Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

Nath28
Visiteur

Date du message : lundi 29 avril 2013 à 13h29

Tu plantes déjà tes tomates ? Tu as un micro-climat dans le nord ?
Mes tomates ne seront plantées qu'après les saints de glace (15-16 mai). Ce matin ici, la pelouse était blanche -1°c avec du soleil. Pas un temps à mettre une tomate dehors !

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 29 avril 2013 à 16h17

moi aussi j'ai déjà mis une douzaine de plans sous protection avec des bouteilles en plastique mais le soucis c'est que 15 jours aprés elles sont arrivées en haut il va donc falloir que je retire la protection sinon elles vont sortir de la bouteille hihihi !!! a voir !!!!!

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 29 avril 2013 à 17h56

voilà, une partie de mes plants de tomate...ils sont à l'abri d'un mur...++chaud,et enveloppés dans le voile de croissance.....

lululawyandotte
Visiteur

Date du message : lundi 29 avril 2013 à 19h18

bien a l'abri les tomate moi les pied de tomate sont planté mes un jour il y a eu du mistral froid et elle sont brulée

la poule mon animal préféré
13140 miramas

Nath28
Visiteur

Date du message : lundi 29 avril 2013 à 19h26

J'ai un potager de taille respectable (120 m²) où je plante environ 35 pieds de tomate. Je ne me vois pas leur mettre une protection à chacun ! Et je n'ai pas de mur chaud et protecteur. Je mets ce genre de protection à mes 6 pieds d'aubergine qui sont plus délicats !

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 29 avril 2013 à 19h49

pas encore sorti les aubergines ni poivrons là j'attend la mi -mai j'avais un peu plus 150 m2 mais j'ai diviser en 2 l'age aidant beaucoup de misére pour bécher de plus je ne suis pas de grande taille ce qui n'aide pas non plus mais l'année prochaine je vais peut etre ne mettre a la grelinette !!!!

Queenie
Visiteur

Date du message : lundi 29 avril 2013 à 23h25

En lisant ton message, je me disais 'je vais lui parler de grelinette'
et voilà que tu l'évoques !
J'en utilise une, c'est super sur un terrain déjà utilisé en potager.
Seulement, y'a grelinette et grelinette...
Une correcte et efficace, avec les dents recourbées et non droites,
c'est pas donné, mais quelle aide pour travailler le terrain sans effort,
en préservant le fragile équilibre microbien du sol, ce qui permet de planter immédiatement,
alors que la bêche, cette' barbare' retourne et bouleverse tout.

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 07h39

bin j'y pensait déjà depuis l'année derniere mais avant d'en acheter une je voulais faire faire un prototype part mon s"pouse il a un super poste a souder ( de part son métier ) si sa me convient pourquoi pas ré-agrandir le jardin une trois dents serais suffisant en plus il donne les tutoriels sur le net pour sa fabrication maison !!!!

mais aujourd'hui on ne peut rien faire aux jardin pluie depuis hier soir, au moins sa fera du bien au semis de carottes

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 08h09

C'est vrai que j'ai passé pas mal de temps à protéger les tomates, cette année 25 pieds, mais cela ne coûte rien ...le voile que je récupère d'année en année et de la ficelle pour les maintenir par le haut, je fais ça depuis 3 ans, je laisse le voile jusque la fin mai, mais je vérifie tous les jours...

j'ai un grand mur, entre nous et le voisin et c'est vrai qu'avec le soleil, les briques absorbent cette chaleur et la restituent la nuit, derrière les plants de tomates je fais courir mes courges et potimarrons, il y a 50m. de mur

le programme du jour....enlever les bulbes de printemps...gros boulot, les mettre en jauge...pour séchage, je dois tondre aussi, mais j'aurai pas le temps....ça pousse

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 08h16

bon courage marie !!!
programme du jours un peu de ménage ce matin et cette aprés-midi relax devant la télé en regardant part la fenetre si tout va bien chez les mauricette qui soit dit en passant leur enclos et protéger de la pluie car je l'ai baché avec de la bache transparente donc pas besoin d'apprendre a nager hihihi !!!

pourtant j'avais préparé mon programme jardinage aujourd'hui !!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 08h24

Si tu pouvais m'envoyer la pluie

La terre est sèche....je vais devoir arroser il y a toujours un petit vent qui fait une croûte...

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 08h59

pour l'instant elle a stopper donc tout n'est pas perdu pour moi !!!!

Queenie
Visiteur

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 11h34

Salut les bavardes ,
Il pleut à seau, c'est désespérant !!!
Je vais tenter de rejoindre la serre tunnel pour y travailler.
Mon Hom nivelle avec des parpaings la base du poulailler sous une pluie battante,
histoire de s'occuper....

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 11h40

nous bavardes si c'etait vrais sa se s'aurais hihihi !!!!!
bon rien ne bouge chez nous il pleut une petite alcamie et c'est reparti de plus belle foutu pour moi aujourd'hui sniiiiiiiiiiiifff

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 12h20

Bavardes.............

Vraiment....je suis surprise

mon cher et tendre est parti travailler(horaires décalés)...en me disant, bon je vais me reposer au boulot

Il a le sens de l'humour lui aussi....il me dit souvent...qu'est-ce-que tu me saoûles
.........et, oui...et, en classe, j'avais sur mes bulletins...élève bavarde et dissipée!!

Bon, cessons de parler, de tout et de rien....
J'ai oté une centaine de bulbes...pufff...j'en ai encore plein...après, il faut tout stocker!!mauvaise idée d'aimer les fleurs!!

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 18h14

moi j'aime les fleurs mais celle qui reviennent toutes seules, mon voisin n'avais donné un cageot plein de dahlias
qu'il avait démarier et qui parter a la poubelle mais c'est trop de contrainte je tire ,je remets ,je retire, je remets , c'est pas pour moi moi j'aime les oeillets de poéte il se reseme tout seul et il y à une grande diversiter de couleur !!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 19h12

Tu trouves qu'on est bavarde.....Avocette

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 19h17

si peu ! si peu !!! et puis ont fait vivre le forum il ni a pas que les poules dans la vie il y a nous hihihi !!!!!! et bienvenue a tous ceux qu'il veulent discuter avec nous plus on est de fou ..................

Nath28
Visiteur

Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 10h54

Bonjour et bon 1er mai !

Je réponds avec du retard ! Avant j'avais un potager de 150m2 mais je n'arrivais pas a gérer, c'était le royaume des mauvaises herbes !
Avoir un mur qui restitue la chaleur, c'est génial pour les plantes frileuses ! Quel courage de mettre une protection sur chaque pied de tomate ! Je suis trop paresseuse pour faire ça ! J'ai lu avec attention vos commentaires sur la grelinette car j'avais l'intention d'en acheter une et la vous m'avez convaincu.
Et puis quand il pleut, que faire d'autre que bavarder !!!!!

avocette
Visiteur

Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 11h20

bon ce matin jours fruits donc j'ai mis 6 pieds de tomate j'ai , j'ai semer les pois gourmand, j'ai trouver un tas de petits pieds de primevert que j'ai replanter a quelque cm du grillage des mauricette ,j'ai commençait a bécher une plate bande pour mettre des arums et des freesias mais la pluie c'est mise a tomber mais là le soleil fait son apparition je pourrais peut etre cette aprem mettre des haricots vert car demain jours feuille je voudrais remettre une route de salade !!! et puis j'ai mon maiis qui commence a sortir mais le blem ses que hier soir j'ai vu razibus donc il doive etre une famille mais comme je suis sympa je lui est donner de nouveau des bonbons bleu hihihi !!!!!

pour la grelinette j'ai dit hier a mon s'pouse que si il ne me la fabriquer ou j'arrète le jardin et j'y mets poules et canard et adieu les tomates ou j'en achèterais une mais quand j'ai dit le prix je crois que sa la motivé !!! et avant meme la prochaine saisons je crois qu'elle sera faite hihihi !!!!! :p

un petit brun d'amour pour vous porter chance !!!!!!

Message modifié le mercredi 1 mai 2013 à 11h21 par avocette

Répondre

Surveiller Imprimer