Projet Galinacée!

Nouveau sujet Répondre

Tiptip
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : lundi 28 octobre 2019 à 14h35

Bonjour à tous,

Je prévois au printemps prochain d'accueillir 3 poules. Je réfléchis donc actuellement pour leur préparer un enclos ou elles pourront être bien.

Pour commencer voici l'emplacement choisi:

Celui-ci fait environ 30m², principalement à l'ombre été comme hiver.

A droite et dans le fond: de la haie (troène) bien épaisse.
A gauche: une palissage béton (1,50m de haut).

Je vais clôturer avec des barrières de récup comme celle-ci:

Questions:

Dois-je clôturer les côtés haies ? Risque-t-elles sinon de se faufiler et se balader dans les jardins mitoyens ?
Dois-je doubler ma clôture avec du grillage à poule ? L'espacement des écarts dans la barrière est de 5cm.
La hauteur de la clôture est elle suffisante pour les empêcher de la franchir (1m) ? Sinon qu'elle est la hauteur minimale ?
La hauteur de la palissage béton est elle suffisante pour les empêcher de la franchir (1,5m)?

A savoir que je compte les laisser gambader tant que possible en dehors des périodes ou mon potager ne le supporterait pas..

Merci d'avance pour vos réponses!

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 28 octobre 2019 à 17h39

Bonjour, avec 60 m2 vous êtes tout juste en taille minimale L'emplacement est bien approprié mais juste un peu dommage qu'il soit à l'ombre été comme hiver. Les poules ont besoin de se ressourcer au soleil, cela leur permet de refaire le plein de vitamine D indispensable pour fixer le calcium.

Cependant, si vous leur laissez libre accès a plus d'espace de temps en temps, alors c'est déjà bien :)

Elles ne passeront pas à travers la haie de troènes. Il faut juste vous assurer qu'aucun chien ne pourra le faire, car le chien est un prédateur des poules › https://poules-club.com/les-predateurs-des-poules-

Elles ne passeront pas non plus à travers la clôture.

Pour ce qui est de la hauteur, cela dépend des poules et de leur besoin d'aller chercher plus loin les ressources naturelles nécessaires à leur besoins.

Certaines poules réussiront à passer 1 m ou 1 m 50 sans problème, d'autres ne chercheront jamais à le faire. Si c'était le cas, il sera toujours temps après de surrelever un peu la clôture en rajoutant un grillage sur le dessus. Il sera aussi possible de couper un peu les plumes de l'aile Comment couper plumes aile poule

Tiptip
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : lundi 28 octobre 2019 à 18h42

Ok! Je viens de me renseigner un peu sur la surface à prévoir par poule. Je peux gagner un peu en surface en tirant la clôture d'un bon mètre on arrivera plus près des 40m².

Pour ce qui est des prédateurs pas de problèmes à ce niveau la normalement.

Je vais me renseigner sur les types de poules et leur capacité de 'saut' alors et sur le taillage de plume éventuel.... j'ai encore quelques mois devant moi ;)

Merci !

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 29 octobre 2019 à 09h37

Ok Plus les poules sont légères, mieux elles volent Les poules naines par exemple sont les reines Après comme je vous l'ai dit cela dépend de pas mal d'autres facteurs...

Répondre

Surveiller Imprimer