Mélange d'animaux dans le poulailler

Nouveau sujet Répondre

coralyuna
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 08h11

Bonjour à tous!!!
Dans un futur proche je voudrai prendre un lapin pour mon fils (et moi ).
Pensez vous qu'il soit possible d'introduire un lapin avec des poules?
Qu'ils dorment ensemble dans le poulailler?
J'ai un peu peur des mauvais coups de bec, surtout pour les yeux...
Voilà votre avis et vos expériences m'aideront à prendre une décision!

Merci d'avance

coralyuna
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 08h14

oupppssss je me suis trompée, je ne suis pas dans le bon post!!!!!!
y a t'il un moyen de l'annuler
Désolée

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 08h43

J'ai du coup créé un autre salon plus adapté, il y aura sûrement d'autres demandes sur ce thème :)

J'ai lu plusieurs témoignages différents sur les lapins introduits dans le poulailler. Dans certains cas ça se passe bien, dans d'autres pas du tout.

Je pense que l'introduction d'un lapin peut se faire... en y mettant le temps, c'est-à-dire sans faire dormir le lapin au poulailler et sans le mettre en contact direct avec les poules. Ça implique donc un espace pour le lapin à part. En mettant le lapin dans l'enclos des poules les premiers jours dans une cage pour qu'elles s'habitue à lui je suis pratiquement sûre que ça se passera bien après. J'y pense aussi, mais je crois qu'il faut un espace à part pour le lapin où il dormira... je crois aussi que deux lapins c'est mieux pour l'équilibre

tonton27
Visiteur

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 16h28

bonjour je viens d acheter des poules pondeuses qui etaient en cage et chez moi j ai du terrain et je les laisse en liberter le fermier m as dit qu ils allaient maigrir et pourtant il mange bien blé naturel salade etc pourriez vous m en dire plus sachant que les poules quand elles pondent elles cassent leurs oeufs

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 20h36

Bonjour, elles sont certainement un manque de calcium, donnez leur des coquilles d'huitres concassées ;). Attention aux oeufs cassés si elles commencent à les manger, elles risquent de le faire tout le temps ensuite.

coralyuna
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 22h14

j'ai eu ça aussi pendant quelque temps la galère!!! par contre je me suis demandée si les oiseaux ne pouvaient pas en être les auteurs car j'ai pas mal d'hirondelles et de moineaux dans mon poulailler...??? ça c'est calmé tout seul...
Donc je suis désolée mais je n'ai pas vraiment de solution à vous apporter... ma grand mère m'avait di de vider un oeufs et de faire un mélange de poivres et je ne sais plus quoi ce qui soit disant les dégouterait...
Je n'ai jamais testé et ne suis vraiment pas sure du résultat...

Jennifer77
Visiteur

Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 22h34

Bonjour,

Pour éviter qu'une poule continue de picorer ses oeufs, il y a 2 écoles, celle de la solution à la moutarde, c'est à dire vider un oeuf et y mettre à la place de la moutarde : effet garantie apparament.
Et celle de mettre un oeuf en plâtre, ça marche bien aussi

Jennifer77
Visiteur

Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 22h37

Bonjour,

Pour ma part, j'ai 2 lapins avec mes poules, tout le monde dans le poulailler ! Et l'entente est parfaite !

En revanche, les lapins étaient là avant les poules. Du coup, les maîtres des lieux étant les pinous, les poules les laissent tranquiles.
En ce qui concerne les lapins, mieux vaut éviter les lapins nains, trop fragiles pour la vie extérieur. Il existe des associations qui ont en accueil des lapins abandonné car vendu à la base pour des lapins et nains et devenus trop grands.

ppal31
Visiteur

Date du message : samedi 19 avril 2014 à 23h21

Bonjour,
Je veux juste réagir au " mieux vaut éviter les lapins nains, trop fragiles pour la vie extérieur"
Je suis éleveuse de lapins de compagnie, j'ai donc des lapins nains ils vivent en exterieur toute l'année sans aucun soucis (même les bébés), ils peuvent rester dehors même par -10/-15, a condition bien sur qu'ils aient un endroit bien abrité et isolé pour dormir et une alimentation adaptée (et bien sur a deux ou plus c'est mieux, ça permet de se tenir chaud ^^)

Répondre

Surveiller Imprimer