Jalousie chat/poules ?

Nouveau sujet Répondre

Marica
Visiteur

Date du message : samedi 13 juillet 2013 à 16h17

Nous avons 3 minettes depuis plusieurs années et depuis 3 mois nous avons trois poulettes.
Les deux camps s'observent pacifiquement bien que nos chattes semblent bien intriguées par l'attention que nous portons à ces 3 gros oiseaux.
Nos poulettes ont l'habitude de se vautrer régulièrement dans un petit carré de terre entouré de pavés. Presque tous les jours elles y font leur shampoing sec sous l'oeil intrigué des minettes.
Hier la chef des minettes est descendue dans ce petit carré de terre, où figure toujours le même trou fait par les poules, et a longuement reniflé la terre à cet endroit, je suis persuadée qu'elle a bien senti l'odeur des poules.
Puis elle s'est mise bien au bord des pavés et a .... fait caca dans le trou qui sert aux poules, alors que ce n'est pas ce coin du jardin qui leur sert à faire leurs besoins habituellement.
La poule blanche qui est la chef des 3 poules s'est approchée avec un caquettement de reproche alors que la chatte allait commencer à recouvrir sa petite crotte. Et la chatte s'est avancée vers elle d'un air de dire "dégage de là" et la poule est partie en râlant. La chatte a alors fini tranquilement son travail de recouvrement.
Je pense qu'elle a voulu montrer aux poules que "zut, le jardin on y était avant".... genre on vous tolère !

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 13 juillet 2013 à 18h22

C'est normal, Gold, mon chien avait chopé mon coq au départ...! j'ai eu une belle frousse !
Ensuite, il a voulu, faire son chien "gardien de troupeaux", il prenait les poules dans sa gueule, pour les ramener à côté du poulailler...il faisait ça sans arrêt, car les poules ressortaient tout le temps, le pauvre en a vite eu assez de ce petit manège...maintenant, ils les regarde passer, et puis il a l'air de souffler, l'air de dire, ..."bon, ben faut faire avec !!"...

ca sera pareil, ta chatte veut leur dire...j'étais là avant
mais, elle comprendra vite, qu'elle devra partager.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : samedi 13 juillet 2013 à 22h40

Elle a voulu marquer son territoire....Très maligne !

Tes chattes vont finir par accepter les intruses ...sans se laisser marcher sur les pieds , non mais !

NANOU3103
Visiteur

Date du message : lundi 14 avril 2014 à 21h33

Bonsoir ! J'aideux chat/chatte qui m'ont beaucoup étonné car ils ont accepté tres vite nos deux poules rousses. J'ai deux poulettes de deux mois depuis une semaine et bien que petites ils n'ont pas non plus essayé de les attraper. Pourtant ils sont chasseurs tous les deux. Nous allons accueillir un lapin nain mercredi. J'espère que cela se passera aussi bien !

Marica
Visiteur

Date du message : lundi 14 avril 2014 à 22h46

J'ai l'impression que nos chats considèrent que ce qui est à nous doit être respecté. Ca fait partie de la maison.

NANOU3103
Visiteur

Date du message : lundi 14 avril 2014 à 22h58

Oui je pense aussi. Ils connaissent déjà le lapin mais dans une cage a l'intérieur.... j'espère que dehors l'instinct chasseur ne prendra pas le dessus

clement
Visiteur

Date du message : mardi 15 avril 2014 à 07h33

Moi c'est ma chienne Iris qui est jalouse des poules... j'ai isolé une poule récemment devant la maison (blessée) et parfois elle vient se faire caresser . Iris pique des crises de jalousie alors je suis obligé de jouer avec elle au frisbee pendant au moins dix minutes ^^. Le pire c'est que cette poule attaque ma chienne si elle s'approche trop près donc ma chienne en a peur .

Message modifié le mardi 15 avril 2014 à 07h33 par clement

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 15 avril 2014 à 07h38

Tout le monde sait que j'ai un chien...Gold.

il respecte vraiment les poules, c'est lui qui s'efface quand elles veulent passer, quand ti-piou est sur moi, je vois bien qu'il a besoin lui aussi de son câlin, alors chacun a ses caresses et ....il veut manger comme elle, si je mange une pomme...1/3 pour ti-piou et 2/3 pour Gold....rien pour moi !!
Il mange des grains aussi maintenant ça lui donne un beau poil !!

membre du PSCF.

Marica
Visiteur

Date du message : mardi 15 avril 2014 à 15h03

J'imagine le chien en train de manger les graines.... C'est sûr c'est plein de vitamines.... mais bon... Nos bêtes nous font craquer....

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mardi 15 avril 2014 à 16h11

Gold le chien mange sa gamelle et picore le grain des poules

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Marica
Visiteur

Date du message : mardi 15 avril 2014 à 20h40

il a peut être un petit bec qui a poussé