Poules dans l'enclos : et la ponte ?


Nouveau sujet

Message

Palou64
Visiteur


Date du message : jeudi 28 août 2014 à 20h36


Bonjour
Mes poules étant championnes de la tonte de gazon, j'ai déjà déplacé l'enclos aux piquets mobiles plusieurs fois, en laissant un "couloir" d'accès au poulailler.
Elles ne sont pas trop perturbées par les changements réguliers de la géométrie du couloir et de l'enclos, c'est amusant de les voir courir, courir dans le couloir en filet .... jusqu'à accéder au nouvel espace à l'herbe tendre. Je leur ouvre le matin et elles y passent la journée (je les surveille de la fenêtre du bureau). Elles vont et viennent du poulailler à l'herbe à leur guise.

Il y a un autre endroit du terrain qui aurait bien besoin d'une bonne tonte façon cocottes. Il faudra que je les emmène dans ce nouveau parc car l'ennui c'est que je n'ai pas assez de filet/piquet malgré les 50 m, pour faire le couloir qui leur permettrait d'y aller seules en sortant du poulailler. Le coin à herbe en est trop loin.
(Pour les y amener le matin, je pense qu'avec l'appel de la gamelle, elles vont me suivre sans problème).

Mais, car il y a un MAIS : ces quatre demoiselles pondent n'importe quand à toute heure de la journée. Comment feront-elles si elles ne peuvent pas accéder au poulailler ?

Est-ce qu'on peut mettre un pondoir mobile dans l'enclos ? j'ai une ancienne petite niche à chien en bois qui ferait l'affaire. Mais iront-elles dedans ? Et si elles y vont, retourneront-elles ensuite au poulailler lors du changement d'herbage avec retour du couloir ?

Message modifié le jeudi 28 août 2014 à 20h42 par Palou64

Message

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus


Date du message : jeudi 28 août 2014 à 21h47


Oui , tu peux toujours essayer voir si ça marche
Palou , nous avons changé de forum . Désormais , il faudra poster

Merci.

Message

Palou64
Visiteur


Date du message : jeudi 28 août 2014 à 22h47


Emji a écrit :

Oui , tu peux toujours essayer voir si ça marche
Palou , nous avons changé de forum . Désormais , il faudra poster là

Merci.

oups, je copie-colle là bas
merci

Surveiller Imprimer