changer en 20 ans ??? mais apres chacun pense se qu il veut

--------------------------------------------------
Les gens caquettent à qui mieux. L'Homme ne descend pas du singe, il descend de la poule .

Appelez moi Matthias si vous préférer.

Répondre

Surveiller Imprimer