Nainain62 info poule

Nouveau sujet Répondre

Plumette
Coq, poule bavard(e)
Coq, poule bavard(e)

Voir plus

Date du message : mercredi 12 décembre 2012 à 19h51

Oui, en effet, je pense fortement que c'est un coq, car il a commencé à faire une ébauche de chant un peu enrouée, et il a aussi le comportement du coq, selon moi. Il cherche a attaquer mon chien, pourtant énorme (Bouvier Bernois) mais pas méchamment, juste quand le chien s'approche, le petit coq fait mine de courir vers lui. Et il a une belle crête et à l'air fier.
Il est né le 22 septembre, donc il a presque 3 mois.
Je ne pensais pas qu'on verrait déjà la différence à cet âge.

Mais ma question était plutôt sur son chant.

Est-ce un chant aigu, très aigu ? Fort, un peu fort ?
Et la fréquence aussi.

Merci !

Nainain62
Visiteur

Date du message : mercredi 12 décembre 2012 à 20h55

Sur me chant je ne peu pas te dire (tout dépend du sujet).
Mais une poule peu aussi avoir un comportement a attaquer chien ou chat.

--------------------------------------------------
Une poule reste un être vivant avec un petit coeur, qui ne demande qu'à être aimer.

Plumette
Coq, poule bavard(e)
Coq, poule bavard(e)

Voir plus

Date du message : vendredi 14 décembre 2012 à 14h41

Merci.

Nainain62
Visiteur

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 20h38

Alors comment va ta campine ?

Une poule reste un être vivant avec un petit coeur, qui ne demande qu'à être aimer.

Plumette
Coq, poule bavard(e)
Coq, poule bavard(e)

Voir plus

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 01h27

Il va très bien merci !

Il grandit de plus en plus mon petit coquinet !

En fait, il ne gêne pas du tout, car il est dans le garage et quand il chante, les voisins n'entendent rien.
Cet été, quand il ira dehors, il pourra quand même chanter le jour, du moment que je ne le sors pas a 7 h du matin, je pense vraiment qu'il n y aura pas de problèmes.
Il chante un peu le matin, un peu le jour, un peu le soir, mais ce n'est pas du tout régulier. et ça ne dure pas longtemps.

Voici une photo de lui et de sa copine, la petite poule cochin.

Nainain62
Visiteur

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 07h45

Il est manifique et il a une belle crête, moi aussi j'ai des poules et coq dans la maison et ils chantent mais comme se sont des nains le chant est moins puissant.
Tu va faire un croisé avec ta poule cochin ?

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 09h14

Superbe il on bien grandis

Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 10h28

Superbes tous les deux c'est super aussi que tu puisses garder ton petit coq

Plumette
Coq, poule bavard(e)
Coq, poule bavard(e)

Voir plus

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 15h49

Merci.

Et oui, je suis bien contente, je pense bien le garder. Son chant n'est pas puissant, et ce n'est pas plus dérangeant qu'un chien qui aboie de temps en temps. Je vais bien sûr le surveiller cet été, mais ce n'est pas le genre à chanter à tue tête pendant des heures. Il chante environ 7 à 10 coups, puis il cesse. Le matin, quand il entend que l'on bouge dans la maison, un peu en après-midi, cela dépend, et un peu le soir, quand il veut rentrer un peu dans la maison pour nous voir.

C'est un coq de garde, car dès que l'on rentre à la maison (du travail ou des courses) il se met à chanter !

Et non, je ne vais pas faire des poussins avec la poule cochin.... ce n'est pas mon but. Mon but au début était d'avoir deux poules. Le destin en a décider autrement, et ce sont mes bébés. Peu importe, j'aurais moins d'oeufs...

En tout cas, mon coquinet, c'est un comique !!!

Il a un sacré caractère et une drôle de personnalité !

Je ne sais pas si vos coqs sont comme ça, mais vraiment, il m'éclate !

Ma poulette est toute douce et toute gentille et se laisse prendre et tout et tout.

Lui, il se laisse prendre quand il le décide. Il monte sur moi pour un calin et un massage de dos, de cou et de crête quand il décide. Si je veux le toucher parfois, et qu'il n'est pas d'humeur, il se met à faire un drôle de bruit et à me piquer le doigt sans pitié. Ah quel coquin !
Des fois, quand la tête de mon chien ne lui revient pas, il se met à le courser dans la maison !

Il monte et descend les escaliers comme un forcené ! On dirait qu'il y a le feu à la maison !

Il protège sa petite poule quand le chien s'en approche de trop près.

Et qu'est-ce qu'il mange !!!! Bien plus que la grosse poule qui va le dépasser en taille et en poids !

Vos coqs mangent-ils plus que vos poules ??
Non seulement il ne va pas me donner d'oeufs, mais en plus, il mange comme un ogre !! Pas très rentable un coq, hein ??? (je blague..) Mais tellement tellement drôle !! C'est mon petit clown.

Ma fille de 6 ans commence à comprendre que quand elle raconte à ses copines ou à son éducatrice qu'elle a une poule et un coq à la maison, les gens sont tout étonnés et en admiration.... avant, elle ne s'en rendait pas compte, mais l'autre jour, elle a été à une fête d'anniversaire, et en revenant, elle m'a dit que dès qu'elle a dit à une petite fille qu'elle avait un coq et une poule, la petite la répétée aux autres et ainsi de suite, et à la fin, tout le monde était autour de ma fille. (elle se sent importante que tout le monde l'admire.... !!)

Par contre, mon fils de 8 ans, il s'en fout. Mais je vois quand même qu'il apprécie les drôleries de mon petit coq parfois !!!

L'autre jour, il regardait un dessin animé dans le salon, et coquinet est monté sur lui, sans prévenir ! Je lui ai dit que c'est parce que le coq t'aime bien.. Il était content.

Plumette, elle, ne peut pas sauter sur la canapé ni monter les marches toute seule... encore un peu grosse et petite...

Voilà pour les nouvelles fraiches

Bonne journée à tous !

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 16h08

Eh bien, voilà un récit bien étayé de tes deux loustics !!

Nainain62
Visiteur

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 20h21

Oui moi aussi je trouve ma petite sebright qui est en photo extaordinaire, mais avent qu'elle arrivent dans la maison, elle était timide et sauvage.
Mais je pense que quand elles sont plus a notre contacte elle deviennent plus domestique et deviennent adorable.
Moi aussi les gens sont étonnés quand je dis qu'il y a des poules dans ma maison.
Mais après tous, on fait ce que l'on veut et se n'est pas le regard des gens qui dois changer notre passion.
Demain, j'ai invité des copains qui ne sont pas passionné(a par un qui fait des padoue) par les poules mais qui l'accepte et qui aiment voir mes poussins. Moi je dis qu'un ami(e) qui se moque de votre passion n'est pas un ami.
Pour nous une poule est un animal domestique qu'on considère comme un chien ou chat.

Plumette
Coq, poule bavard(e)
Coq, poule bavard(e)

Voir plus

Date du message : samedi 19 janvier 2013 à 15h55

Tout à fait d'accord avec toi !
C'est un animal intelligent, qui a des sentiments et une personnalité propre.
De toutes façons, ceux qui n'aiment pas les animaux sont invisibles à mes yeux, je ne les vois même pas.

Nainain62
Visiteur

Date du message : samedi 19 janvier 2013 à 19h46

Tout a fait d'accord avec toi !

sanmas
Visiteur

Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 11h25

excellent tout ça!!!!

les animaux et les enfants c'est quelquechose de formidable!!!

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 18h22

Nainnain , je suis sûre que tes copains adorent venir chez toi pour admirer tes poules !

Plumette, super la photo ! Il est trop mignon ,le petit coq , je trouve sa tête marrante et la poule toute douce ...

Nainain62
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 10h50

Oui ils adorent voir les poussins !

Nainain62
Visiteur

Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 08h55

Aujourd'hui je suis très malheureux !
Hier midi, j'ai donné de l'eau qui me sembler bizarre mais qui ne faisait douter personne !
J'avais invité un amis pour voir mes poules, et je retrouve 2 poules et 2 coqs dans l'agonie !
Un produit avait du se rependre dans le nappe !
Donc mes 2 coqs sont morts (le sabelpoot et mon dernier bassette ! ) et 2 poules (ma sebright argenté et ma soie noir ! )
Ceci les a fait énormément souffert et je suis énormément triste !
Heureusement se sont les seuls mais j'aurai voulu que aucun ne meurt !
J'ai vraiment pas de chance !

Eleveur de poules naines
Cormont 62630, Nord-Pas-de-Calais

kathy
Visiteur

Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 09h33

allez courage

Quhttp://img4.hostingpics.net/pics/675377P1030682.jpge dire ma passion mes poules........

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 13h22

Je suis vraiment désolée....et je comprends, tu dois être entre rage et chagrin....!!
C'est nous qui les nourrissons et, leur donnons à boire....dis-toi que tu n'as rien fait de mal...juste comme d'habitude...

Bisous....

MrSerge91
Visiteur

Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 15h27

Je suis triste d'apprendre ça

Pourquoi tu leur a donner si tu avais un doute?.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Répondre

Surveiller Imprimer