Poules, lapins et chien !

Nouveau sujet Répondre

Jennifer77
Visiteur

Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 18h55

Bonjour à tous, et toutes,

Comme beaucoup d'entres vous me posent la question, je suppose que beaucoup d'autres se poseront aussi la question.

Alors, juste pour partager mon expérience ..

J'ai une volière où poulailler et clapier donc poules et lapins cohabitent tous ensemble. De plus, j'ai un chien, pas n'importe lequel puisque c'est un cocker anglais (réputé pour levier le gibier).
Tout le monde évoluent en liberté dans le jardin sans que celà ne pose de problème !
Et le plus étrange, c'est que mon voisin à 2 chats et ils viennent régulièrement dans le jardin et tout se passe très bien aussi, ils regardent les poules, les lapins sans pour autant les attaquer

Donc, tout est possible !!! Si si, croyez en mon expérience ! Bon, c'est certainement un coup de chance mais bon ..
En tout cas, je vous souhaite à tous, une très bonne cohabitation avec tous vos animaux !!!

Poupouche, tu seras toujours dans mon coeur !

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 08h49

Merci Jennifer :). C'est sûr la cohabitation dépend aussi des sujets. De mon côté je n'essaierai même pas de faire entrer un de mes chiens dans l'enclos des poules car je sais déjà ce qui se passerait. Mais tu as raison, tout est possible, surtout si les animaux cohabitent ensemble depuis leur plus jeune âge.

Jennifer77
Visiteur

Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 13h28

Isabelle a écrit :

Merci Jennifer :). C'est sûr la cohabitation dépend aussi des sujets. De mon côté je n'essaierai même pas de faire entrer un de mes chiens dans l'enclos des poules car je sais déjà ce qui se passerait. Mais tu as raison, tout est possible, surtout si les animaux cohabitent ensemble depuis leur plus jeune âge.

J'avoue avoir un chien qui est vraiment une bonne patte du coup, il accepte tout !!! C'est fou mais c'est même lui qui m'a montré un petit oisillon tombé de son nid il y a 2 jours !

ppe78
Visiteur

Date du message : jeudi 9 août 2012 à 10h39

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi quelques inquiétudes mais elles se sont vite dissipées...

Jennifer77
Visiteur

Date du message : jeudi 9 août 2012 à 15h35

ppe78 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi quelques inquiétudes mais elles se sont vite dissipées...

Et là au moins, pas de soucis, la preuve faisant foi ! Merci beaucoup pour cette belle photo d'entente parfaite entre galinacés et canidé

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : jeudi 9 août 2012 à 16h46

Ah oui super la photo !! j'aimerais bien que mes chiens se comportent ainsi avec les poules... mais bon, ce sont des chiens de chasse, et je sais que ce n'est même pas la peine d'essayer

Jennifer77
Visiteur

Date du message : jeudi 9 août 2012 à 16h48

Isabelle a écrit :

Ah oui super la photo !! j'aimerais bien que mes chiens se comportent ainsi avec les poules... mais bon, ce sont des chiens de chasse, et je sais que ce n'est même pas la peine d'essayer

Ils chassent les tiens ? Parce que j'ai un cocker, réputé pour être un chien de chasse, mais ... Il adore mes poules, d'ailleurs, il fait un très bon chien de "berger". Il me rentre tout le monde le soir, mais il n'a jamais chassé. Pourtant il trouve toutes les poules dans le jardin.

coralyuna
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : vendredi 10 août 2012 à 07h40

très belle photo!!!! l'herbe verte me fais rêver, nous en ce moment elle est plutôt de couleur paille malgré l'arrosage!!

Hihi moi aussi Jennifer ma chienne se prend pour une gardienne de troupeau, tous les soirs elle descend avec moi pour rentrer les coqs qui eux sont récalcitrants pour aller dormir...
Il a suffi de lui montrer comment faire et on voit qu'elle adore ça!!!

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 10 août 2012 à 09h10

Non Jennifer mes chiens ne chassent pas... mais ils ont bien l’instinct !!! Surtout la chienne, en balade, c'est incroyable, il ne faut pas qu'un lapin ou autre gibier passe par là, elle est capable de le courser pendant des kilomètres... Les poules elle à essayé une fois d'en attraper une lors d'une balade. les gens n'avaient pas clôturé et les poules se baladaient près du chemin... pour les nôtres elle n'hésiterait pas une minute

Jennifer77
Visiteur

Date du message : vendredi 10 août 2012 à 12h40

coralyuna a écrit :

très belle photo!!!! l'herbe verte me fais rêver, nous en ce moment elle est plutôt de couleur paille malgré l'arrosage!!

Hihi moi aussi Jennifer ma chienne se prend pour une gardienne de troupeau, tous les soirs elle descend avec moi pour rentrer les coqs qui eux sont récalcitrants pour aller dormir...
Il a suffi de lui montrer comment faire et on voit qu'elle adore ça!!!

C'est drôle cet instinc qu'ils ont les chiens à faire les chefs de troupeaux !!!

Jennifer77
Visiteur

Date du message : vendredi 10 août 2012 à 12h41

Isabelle a écrit :

Non Jennifer mes chiens ne chassent pas... mais ils ont bien l’instinct !!! Surtout la chienne, en balade, c'est incroyable, il ne faut pas qu'un lapin ou autre gibier passe par là, elle est capable de le courser pendant des kilomètres... Les poules elle à essayé une fois d'en attraper une lors d'une balade. les gens n'avaient pas clôturé et les poules se baladaient près du chemin... pour les nôtres elle n'hésiterait pas une minute

Ah mince ! Donc, oui, il ne vaut mieux pas essayer, c'est trop risqué !

ppe78
Visiteur

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 11h34

Bonjour à toutes et à tous,

Une mauvaise nouvelle. Nous avons accueilli un des fils du gros toutou que vous voyez sur la photo.
Jusqu'à présent il n'y avait aucun problème, il ne se souciait guère des poules et poulettes.
Mais dimanche matin , je l'ai surpris en train de "jouer" avec la sussex. elle n'a pas vraiment apprécié.

La pauvre a survécu mais elle est quand même bien mal en point. J'ai d'infecté ce que j'ai pu mais elle à du mal à se déplacer.
Elle boit mais ne mange pas. Je l'ai mise dans un carton au chaud et dans la pénombre.

Avez vous des conseils afin de passer l'envie de recommencer à ce chiot (7 mois).

Merci d'avance

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 12h04

Elle est bléser ou et a quel point?

Pour ton chien je pence qu'il ne faut pas qu'il sorte seul.

--------------------------------------------------
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 12h32

Pour moi la solution , c'est un enclos pour les poules où le chien n'a pas accés.
Parfois , chien et poules arrivent à cohabiter et parfois l'instinct est le plus fort . Ton chien est jeune , il veut jouer.
Pour ta poule , ne pourrais-tu pas essayer de lui donner à manger avec une seringue et peut-être lui donner à boire de l'eau sucrée pour lui redonner des forces ?

ppe78
Visiteur

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 16h00

Merci pour vos réponses,

Pour ce qui est de l'enclos, il existe, mais samedi soir nous avons oublié de le fermer et le dimanche matin les poules sont sorties seules.

la pauvre sussex boit toute seule mais ne mange pas . je vais quand même essayer de lui faire avaler de l'eau sucrée..

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 17h44

Un chien de 7 mois va courir après une poule et peut la blesser en jouant, il n' y a pas beaucoup de conseils si le chien est très expansif, comme dit Emji du coup il vaut mieux rester prudent.

Pour la poulette blessée elle doit être traumatisée, l'avoir isolée est très bien. Peu-être peux tu lui préparer une pâtée et lui en mettre dans le bec, parce qu'il faut quand même qu'elle se nourrisse. Si demain elle ne se nourrit pas il faudra la forcer

ppe78
Visiteur

Date du message : lundi 18 février 2013 à 09h54

Bonjour à toutes et à tous,

voici quelques nouvelles de la basse court...

La pauvre Louise n'a pas survécu.. pourtant elle commençait à remarcher mais je crois que c'est la nourriture qu'elle n'a pas supporté.
Nous lui donnions du blé , quinoa , boulgour, mais sans jamais lui donner de petits graviers comme elle aurait pu en trouver dans la nature...
Je pense donc qu'elle a du avoir des problèmes de digestion.

L'hiver va bientôt se terminer et c'est tant mieux car les pauvres poulettes n'avaient pas les pattes assez longues pour l'épaisseur de neige!

MrSerge91
Visiteur

Date du message : lundi 18 février 2013 à 12h08

Désoler pour louise, le grain tu lui donnais entier?

Ton chien s'entend bien avec les poules.

ppe78
Visiteur

Date du message : lundi 18 février 2013 à 12h34

En fait c'est le petit Chiot qui a voulu jouer avec Louise mais elle n'a pas bien supporté.

quant au grain , oui nous lui donnions entier..

MrSerge91
Visiteur

Date du message : lundi 18 février 2013 à 12h46

Pour le grain vaut mieux en concasser, plus facile a digérer.

Répondre

Surveiller Imprimer