Mes installations

Nouveau sujet Répondre

Josiane 18
Visiteur

Date du message : samedi 4 octobre 2014 à 14h02

Voici donc toute ma basse-cour installée depuis mon emménagement au printemps. Ca nous a pris du temps (surtout à mon homme ^^) mais on est contents du résultat. L'idée était de consacrer une place pour chaque stade de l'évolution de nos pensionnaires (je précise qu'on élève aussi pour faire nos poulets de chair). Comme la place ne manque pas on a divisé une parcelle de terrain en trois bandes : une pour le coq dominant et les pondeuses/couveuses, un mini enclos pour les nouveaux-nés et leur maman, une autre parcelle toujours pour la maman et ses poussins à partir d'1 mois, et une troisième, mixte, pour les "ados" en attendant qu'ils deviennent adultes à leur rythme (certains/es rejoindront l'enclos n°1, d'autres seront abbatus pour notre consommation).
Ici c'est la nature qui donne le ton : rien ne se fait dans l'urgence. Elles vivent comme des "coqs en pâte". Maintenant que tout ce petit monde là est installé, il me reste à personnaliser chacun des poulaillers. Je vais m'y atteler

La vue d'ensemble :

Le coq et ses poules reproductrices :

Autre vue de l'enclos des pondeuses :

Nursery :

Parcelle des juniors et leur mère

Parcelle des futurs adultes

A plus tard, pour la déco

"Je me sers des animaux pour instruire les hommes " (Jean de La Fontaine)

GuiPen
Visiteur

Date du message : samedi 11 octobre 2014 à 12h10

Tres belle installation bravo
Par contre inscrit toi et poste sur le nouveau forum c'est a dire ici : Nouveau Forum poules club ( lien )

--------------------------------------------------
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les hommes

Répondre

Surveiller Imprimer