Nainain62 info poule

Nouveau sujet Répondre

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 20 août 2013 à 19h58

Super....le poussin "champion" pelouse toute catégorie !!
Ils sont mignons tous ces poussins !!

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mardi 20 août 2013 à 20h30

Ils mange des sauterelles?.

Oui superbe la photo, la tondeuse est a sa taille

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Nainain62
Visiteur

Date du message : mardi 20 août 2013 à 21h21

Oui ils en mangent !
Je fais comme un mère et leur fais montrer ce qu'ils doivent manger !
Ils sont bien vifs et ne manque pas d'énergie, mais le soir, sa ronfle !
Pour la tondeuse, s'en ai une des playmobil de ma sœur !
Donc a leur taille !

--------------------------------------------------
Une poule reste un être vivant avec un petit coeur, qui ne demande qu'à être aimer.
Eleveur de poules naines
Cormont 62630, Nord-Pas-de-Calais

Message modifié le mardi 20 août 2013 à 21h22 par Nainain62

candy
Visiteur

Date du message : mercredi 21 août 2013 à 13h28

Comme ils sont mignons tous ces petits piou piou . J'adoreeeeeeeeee

Nainain62
Visiteur

Date du message : mercredi 21 août 2013 à 13h49

Et bien, ils ne sont pas loin de chez vous et sont a vendre dans environs
1 semaines ou deux !

Une poule reste un être vivant avec un petit coeur, qui ne demande qu'à être aimer.
Eleveur de poules naines

candy
Visiteur

Date du message : mercredi 21 août 2013 à 14h17

Merci Nainain62 , en ce moment , j'ai ma petite Flocon (une pékin) qui couve 1 oeuf , naissance prévue pour le 31, je croise les doigts , je ne lui en ai mis qu'un car au début de sa couvaison , j'avais 2 pékins et je me suis disais un ou une de plus ce serait super mais malheureusement ce week-end mon autre pékin est morte .Donc pour l'instant , j'attends de savoir si le 31 , il y aura une naissance , et par la suite je verai si je prends d'autres locataires , je me permettrai de vous envoyer un message si me me décide car autant en acheter près de chez soi et surtout à des personnes qui sont passionnées .

Nainain62
Visiteur

Date du message : mercredi 21 août 2013 à 14h57

Par contre par sécurité, dites moi quand vous avez envoyé le message et a quel heure, ici pour que je puisse vous contacter par mail !

Eleveur de poules naines

candy
Visiteur

Date du message : mercredi 21 août 2013 à 15h07

Dés que je me décide pour un nouveau locataire , je vous contacterai en vous envoyant un message via votre profil, mais de toute façon je passerai le 1er Septembre à Glaine n'co donc je vous verrai certainement.

Kermit-la-grenouille
Visiteur

Date du message : jeudi 22 août 2013 à 12h58

Super la photo et la vidéo, trop marrant a la fin tout ces petits cu-cul avec les plumes aux pattes

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : jeudi 22 août 2013 à 14h22

" Ils mangent des sauterelles , je fais comme leur mère , je leur montre ce qu'ils doivent manger "

Ils sont très vifs . Et bravo pour la photo du poussin et de la tondeuse . Vraiment super !

Nath28
Visiteur

Date du message : jeudi 22 août 2013 à 23h36

Nainain "super Maman "

Trop mignons tous ces pious !!!

Plumette
Coq, poule bavard(e)
Coq, poule bavard(e)

Voir plus

Date du message : vendredi 23 août 2013 à 01h21

Mignons tes petits !! Ils courent vite !!

sanmas
Visiteur

Date du message : lundi 26 août 2013 à 12h45

chouette ce truc : glaines n'co !!

alors comme ça chez toi on appelle des poules : des glaines !!

voila ce que j'ai trouvé : Chaque premier week-end de septembre, le petit village de Cormont voit sa population grimper. De 300 habitants, il accueille près de 2 000 visiteurs dans son parc de l'abbé Engrand. Le responsable ? Glaines (entendez par là, poules dans le vocabulaire local) N'Co, une fête champêtre qui a connu un gros succès dès sa première édition en 2008. « Le village voulait une animation à son image, rurale, explique François Persyn.
C'est important de ne pas être qu'un village dortoir et de faire vivre la commune. » Dimanche ne devrait pas déroger à la règle, avec une trentaine d'exposants et un programme concocté par François Persyn et le comité des fêtes de Cormont.
Ne vous attendez pas à de longues conférences rébarbatives - « Ce n'est pas notre rôle », assure-t-il -, mais plutôt à une découverte plaisante de la campagne, au travers de races de moutons et de chèvres que l'on a rarement l'occasion de voir. « Chaque année, je cherche des choses originales pour les faire découvrir aux gens. Dès que je vois quelque chose d'intéressant, hop je prends contact », continue François Persyn.
Ânes, chiens de troupeaux, boulanger bio... Cette recherche continuelle donne, année après année, une fête toujours plus étoffée. « Pour certains, cela peut avoir un côté nostalgique, mais il y a aussi un message », poursuit le chargé de mission développement durable au Touquet.
L'intérêt de la fête, à ses yeux, est de sensibiliser le public au respect de l'environnement. En particulier les plus jeunes, qui ne sont pas toujours familiarisés avec la vie à la campagne. « Si on veut les sensibiliser à la nature, à l'environnement, il faut le faire très tôt. Le mieux, c'est au quotidien. Mais c'est déjà bien de le faire avec ce genre de fête. » Vous l'aurez compris, Glaines N'Co n'a pas pour ambition d'être un mini-salon de l'agriculture. « Il y a pas mal de choses à faire en matière d'environnement », insiste François Persyn. À commencer par redécouvrir, dimanche, tous les animaux de la ferme et les causes que l'on a souvent tendance à oublier. •

tu y presentes tes poules ?

Nainain62
Visiteur

Date du message : mardi 27 août 2013 à 13h45

Oui je vais exposer mes 7 races de poules naines, avec 1 ou 2 copains.
Mimie sera aussi là !

Eleveur de poules naines

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 27 août 2013 à 14h12

Tu vas passer un super weekend !
tout le monde va vouloir adopter ta mimie .

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mardi 27 août 2013 à 15h53

Tu ne vas pas vendre ta Mimie au moins ?

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mardi 27 août 2013 à 16h05

Non je pense pas qu'il y vas pour vendre.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Nainain62
Visiteur

Date du message : mardi 27 août 2013 à 20h47

Non Mimie c'est Mimie elle ne se vend pas, je l'ai même fait un shampoing cette après midi !
Je crois même avoir un peu de mal à vouloir vendre mes poussins !
Mais Mimie va animé car je lui ferai faire faire des photos sur les passants qui le voudront !
François Persyn est très gentil, vous verez. Et il est adjoint au maire, et le maire fait aussi des poules ! Un village de poules !
Pour ceux qui viendront Mimie vous fera un dédicace !
Cette année je ne vendrai pas beaucoup, mais j'expose !
Je pendrai beaucoup de photos pour vous, amis du forum !

Petite nouvelle de mes poules, Praline aujourd'hui a eu 4 poussins dont un padoue sure ! Je pense que 2 autres vont naitre aussi !

Eleveur de poules naines

Message modifié le mardi 27 août 2013 à 20h49 par Nainain62

aquathierry62
Visiteur

Date du message : mardi 27 août 2013 à 20h53

j'essaierai d'aller faire un tour a cormont dimanche pour voir tes poules nainain
sais tu si il va y avoir d'autres eleveurs de poules d'ornements

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mardi 27 août 2013 à 21h54

Je me doutais bien , Nainain que tu ne la vendais pas cette petite Mimie !

Tu vas passer une journée sensationnelle . Si j'habitais plus près , je serais bien passé te faire un petit coucou . Je te fais confiance pour un petit reportage , et j'espère que quelqu'un prendra une photo de toi comment ça ,on verra qui est ce Nainain qui a apprivoisé une petite Sebright .

Bravo à Praline qui agrandit ta famille de poules .
Une petite question , Mimie n'a pas rouspété pour le shampooing ?

Répondre

Surveiller Imprimer