Poule et coq

Nouveau sujet Répondre

catcatou72
Visiteur

Date du message : mardi 1 avril 2014 à 16h41

Allo ! Je savais pas trop ou placer ma question donc je l'ai mise ici .. hihi !

Je voulais savoir .. j'ai 2 poulettes que j'ai acheté l'été dernier et qui était dans ma cour dans leur beau poulailler et tout .. ! Bref, cette hiver ( je suis au québec, donc oui on a un hiver avec de la neige !!! ) je les ai placer chez quelqu'un pour qu'elles soient au chaud. Le monsieur en question avait déja des poules et l'intégration de mes deux cocottes s'est très bien passé ! J'avais l'envie de m'acheter un poussin à la ferme de pâques cette année (qui sont généralement tous des coqs ) et je me demandais si je pouvais les faire cohabiter dans le même poulailler le temps que le coq est petit .. ? Je les ferais arriver dans le poulailler en même temps pour pas qu'il y ait de jalousie .. ! Et jusqu'à quand je peut les faire cohabiter avant qu'il ne me fasse des poussins ? (Je ferais un deuxieme enclos cette été)

Merci !

Message modifié le mardi 1 avril 2014 à 16h43 par catcatou72

clement
Visiteur

Date du message : mardi 1 avril 2014 à 17h31

J'ai pas très bien compris...
Tu sais que si une poule couve, elle couveras que ses oeufs soient fécondés par un coq ou non. Donc aucun problème pour laisser ton coq même une fois adulte.

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 1 avril 2014 à 17h54

Si je comprends bien...tu as déjà deux poules, et tu voudrais acheter un poussin ( mâle) c'est bien ça, et le faire adopter par tes deux poules, dis-moi si je suis bien ; c'est pas évident que les poules adultes acceptent facilement le poussin, elles pourraient lui faire mal.
il faut attendre qui'il soit assez grand avant de l'introduire avec tes deux poules.

membre du PSCF.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mardi 1 avril 2014 à 17h58

...et après , quand il sera coq, tu peux le laisser avec ses deux cocottes .
Mais comme te le précise gold , il vaut mieux éviter de laisser un poussin avec des poules , elles risquent de lui faire mal.

J'ai eu aussi un peu de mal à suivre ...

catcatou72
Visiteur

Date du message : mardi 1 avril 2014 à 19h21

Haha bon d'accord .. j'ai déja 2 poules .. ! Elles sont adultes, et je veux acheter un poussin que je garderai dans la maison le temps qu'il soit assez gros pour sortir (car il fait froid dehors!). Donc il sera un peu gros quand je le mettrai avec mes poules.. Et je ne veux PAS avoir de poussins .. c'est pour ça que je veux séparer le coq d'avec mes poules quand il sera grand .. !

Environ cette grosseur la quand je le met dehors :

Message modifié le mardi 1 avril 2014 à 19h23 par catcatou72

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mardi 1 avril 2014 à 20h22

Si tu ne veux pas de poussins , tu peux laisser ton coq avec les poules . Il suffira juste de ne pas faire couver les oeufs .
Tes cocottes sont de bonnes couveuses ? Dans le cas contraire, tu es tranquillle , tu ne risques rien
Tu sais ,si tu laisses ton coq tout seul , il va déprimer ....

clement
Visiteur

Date du message : mercredi 2 avril 2014 à 07h04

Même si tes poules sont de bonnes couveuses, tu peux laisser ton coq avec , il faut juste leur enlever les oeufs.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mercredi 2 avril 2014 à 09h44

Bonjour, si tu prend un coq pour le séparer des poules ensuite, c'est vraiment dommage et même préjudiciable pour son équilibre. Pour l'équilibre de tes poules aussi d'ailleurs. Ils vont cohabiter sans pouvoir vivre ensemble... l’instinct de reproduction va les pousser à vouloir être ensemble, cela risque vraiment de poser problème.

catcatou72
Visiteur

Date du message : mercredi 2 avril 2014 à 20h03

Je ne sais pas si elles sont de bonnes couveuses .. elles n'ont jamais couvé d'oeuf ! Mais si je laisse mon coq avec elles et qu'il féconde des oeufs .. je peux les manger pareil ? Il me semble que ça me répugne un peu .. !

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 2 avril 2014 à 20h15

quand on parle d'oeuf fécondé, c'est une image...

Pour qu'un embryon se développe, il faut un oeuf fécondé bien sûr, mais cet embryon ne peut se développer s'il n'est pas couvé.
On mange presque tous et toutes des oeufs fécondés, je ne vois pas ce qui peut choquer, il ne faut pas penser à ça.

membre du PSCF.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mercredi 2 avril 2014 à 22h02

Si l'oeuf fécondé n'est pas couvé , tu peux le manger sans problème , il sera identique à un oeuf non fécondé . Tu ne verras rien dedans ....

clement
Visiteur

Date du message : jeudi 3 avril 2014 à 07h10

Si l'oeuf a été fécondé, mais pas couvé il n'y a pas d'embryon dedans, tu peux le manger sans problème.

MrSerge91
Visiteur

Date du message : jeudi 3 avril 2014 à 10h26

Quant on achète des œufs en commerce, on ne sait pas si ils sont fécondé ou pas.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

clement
Visiteur

Date du message : jeudi 3 avril 2014 à 16h19

En super marchés ils ne sont pas fécondés .

catcatou72
Visiteur

Date du message : jeudi 3 avril 2014 à 16h46

D'accord merci beaucoup pour vos réponses !!

Répondre

Surveiller Imprimer