les animaux

Nouveau sujet Répondre

claudie
Visiteur

Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 18h04

bonjour l'équipe

sous mon poulailler je dois avoir une taupe car tous les matins quand je viens ouvrir
la porte de mes poules je m’aperçois d'une petite monticule de terre et j'ai beau regarder par tout il n'y a aucune issue quelque fois la monticule de terre est à l’extérieur devant la porte -
est-ce que les taupes sont dangereuses pour les poules -

merci de me répondre - Claudie

Claudie

clement
Visiteur

Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 18h48

Les taupes sont totalement inoffensive sauf pour les vers de terre ou autre larve vivant sous terre .

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 07h56

Oui ne t'inquiète pas il n' y a aucun risque

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 15h15

je reste sur ce post pour ma question elle conserne aussi un intrus dans le poulailler il sagit d'une araignée est ce que je peut la laisser ????????? car j'ai vu un documentaire sur les araignées il disait que dans avoir chez soi quand on a un animal de compagnie etait un bien fait car les araignées mangent les puces et autres indésirables je me dit que c'est peut etre une bonne chose pour les poux des poules !!!!! mais aussi j'ai peur qu'elles ne se fassent piquer que dois-je faire ?????????????

avocette ou véro si vous préférer !!!!!

MrSerge91
Visiteur

Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 15h23

Il y a plus de danger pour l'araignée que pour les poules.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 15h42

c'est bien ce que je pensais car je m'en suis apperçus de sa présence parceque les poules sauter comme si elles essayer de gober des mouches
alors si elles ne craignent rien pour moi sa me va elle peut rester !!!!!

clement
Visiteur

Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 16h10

Une araignée ne pique pratiquement jamais l'homme (sauf quelques rares espèces) et la poule . De plus aucune araignée européenne est réellement dangereuse (quelques exceptions toutefois mais extrêmement rares).

MrSerge91
Visiteur

Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 16h39

alors si elles ne craignent rien pour moi sa me va elle peut rester !!!!!

Elle va pas rester longtemps. Les poules mange les araignées.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 19h52

Humm.... un bon en-cas pour les poules !!
Personnellement, j'ai une peur bleue des araignées...même si je sais que les petites bêtes ne mangent pas les grosses

Boon appétit, les poules !

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 30 décembre 2013 à 08h10

non non !!! pas moi quand on a fait les travaux de la cuisine j'ai du mettre la machine a laver le linge a la cave et j'ai une énorme araignée qui y avait fait sa toile juste derriere et le plus amusant et que aussitot que j'ouvrais la porte elle sortait quand je l'est dit a mon mari il ne me croyait pas et il aller voir le plus drole c'est qu'on sais pris d'amitier pour elle et ont attrapaient de grosse mouche qu'on coller dans sa toile c'été trop chouette a regarder comment elle saucissoner la mouche pour l'enmener hihihi !!! mais les travaux fini on a du remonter la machine et je ne sais pas ou elle est parti !!!

et puis tu sais marie les araignées nous débarasse de pas mal de nuisibles mouches,moustiques ,puces et j'en passe !!!!!!!!!!
et quand je vois ses pauvres bétes en bocal comme chez ma soeur sa me fait de la peine et je me dit qu'elle avait bien de la chance la mienne !!!!!!!!!!!!!!
la seule béte qui me fasse peur et le serpent

Message modifié le lundi 30 décembre 2013 à 08h11 par avocette

Répondre

Surveiller Imprimer