Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

sanmas
Visiteur

Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 13h10

ha oui l'oseile!!on s'en ai fait une bonne soupe la semaine dreniere!

potiron banane ??bizarre ça!!

et le persil............il est ou deja????

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 13h11

tous les ans je resemer le persil jusqu'au jours ou j'ai découvert qu'il revenais tous seul il y a 2 ans il est monter en graines et j'ai fais une superbe récolte !!!!!
il y a aussi le céleri perpetuel qui et bien et qui revient chaque année mais mon pied n'est pas revenue cette année trop vieux !!!! domage car pour les moules ou la soupe c'est extra bien plus de gout que celui a cote !!!!!
euuuuuuuh l'oseille je la reserve pour ma premiere omelette avec de vrais oeufs d'ou je serais vraiment de qu'elle poule ils sont sortis hihihi !!!!

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!!

Message modifié le jeudi 14 mars 2013 à 13h16 par avocette

Queenie
Visiteur

Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 15h23

Le scarificateur a été passé hier (bon, c'est vrai, il vaut mieux à l'automne !)
Je bave devant vos plantations, sanmas, avocette,
je vais commencer mes semis, de toutes façons, où je me situe, faut pas se presser, même sous serre !
Non, il ne s'agit pas de plantations de sanmas et d'avocette, variétés légumières anciennes,
non inscrites au catalogue !!!!

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 16h54

hihihi !!! non non il ne faut pas se presser meme sous serre cette nuit les températures on chuter et j'ai perdu tout mes bébé tomates pourtant bien protéger la galére je recommence tous !!!!!!!
c'est bien la premieres fois que sa m'arrive avec se temps on ne sais plus sur qu'elle pieds
danser !!!!!

sanmas
Visiteur

Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 17h12

ha bin alors avocette!!!!trop tot pour dehors!meme sous serre!

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 19h13

BIN OUI JE SAIS MAIS JE NE TIENS PLUS EN PLACE CETTE HIVER ET TROP LONG !!!!!!!!!! marre d'etre enfermer j'ai des fourmi dans les pieds !!!!!!

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 21 mars 2013 à 16h10

aaaaaaaaaaaah tout n'est pas perdu j'ai réussi a sauver 3 pieds de tomates ananas et les pots ou j'avais mis les graines eu malgret un coup de gelé sont en train de sortir ainsi que mes concombre finalement j'ai eu de la chance !!!!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 13h18

Salut les filles, je me joins à vous.

Je suis une passionnée de jardinage,je fais tous mes semis (fleurs, légumes).mais, cette année, l'hiver n'est pas encore fini, chez nous (nord),il faut que j'essaie d'envoyer des photos.
Je fais des mutiplications de plants et des boutures, à ce jour, j'ai commencer mes semis en caisse polystyrène, comme d'habitude, pour les fleurs : impatience,pétunias,surfinium,verveine...pour les légumes :laitue,batavia,tomates(jaunes, cerise,coeur de boeuf,roma),concombre,courgette,potimarron...le reste attendra que je puisse semer en pleine terre,mais j'attend que le sol se réchauffe un peu....j'ai pas encore mes poules....mais, l'enclos et le poulailler les attendent!!

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 13h27

voilà, une partie du jardin....j'essaierai d'en mettre plus(de photos)mais c'est un essai

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 14h19

oulàlà mais c'est une allée qui mene au chateau de de versaille sa !!!!!

Queenie
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 16h10

Ouh la la, mais gold, tu n'as pas suivi le protocole :
le membre du forum doit :
1) impérativement posséder des poules ou mettre tout en oeuvre pour en avoir
2) éventuellement parler de ses passions (aquariophilie, peinture sur soie...jardinage...)
Tu vas être mise à l'amende !

bootes
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 16h53

Bonjour je jardine ,fait mon composte ,culture normal (bio) . 100 KG patate ,pour les enfants aussi , citrouille ,carotte, tomates ,presque tout ,jardin de 300 m2 . Une de mes passions .

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 17h21

super....encore quelqu'un qui jardine....merci à Avocette,c'est pas Versailles,mais...juste des heures de boulot et de patience....si Mon Gold(golden retriever de 1 an), ne s'accage pas tout cette année!!!!!

J'ai compté , j'ai fait environ 300 petits pots de yaourts, pour les semis de fleurs,alors...les pots crème dessert au chocolat...c'est les pétunias...les pots nature...les impatiences...au moins,j'évite les erreurs!!

et, si mon toutou d'amour s'allonge dans les fleurs...tant pis, c'est qu'il s'y trouve bien.

Moi aussi....ral-le-bol de l'hiver...6° cet après-midi

Et...j'ai fini mon enclos pour mes poulettes!!

i

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 18h26

hihihi !!!moi (mes chiennes sentaient)ma chienne sent les aromates (elles aimaient) et elle aime se mettre au frais la tete dans le romarin et le train arriere dans l'oseille j'ai du en replanter ailleurs pour pouvoir le consommer j'ai du sévir au debut car elle apprécier tout particulierement se coucher dans la terre juste retourné et semer tout comme les besoins elles savaient et elle sais que dans le jardin c'est interdit !!!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 18h09

Un peu de déprime...au niveau jardin, en ce moment....trop froid,j'ai quand même biné près des bulbes,photo du jardin prise vers 13h

dun
Visiteur

Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 19h05

coucou gold1968
tu a réussit a réduire tes photos!
tu a fait comme je t'ai dit ou pas ? avec paint!
bonne soirée dun

Nainain62
Visiteur

Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 19h43

Moi quand ma volière sera fini, autour je metterai des fleurs et des arbustes pour rendre l'endroit beau.
Si quelque personne connaisse des arbustes (sans épine) que les poules ne toucheront pas ça serai sympa !

--------------------------------------------------
Une poule reste un être vivant avec un petit coeur, qui ne demande qu'à être aimer.
Eleveur de poules naines
Cormont 62630, Nord-Pas-de-Calais

Queenie
Visiteur

Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 23h31

Nous avons préparé 5 nouvelles planches au potager (6m x1.20m chacune)
ce qui redonnera au potager sa superficie d'avant...

Il nous reste à mettre du BRF dans ces nouvelles allées.
J'ai préparé également un semis de tomates.
et tout ça sous un magnifique et chaud soleil.

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 1 avril 2013 à 08h34

bonjour ,bonjour, amie jardinier !!!
trés belle journée qui s'annonce chez nous alors aujourd'hui on retourne le terrain,ainsi que trés belle saison de jardinage car cette année j'ai la chance qu'un de mes voisins me préte un motoculteur donc pas de mal de dos !!!!!et je vais encore pouvoir encore cultiver une grande surface mais il faut que j'attend jeudi pour mettre les semis carottes et les poireaux car je jardine avec la lune !!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée a vous !!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 1 avril 2013 à 08h55

Oui, il faut profiter, chez nous aussi, magnifique journée ensoleillée de prévue....mais, il y a un vide-grenier, ce matin juste devant chez moi...je jardinerai cet après-midi!

Oui...enfin,c'est mon fils qui m'a montré comment on faisait pour réduire les photos...j'ai voulu réessayer hier soir....mais,j'ai dû faire une connerie, car ça a pas marché...
Je lui demanderai de nouveau...après ça ira tout seul,je peux pas commencer mon abris pour mes poulettes aujourd'hui, car il me manque des trucs et c'est fermé aujourd'hui(lundi Paques)

Répondre

Surveiller Imprimer