Ma poulette m'attaque

Nouveau sujet Répondre

Kaeluna
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : lundi 25 novembre 2019 à 23h54

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que j'ai acquis mes trois petites poulettes, et je remercie encore les personnes de ce forum qui m'ont aidé à bien démarrer.

Aujourd'hui j'ai un nouveau souci : mes poulettes ce sont bien intégrées, notamment l'une d'entre elle qui pond depuis le plus longtemps, et qui a rapidement acceptée d'être touchée. Seulement voilà, la coquine depuis quelques jours me saute dessus quand j'arrive dans l'enclos. Jusque là OK, souvent j'amène une petite pâtée maison et tout donc qu'elle vienne me voir me fait au contraire plaisir. Mais depuis quelques temps elle me donne de sacrés coups de becs ! Au départ aux pieds seulement, donc je me dit qu'elle était curieuse, mais là tout ce qui est à sa portée y a droit : mes bras, jambes... Elle se dresse toute fière et pique. Si j'élève la voix ça ne change rien, et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire, car je ne veut pas qu'elle me marche dessus, mais je ne veut pas la chasser à coup de coups de pieds non plus...
Y a t'il des solutions pour ce genre de cas ?
En fouinant sur le forum, j'ai lu que quelqu'un voulait tester de prendre sa poule dans les bras quelques minutes quand elle l'agresse, je voulais essayer à partir de demain. Quelqu'un a déjà des retours sur ce type d'expérience ?
Je serai vraiment embêtée si je devais craindre ma poulette, j'aime bien passer du temps avec elles dans l'enclos. Je spécifie aussi que les deux autres poules ne m'approche jamais, elles sont encore très craintive de l'homme.

Merci d'avance et bonne soirée !

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 26 novembre 2019 à 09h50

Bonjour, c'est plutôt un comportement de coq en général. Quel âge a-t-elle et de quel espace enclos disposent-elles en m2 ?

Répondre

Surveiller Imprimer