Poussin qui a la patte débouter

Nouveau sujet Répondre

juliendu50
Visiteur

Date du message : lundi 24 mars 2014 à 22h25

Bonjour, je suis nouveau sur se site.
Et j'ai un poussin né le 22 Février dont le cas s' agrave avec le temps, il ne peut plus marcher depuis peut.
Une de ses pattes est débouter au niveau de la cuisse. Sa me fait mal au coeur , quand je le vois s' aidé de son autre patte pour se isser jusqu'à la mangeoire a l'aide du rebord de l'enclos.
Personnellement je pense que c'est du à une mal formation à la naissance.
Mais je compte sur vos avis d'experts pour éclairer ma lanterne.
Merci d'avance

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : lundi 24 mars 2014 à 22h32

Bonsoir , Julien .
A la naissance , il avait déjà ce problème au niveau des pattes ?
As-tu essayé une cure de vitamines , notamment la vitamine E ?
Qu'appelles-tu une patte déboutée ? Elle n'est plus dans son axe ?

juliendu50
Visiteur

Date du message : lundi 24 mars 2014 à 22h48

Bonjour Emji,
Oui il y avait déjà des petits problèmes après la naissance mais je pensais que tout allait revenir dans l'ordre dans très peu de temps, mais l'effet inverse c'est produit.

Non, je n est pas donné de vitamines E a ce poussin
Je ne la connais pas qu'elle vertus elle peut apporter à mon poussin ?

Oui la patte est sorti de son axe je pourrais vous montrez des photos à l'appui demain pour que vous compreniez mieux.
Merci pour votre réponse rapide.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : lundi 24 mars 2014 à 22h58

La vitamine E n'aura aucun effet, je pensais à une faiblesse .
C'était peut-être un poussin aux pattes écartées . Il aurait fallu les faire tenir avec un lien pendant quelques jours dés la naissance . Là, je ne sais pas quoi te conseiller .
Tu as raison avec une photo , ce serait mieux et demain , il y aura plus de monde sur le forum...

juliendu50
Visiteur

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 07h40

Je n'arrive pas à vous envoyer la photo elle fait plus de
1 Mo je vais réessayer se soir.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 09h18

On ne sait jamais il faudrait quand même essayer la vitamine E. Est-ce que c'est un poussin que tu as aidé à naître ?

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 12h48

La vitamine E est nécessaire pour la croissance du poussin, mais elle ne pourra rien pour une luxation d'un membre.
je ne vois que deux issues...le vétérinaire, afin qu'il puisse en manipulant le poussin remettre tout en place, ou lui éviter une vie difficile vu son handicap.
C'est à vous de voir, mais c'est pas facile pour un poussin de vivre comme ça, les autres ne lui feront pas de cadeau.

membre du PSCF.

juliendu50
Visiteur

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 17h59

juliendu50
Visiteur

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 18h02

Vous avez raison gold1968 les autres ne lui font pas de cadeau donc je l'ai séparé pour qu'il puisse se reposer.

juliendu50
Visiteur

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 18h17

Non je ne l'ai pas aidé à naître.

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 18h46

A ta place, si tu tiens à ce poussin, je me renseignerai auprès d'un vétérinaire, avant de le consulter savoir si il soigne les poules...je pense qu'il n'y a qu'un professionnel qui pourra faire quelque chose.

membre du PSCF.

juliendu50
Visiteur

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 20h02

Dacord ,donc j'oublie la vitamine E ?

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 07h29

Oui, pour moi il faut consulter.

Mais, je te conseille de le faire par téléphone préalablement afin de savoir si le vétérinaire y connait quelque chose en poule.

membre du PSCF.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 09h24

Le problème est en effet qu'on en sait pas s'il s'agit bien d'u problème physique ou pas.. la vitamine E ne peut pas lui faire de mal et il se peut que son état ne lui permette pas de se déplacer normalement... mais sans certitude aussi tant que tu n'a pas consulté comme dit Gold et eu l'avis d'un véto.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 12h37

Pour moi , d'après ce que tu décris , ce n'est ni un manque de vitamines , ni une luxation mais une malformation dès la naissance . A mon avis , il n'y a pas grand chose à faire .Peut-être consulter un vétérinaire comme te le conseillent Gold et Isa, si tes moyens te le permettent ... on ne sait jamais .

Message modifié le mercredi 26 mars 2014 à 13h38 par Emji

Répondre

Surveiller Imprimer