Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

avocette
Visiteur

Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 18h39

oui c'est un plant que j'ai mis mais un plant que j'ai fait les autres années je mets direct en place les graines mais cette année j'ai pris mes graines sur un site d'enchére sur le net de personne qui vendait leurs graines comme je ne savais pas a quoi m'attendre je les est mise en godet pour voir si elle allais germé en principe je ne prend pas de coureuse mais comme j'ai 30m de grille qui entoure mon jardin je vais les faires courir dessus pour gagner de la place en plus cette année j'ai pris de la zébré il parait que c'est une trés bonne variété !!!!

oui dans la téte on a toujours 20 ans mais après une journée a bécher on se dit que c'est QUE dans la téte qu'on a TOUJOURS 20 ans hihihi !!!!!!

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!!

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 19h23

Bien moi quant je me tape sur la tête, ça sonne le creux

--------------------------------------------------
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 21h14

Mais non, mais non...cela ne sonne pas creux...enfin, j'espère!!!!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 21h18

Sinon, pour répondre à Avocette, au sujet des courgettes, oui la variété rayée, est très gustative, et, en plus elle est plus résistante, face aux maladies,par contre la pelure est plus épaisse.

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 07h48

quel chance Mserge moi quand je me tape la téte sa sonne pas creux sa fait mal hihihi !!!!!!
mais pour les courgettes !!!!!
mais sa dépend de qu"elle grosseur on les cueillent quel-que-soit la variété je les ramasses entre 25 et 30 cm !!!!

et ce matin en allant donner a manger aux mauricettes je suis passer voir le pieds que j'ai mis hier et il a passer une bonne nuit il na pas eu froid mais cette nuit il a du faire entre 3 et 5 ° !!!!!

Message modifié le jeudi 4 avril 2013 à 08h10 par avocette

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 08h14

Encore, une bonne semaine, et les températures remontent...!enfin, il paraît..

Moi, aussi, je cueille les courgettes quand elles sont encore assez "jeunes".

Mes salades grossissent bien, on voit qu'elles sont sous serre!mais, j'ai pas assez de place pour tout mettre

Queenie
Visiteur

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 09h30

Je suis vraiment étonnée : si j'installe quoique ce soit au potager avant les saints de glace,
tout sera fichu, vous êtes des 'vernies' si ça ne gèle pas chez vous !
Il faut dire que je suis à 750m d'altitude,
avec un jardin exposé un peu au nooord !

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 09h53

pour ma part j'ai encore rien mis j'attend aussi que les saints de glaces sont passés meme si en principe le 1 mai on ne crains plus rien j'ai juste fais un essaye avec un plant de courgette protéger part des bouteilles en plastique !!!!j'ai mes échalottes qui vont finir part pousser a la cave si sa continue !!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 10h11

chez moi...j'attends au moins le 4/5 mai....il n'y a que sous la serre, que ça pousse.
Trop risqué en pleine terre...Et, puis cette année...on ne sait plus à quel Saint se vouer!!!!

En 44...printemps, j'ai jamais eu aussi froid, où alors, je me souviens plus et, quand je regarde, les arbres, les arbustes, c'est pareil...au moins 1 mois de retard...

Je vais aller me réchauffer dans le poulailler avec mes poulettes!!!

Queenie
Visiteur

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 16h07

Tiens, c'est une bonne idée,
mais j'aurai quand même froid car la maison des poupoules,
c'est encore la maison des courants d'air !

AngelsOfDarkness28
Visiteur

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 21h27

Sanmas, la salamandre ! Juste WOW !!!

A l'automne ma fille a trouvé un triton, qu'on a pu gardé quelques jours dans le jardin. Il a été chez le voisin, et depuis, plus de signe. J'espère qu'il a trouvé de quoi hiberner.

Gold, ton massif est juste splendide ! Des couleurs, quelques choses de graphique ! C'est beau !

Quand je me suis installée chez mon conjoint, il n'y avait rien à part un terrain...avec un gazon bourré de mauvaise herbes.

J'ai arboré, planté beaucoup, énormément, que dis-je...des kilos de bulbes (je suis particulièrement fan des tulipes).

Je me contient également parce que financièrement c'est un investissement, mais j'adore. Aller ne serait-ce qu'une heure dehors après 7h assise sur une chaise, c'est que du bonheur !

Je suis également passionnée de macrophotographie, alors les fleurs, c'est indispensable si je veux profiter au mieux de mon appareil.

Cette année, gros chantier : refaire toute la pelouse, mais je sais que je ne pourrais jamais tout faire. On est envahi de chien-dent, et à part arracher, il n'y a rien à faire. J'ai bon espoir, car aux endroits traités à la main depuis 2 ans, presque plus rien !

Petit abeille sur un tournesol...

----------------------------------
Abri en cours de montage...Manque le toit, et la peinture !
Recherche active pour 1 poule Batam de pékin fauve et 1 hollandaise noire à huppe blanche !

hugo31470
Visiteur

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 22h03

l herbe pousse trop vite

MrSerge91
Visiteur

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 23h43

Très belle photo

--------------------------------------------------
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 08h34

Bonjour Angelsofdarkness...

Je suis vraiment fan de la "nature"..merci, la photo du grand massif de fleurs , était magnifique cette année là...
Il change toujours un peu d'aspect, il y les "décès" de certaines plantes l'hiver, et, puis j'essaie de varier les couleurs,les hauteurs...travailler un peu la perspective...

En ce moment, c'est les bulbes qui sont sortis,j'ai mis beaucoup de tulipes, de narcisses,et de jacinthe,j'ai joué en automne avec la profondeur au niveau de la mise en place des bulbes...pour "essayer" d'avoir 3 étages...mais, la nature nous joue des tours, et puis on est pas pro!!

Tous les ans, j'apprends!!
mais, si tu as besoin de certains conseils, je peux peut-être répondre à tes questions .

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 08h59

perso ce que j'aime le plus sais le bourdon il est trop beau j'ai couru un jour dans un hyper marché leclerc pour essayer d'en attraper un pour le remettre dehors pour sa survie on ma prise pour une folle et bien sur je n'est pas réussi a l'attraper hihihi !!!!!!

AngelsOfDarkness28
Visiteur

Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 17h45

Avocette, s'il n'y a qu'un bourdon pour te faire plaisir, je vais te trouver ça (à plusieurs centaines de photos par an, je dois bien avoir ça).

Gold, depuis quand tu as ce massif ?
Cela ne fait que 4 ans que je suis chez mon conjoint, c'est dur de démarrer avec un terrain nu. Je suis aussi fan de bulbes, les tulipes avant tout (j'ai accepté de sacrifier l'année passée quelques tulipes que ma fille voulait offrir à ma maman...c'est bien parce que je les aime bien toutes les deux !).

J'essaye aussi d'étaler selon les saisons, masi comme tu dis, des fois ça nous joue des tours.

Fin hiver je joue sur les perce neige et crocus (ils étaient énormes cette année, alors que cela fait 2 ans qu'ils sont en place), au printemps normalement tulipes/jonquilles/narcisses. J'ai quelques jacinthes dans le massif avec le cerisier à fleurs mais elles ne semblent pas vraiment se plaire, les fleurs ne sont pas assez proches les unes des autres, et rares sont les fois où elles s'ouvrent.

En été, habituellement je joue sur les pavots (y compris les coquelicots), et les parterres de fleurs des champs.

Par contre j'ai un terrain argileux, avec des contraintes humidité/sécheresse qui réduisent mes choix.

J'essaye toujours de planifier les plantations avec un dessin, et je planifie sur papier, en fonction de ce qui est indiqué, quand les fleurs vont sortir pour essayer d'avoir une bonne visualisation au fil des mois.
Ici la nature est en suspens alors que je devrais déjà avoir des semis plein le potager, et des champs de jonquilles sur les 20m de murs que j'ai sur un côté du jardin...le NEANT cette année, je déprime !

Recherche active pour 1 poule Batam de pékin fauve et 1 hollandaise noire à huppe blanche !

AngelsOfDarkness28
Visiteur

Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 18h46

Ça c'est pour avocette :

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 18h46

euuuuuuuuh les fleurs et moi on n'est pas trop d'accord sauf si elles viennent toutes seul au jardin comme les primevert apporter part les oiseaux j'ai portant des graines de pavot(papaver somniferum giganteum) je n'ose meme les semer au jardin de peur que sa rate pourtant en bouquet sec c'est génial j'ai de vieux bidon de lait que j'ai peint et j'aimerais y mettre des bouquet de fleur sécher !!!!!!

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 18h49

roooooooooh génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci !!!

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 21h10

et, bien...c'est vraiment sympa...j'apprécie le compliment, pour le massif...

En fait, le terrain était nu...il y a maintenant 12 ans,j'ai appris...sur le tas,et fait aussi beaucoup d'erreur!!

J'ai une terre argileuse aussi, à l'arrière de la maison,et c'est...réellement très lourd à travailler,collant...peu d'arbustes et de fleurs s'y plaisent vraiment.

je récupère toutes les graines des fleurs,vers oct./nov.avant les grosses gelées,puis elles sèchent dans du papier sopalin,et enfin je range le tout dans des enveloppes...triées par couleur,par hauteur aussi,ainsi que la durée de la floraison(genre fleuri de mai à oct.)parce qu'on oublie...j'ai amélioré ma terre tous les ans,avec de la tourbe surtout pour l'aérer et petit à petit les résultats s'en sont ressentis!
Aujourd'hui, je prépare donc tous mes semis dès février,dans des pots de yaourt...un peu de terreau...1 graine/pot..le plus long,c'est comme maintenant..je ne peux rien planter(niveau fleurs) avant...le 5 voir 10 mai..mais,les plants étant bichonné...les racines sont belles...et...le résultat...tu l'as vu sur la photo.

Mais...je ne suis pas une pro.!!!!comme au potager...je me suis "plantée" plus d'une fois...planté des trucs trop près,ou trop tôt en saison...et, puis les années se suivent et ne se ressemblent pas!!!!

Je suis ravie en tout cas, d'avoir des amies...qui partagent cette passion là aussi....avec les poules...

Bonne soirée...les filles!!

Répondre

Surveiller Imprimer