Nouveau coq et canard de Barabarie

Nouveau sujet Répondre

Kitchuka
Visiteur

Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 21h45

Salut à tous !
Je viens d'avoir un nouveau coq, je l'ai mis dans le poulailler le soir, mais mon canard de barbarie et lui se sont mis à se battre, on les a séparé plusieurs fois mais à chaque fois ils se remettaient dessus...
du coup j'ai mis le coq dans un enclos à part (qui est inclus dans mon poulailler), et je me disais que j'allais le laisser quelques jours, que les poules et les canards puissent le voir à travers le grillage et commencer à s'y habituer, pour le réintroduire avec tout le monde une nuit après plusieurs jours.
Est-ce que vous pensez que ça va changer quelque chose ou bien ils ne vont pas cesser de se battre...??

Sachant que la cohabitation avec mon ancien coq et mon canard se passait très bien, ils ne se sont jamais battu et ont toujours dormi dans le même abri, j'ai eu le canard quand il avait 6 mois, et peu de temps après le coq adulte...
Merci pour vos réponses !!

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 22h02

Je n'ai pas de canard , mais d'après ce que tu nous dit , j'ai l'impression que le tien défend son territoire . Je ne saurais te dire si le coq sera accepté , mais je pense que tu as choisi la bonne solution en isolant le nouveau arrivé mais en le laissant toujours à la vue du groupe . Dans le même cas que toi j'aurais fait la même chose .

Kitchuka
Visiteur

Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 22h08

En fait au départ c'est le coq qui a attaqué, les 2/3 premières attaques le canard a pas trop bougé, juste "soufflé", et puis il s'est jeté sur le coq...
Oui je verrai bien comment ça se passe...

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 10h04

Bonjour, un des deux devra céder la place à l'autre. Il y a donc un problème de hiérarchie qui doit se régler. Pour la suite, tout dépend du "gagnant" cela peut très bien se passer comme le contraire. Mais pour le savoir il faudrait les remettre ensemble et malheureusement laisser l'affrontement se faire. Si vraiment un de deux se retrouvait en sang et vraiment trop blessé, alors il faudra envisager de les séparer sans les remettre ensemble.

Kitchuka
Visiteur

Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 10h36

j'espère que ce sera pas le cas... je verrai dans quelques jours et je vous dirai ! mais ce matin, quand g libere tout le monde (sauf le nouveau.coq dans son.enclos), le canard est venu souffler un peu à côté de l'enclos, plus pr "reniffler" qu'autre chose, mais ni l'un ni l'autre n'ont cherché l'affrontement à travers le grillage, c déjà ça...

Clanfuma62
Visiteur

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 16h36

Bonjour je vois que ton poste date du 12 comment sa c'est passé ? cdlt
Sinon c'est parce-que ton coq a une autre odeur que ton groupe c'est pour cela il faut faire comme ta fait le mettre a la vue des autres dans le poulaillers pour qui passe dssus le sente etc 1 semaines après normalement sa devrait bien se passer ,sinon c'est parce-que comme ton ancien coq est.....c'est que le canard pendant ce temps la et devenu lui le chef du groupe

Bonjour a vous , Bonne repro 2013 !

Kitchuka
Visiteur

Date du message : mardi 16 avril 2013 à 22h12

Ca c'est bien passé ! Je l'ai laissé deux jours dans son enclos, et puis je l'ai passé dans l'enclos commun, ils se sont un peu affrontés, j'ai laissé faire comme le disait Isabelle, et puis ça c'est calmé ! Maintenant ils cohabitent et dorment dans la même cabane, pas de problème !! Par contre le coq a trouvé le moyen de mettre la crête de mon nègre soie en sang à travers le grillage...
Je pense que le canard a simplement réagit à l'agressivité du coq, je l'ai vu faire et à chaque fois il lui fallait deux ou trois attaques avant de rebeller ! par contre un canard, quand ça attaque c'est redoutable !!
Mais tout est rentré dans l'ordre, tant mieux !

Maintenant la journée, je laisse mes poulettes et mon coq enfermés dans le poulailler pour que le coq s'habitue à elles et à son nouveau chez lui, mais les poules me font tout un cinéma pour sortir, alors je les laisse partir quelques heures seulement dans la journée et je laisse le coq avec ma jeune coucou qui ne veut pas encore sortir, ça me fait un peu de peine mais bon, je pense que c'est le mieux à faire pendant encore quelques jours, non ?
Merci pour vos réponses

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 10h11

Je comprend pas bien pourquoi tu les laisse enfermer dans le poulailler?.

--------------------------------------------------
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Kitchuka
Visiteur

Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 11h01

j'ai toujours fait ça pour les nouveaux venu(e)s, qq jours le temps qu'ils s'approprient l'endroit et qu'ils s'integrent au groupe... tu trouves que ce n'est pas nécessaire ?
quand je dis dans le poulailler, c pas enfermés dans les cabanes hein, ils sont dans un enclos d'une 50aine de m2, qui d'habitude est ouvert sur l'extérieur et sur les prés.

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 12h04

Ok je comprend mieux, je pensait quelle avais pas de parcours.

--------------------------------------------------
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Répondre

Surveiller Imprimer