Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 21h14

je suis d'accord avec vous Avocette et Angels...

Cette année...c'est....un peu la cata.
Mais, il faut rester philosophe...la nature reprendra le dessus...!

J'ai donner aux poules des feuilles de mes premières laitues..!!elles sont voraces..incroyable!!

avocette
Visiteur

Date du message : samedi 6 avril 2013 à 16h43

aujourd'hui un voisin ma donner des graines de courge longue de nice que je me suis empresser de mettre une moitier en godet et aussi du mais a pop -corne qui fait des grains bien plus petit que le traditionnelle sa ma donner une idée si j'ai la place au jardin je tenterais bien dans semé au jardin pour les mauricette !!!!

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 6 avril 2013 à 17h57

Oui, essaye...elles ne pourront qu'aimer..;qui sait, la culture est peut-être simple, avec une production sympa...

Tu n'a plus qu'à attendre...que ça pousse!!
Biz. marie

Nainain62
Visiteur

Date du message : samedi 6 avril 2013 à 20h11

Moi il fait beau mais froid, le jardin n'est pas du tout abimer !

--------------------------------------------------
Une poule reste un être vivant avec un petit coeur, qui ne demande qu'à être aimer.
Eleveur de poules naines
Cormont 62630, Nord-Pas-de-Calais

Queenie
Visiteur

Date du message : lundi 8 avril 2013 à 09h56

Le potager est prêt, il y a eu du débardage et du BRF près de chez moi,
nous avons redessiné le plan, on en a profité pour en mettre dans les allées !
Hélas il fait beaucoup trop froid, et je n'ai pas pu m'occuper de mes poireaux carottes etc,
je ronge mon frein !

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 8 avril 2013 à 10h07

c'est dejà pas mal moi presque rien n'est bécher il ne fait pas froid part chez nous il pleut !!!!!et les plants a l'interrieur commencent a souffrir !!!!si sa continue sa vas etre une année de cata !!!!!! :'(si sa continu on vas mettre du riz au moins les poules aurons a manger hihihi !!!!!

Message modifié le lundi 8 avril 2013 à 10h11 par avocette

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 8 avril 2013 à 10h57

Bonjour,

Hier, j'ai semé mes lignes de petit-pois,mes pommes de terre, j'avais déjà mis mes échalottes et oignons...

Enfin, on avance, ce matin, en compagnie de Gold, je repique des laitues,et des feuilles de chênes,elles commencent à ne plus avoir de place dans les barquettes en polystyrène...
Elles vont toutes prendre place dans la serre, même si j'ai une dingue envie de planter en pleine terre....

c'est trop risqué....mes plants de tomate ont bien grandi 15-20 cm, mais là encore au moins 3 semaines au chaud!!

Dans le Nord, il faut toujours rester très prudent à bientôt passionnées de jardin!!

ou passionné(s)...il y a des hommes qui aiment ça aussi!!

Queenie
Visiteur

Date du message : lundi 8 avril 2013 à 11h20

15cm pour tes tomates,
comment fais-tu pour que ,dans la maison, elles ne 'filent' pas
à cause du manque de lumière ?

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 8 avril 2013 à 12h29

Et, bien, elles sont "dans la maison"....enfin, plus exactement dans la buanderie...

Figure-toi qu'une année, j'avis plus de place, ni dans la serre, ni au garage(qui est éclairé par des fenêtres et isolé)...
Un peu en "pétard"....j'ai mis cette année-là, mes 30 petits pots de yaourt, dans la lingerie donc...c'est chauffé à 15-16°,jamais moins...et avec le linge qui sèche,il y a tous les jours une petite humidité, les pots de yaourt qui sont percés au "cul"...bien sûr,sont tous disposé sur un plateau, l'eau d'arrosage est donc versée direct...dans le plateau!!

Depuis, que j'ai fait ça ,il y a 2-3 ans donc....la lingerie a beaucoup de "pensionnaires"...(concombres,courgettes,poivrons...)

mais, tu sais, cela ne veut rien dire....le plus dur après, c'est d'adapté tous ces plants aux températures et au vent, quand je mets tout au jardin!!
Et, d'après la météo(dimanche des rameaux),l'été devrait être beau et sec,mais venteux...

Biz....bonne journée à toi

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 9 avril 2013 à 10h49

je voulais chercher un forum spécial jardin mais le peu qu'on discute ici me vas trés bien alors pourquoi chercher ailleurs !!!!!
cette nuit il a beaucoup plus mais il ne fait pas trés froid mi-figue mi-raisin donc comme il y a une semaine j'ai tester ma super protection contre le froid et sa a l'air de fonctionner donc cette après midi je réitére mon exploit car j'ai 2 superbes pieds de cougettes qui ne demande qu'à courir au jardin !!!!mes potirons bananes aussi commence a sortir je désespérer et puis il prévoit une hausse des temperetures a partir de ce week-end !!!!
mon invention anti froid

et voici ma chienne tynna qui me soutient moralement hihihi !!!!!

Message modifié le mardi 9 avril 2013 à 10h52 par avocette

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 9 avril 2013 à 11h04

Dynamique tynna sur la photo!!!!

Tu devrais faire breveter, ton invention pour le froid...

Mais, tu as raison, il faut être prudent avec nos jeunes plants!!
Et, oui moi aussi ,j'ai trouvé de bonnes amies, de bons conseils sur le jardin...!

C'est un super forum!!

Il pleut aujourd'hui!!je suis contente, car comme j'avais fait mes semis de petit-pois...etc...ils ont l'arrosage automatique ce matin!!

et, ici, dans le Nord,on sent bien que les températures froides s'éloignent...j'ai envie de tout faire,mais

je vais quand même semer des lignes de radis cet après-midi,et diviser des plantes vivaces.
Pour les haricots...c'est encore trop tôt, mais on en a un peu marre de manger des légumes "d'hiver"...!!

C'est un Léonberg..;ton chien ?

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 9 avril 2013 à 11h17

c'est clair y en a marre !!!!
je peut rien semer la terre et amoureuse (elle colle au sabot ) hihihi !!!!
pour ma nana !non non tous le monde crois que c'est un léon mais elle et croisé berger-allemand part sa maman -golden part son papa elle a 11 ans et a déjà subit pas mal d'opération elle n'a plus de tétines on a du les lui enlever car elles etaient pleine de tumeurs et ce week-end il faut qu'on y retourne car il y en a une qui et revenue la poisse !!!!
a chaque visite chez le véto sais une grande angoisse pour moi j'ai toujour peur qu'il m'annonce qu'il ne peut plus rien !!!!!!

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mardi 9 avril 2013 à 15h33

je voulais chercher un forum spécial jardin mais le peu qu'on discute ici me vas trés bien alors pourquoi chercher ailleurs !!!!!

C'est bien pour cela que on a mis la rubrique "Discuter avec moi". D'ailleurs il vas falloir que je déplace des sujets ici.

Petit rappel pour le Fonctionnement de Discuter avec moi

--------------------------------------------------
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

avocette
Visiteur

Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 18h45

cette aprés midi j'ai réussi a mettre une route de salade " rouge de grenoble " et là ce soir il pleut c'est bon sa !!! j'aurais du mettre aussi les carottes ! mais les saints de glace ne sont pas passer alors prudence !!!!

Queenie
Visiteur

Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 23h48

J'attends l'accalmie du WE !

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 13h22

oui, il parait qu'il va faire très beau, ce weekend, il y a du vent chez nous aujourd'hui...!je bichonne, mes petits plants qui sont dans ma lingerie...!
mais on voit qu'il a manqué un peu de chaleur, pour les semis qui sont dans la serre,ça pousse...mais...lentement....!!!

cet après-midi,opération dépotage...(délicat) des fleurs,pour les rempoter dans des pots plus grand...après,tout ira en terre, en bacs, mais pas avant 3 semaines....!une année, j'avais voulu tout planter vers le 1er mai....la cata.
il a gelé sec trois ou quatre jours après....!

qu'est-ce que je fais avec toutes ces fleurs ...? et, bien je fleuris, ma voisine qui a 80 ans...et mes parents...j'en donne à des amies aussi...

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 13 avril 2013 à 19h04

Beau samedi...enfin, après ces bourrasques de vent hier....

boulot, au jardin...première sortie de la tondeuse... enfin,la vie reprend....rempotage des plants de poivrons, courgettes, concombres, cornichons...dernière étape avant la plantation en pleine terre.

Les fraisiers commencent enfin à pousser, on a vraiment un mois de retard...mais, il parait que la neige apporte beaucoup de nutriments à la terre...on verra...avec les centimètres qu'on a eu!!!!

comment ça va chez vous ?côté plantes...et +

avocette
Visiteur

Date du message : samedi 13 avril 2013 à 19h22

je suis en retard sur tout je n'est meme pas eu un seul pied de poivron ni meme aubergine !!!! un désastre donc pas de ratatouille cette année mais j'ai acheter 6 plants de choux vert frisé c'est la premiere année que j'en mets j'espere pouvoir finir de bécher une parcelle pour y mettre les carottes et les poireaux et des radis jours racine dimanche et lundi !!!!

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : samedi 13 avril 2013 à 22h22

Moi , j'ai perdu tous mes plants de tomates dans la serre extérieure ... la faute aux escargots . Heureusement , j'ai fait un semis à l'intérieur . Les plants sont encore chétifs ,on verra bien .
Ici , dans le sud-ouest , nous avons eu énormément de pluie , la terre est encore détrempée .Petits pois et féves plantés le mois dernier ne sont pas tous sortis .... Le travail au jardin se résume donc au binage et à la taille pour le moment .

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 11h56

Ici aussi, dans le Nord la terre est encore...collante..pufff...
Avec le chien, Gold...je vais devoir re-semer...un peu partout.

J'ai de beaux plants grâce à la lingerie...sinon,sous la serre j'ai pas la place pour tout, mais, tout est en retard ici, les arbres commencent à peine à se réveiller...et, puis la terre doit être encore super fraîche...j'espère que la météo restera douce jusqu'aux saintes glace..on peut toujours y croire...!

Répondre

Surveiller Imprimer