Nourriture poules

Nouveau sujet Répondre

hugo31470
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 19h21

Vous donnez quoi a manger a vo poulettes? Graines de lin j ai entendu que est ce que vou me conseiller je veux dire je leur donne mais concasser melnge basse cour(avoine,blé,mais gros grain qu elle mange jamais et coquilles d huitres pour la coquille je leur donne de la viande en faible quantité de temps en temps et de l'herbe qu en pensez vous qu est ce que je peu leur donner comme autres graines?

la vie est belle,belle est la vie!

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 19h48

Le mélange est bien, pour le grain vaut mieux prendre en concasser, plus facile a digérer pour eux.

--------------------------------------------------
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

hugo31470
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 20h03

Tu peux m indiquer sur internet un site ou ya du concasser car moi j'en trouve pas a par mais et coquilles d huitres

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 22h32

Tu trouve partout en animalerie comme Côté Nature, tu peut trouver aussi dans des fermes.

91210 Draveil

hugo31470
Visiteur

Date du message : samedi 30 mars 2013 à 09h11

Ok mci vais me renseigner toi tu donnes quoi a tes poules?

MrSerge91
Visiteur

Date du message : samedi 30 mars 2013 à 10h23

Regarde ce sujet les poules sont omnivore

91210 Draveil

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : lundi 1 avril 2013 à 18h52

Tu peux voir aussi dans les magasins agricoles, style Point Ve... , Gamm V .., Pôle V... , les coopératives...

Côté Nature , Il n'y en a pas dans la région toulousaine .Tu as aussi les jardineries mais pas beaucoup de choix

ogmabreizh
Visiteur

Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 15h40

habitant en campagne, et etant entouré d'exploitations agricoles, je prends des sacs de 25 kg de melange poule pondeuse a 11€ et quelques... en dehors de ca, elles mangent tous nos déchets alimentaires... et ca en fait.

reveuses91
Visiteur

Date du message : samedi 12 avril 2014 à 22h56

Bonsoir,

Je suis débutante, donc cette question m’intéresse beaucoup, de plus dans mon jardin j'ai des "Hellébores" ou Roses de Noel, est ce dangereux pour les poules ?
Mes Poulettes arrivent normalement demain, donc un peu de stress !
Merci à vous

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : dimanche 13 avril 2014 à 23h01

Les hellébores sont toxiques pour les poules . En principe , elles ne devraient pas y toucher . J'ai plusieurs lauriers-roses ,plantes également toxiques , elles n'y touchent pas . Si tu n'es pas tranquille tu peux protéger tes plantes .

Pour la nourriture , L'essentiel est le blé ou le triticale . Un peu de maïs aussi . Ce sont les deux céréales le plus utilisées . Pour avoir une ration des plus équilibrées , on recommande , en principe ,un mélange 70% céréales (blé , maîs , avoine ....)et 30% de protéagineux (pois ou féveroles ,ou tourteaux...) .
Si tu as peu de poules , tu peux prendre des sacs de céréales mélangées dans les jardineries magasins agricoles ou chez certains agriculteurs . Tu peux compléter avec les restes de repas , les épluchures (sauf celles de pommes de terre crues,toxiques ) Des coquilles d'huîtres écrasées ...Si elles ont de l'espace , c'est le top ,car l'herbe est vitale pour les poules .

reveuses91
Visiteur

Date du message : lundi 14 avril 2014 à 10h33

Merci,

Pour le moment j'ai tout bon, je vais surveiller les Roses de Noël.
Merci

Rêveuse

Répondre

Surveiller Imprimer