Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 25 mai 2014 à 19h43

je ne sais po du tout ce que c'est mais une chose et sure sais sûrement encore un cadeaux des oiseaux !!!!

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 11h35

Oui à 100 % si tu gardes les graines tu en auras plein d'autres l'année prochaine, d'ailleurs elle se resème seule... la preuve

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 18h54

super !!! les fleurs qui se reséme seul j'adore sa !!!! comme les oeillet de poete, les pavots de californie que j'ai semé cette année au jardin je n'est pas la patience de marie avec les bulbes

Message modifié le lundi 26 mai 2014 à 18h54 par avocette

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 20h28

Triste mois de mai au niveau météo, chaud, lourd, pluies fortes....c'est un mauvais début de saison pour les légumes, j'ai fait un peu moins que l'an passé, et pour l'instant c'est vraiment pas terrible.

Un jour à la fois....elles sont superbes les fleurs des lavatères...

membre du PSCF.

sanmas
Visiteur

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 09h48

patience......

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 1 juin 2014 à 16h30

voilà des nouvelles de ma lavatere !!!c'est vraiment trés jolie merci aux petit oiseaux qui auront double portion de graines de tournesol cette hiver !!!

et voilà des pavots de californie que j'ai semé au printemps je trouve le rouge et de toute beauté je pensé qu'il ni avait que la couleur jaune mais quand se sera bien dense et mélanger je crois que sa va faire chouette !!!!!

en principe je dois en avoir des doubles a suivre ............................!

Message modifié le dimanche 1 juin 2014 à 16h31 par avocette

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 1 juin 2014 à 18h12

Rien de tel que de jolies fleurs pour estomper la perte d'une poulette.
Mai et juin sont deux mois magnifiques pour la nature.

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 2 juin 2014 à 06h52

j'aime beaucoup les fleurs mais ce n'étais pas ma priorité mais depuis l'année derniere je n'est a m'occupé que de mon jardin et de la taille des haies alors j'ai décidé de fleurir un peu mais toujours avec des fleurs qui se resement toutes seules et j'essaye de faire en sorte que je n'est pas les même que mon voisinage ce qui n'est pas gagner car ceux justes a coté de moi passe leur temps a me copier jusqu'a maintenant j'étais la seule a avoir des oeillet-de-poète et bien BINGO cette année il en on aussi c'est gavant parfois !!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 2 juin 2014 à 07h13

Les fleurs apaisent le jardin, le structure, et tu as raison on peut récupérer énormément de graines, c'est ce que je fais depuis des années, je n'achète rien, je suis parfois déçue du résultat ou agréablement surprise, chaque année est différente, les poules en mangent énormément, et Gold m'en écrase aussi...mais je suis étonnée de voir qu'elles poussent..malgré les maltraitances qu'elles peuvent subir par le chien ou les poulettes.
Tu verras tous les ans, tu recommenceras avec plaisir.

membre du PSCF.

sanmas
Visiteur

Date du message : lundi 2 juin 2014 à 08h35

ha c'est chouette avocette!!!

pourquoi tu rales! tu es le modele du quartier!!! enfin !!!!!!

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 2 juin 2014 à 09h10

une ou 2 fois je veux bien mais là sa fait 10 ans que sa dur !!!! et si je chercher a ne pas faire comme les autre sais pour que sa face plus jolie sinon si tout le monde mets les même fleurs on ne regarde même pas
il en ai de même pour les arbres
j'ai mis un cerisier 15 jours aprés eu aussi
j'ai mis un poirier 15 jours aprés eu aussi
j'ai mis un prunier 15 jours aprés eu aussi
heureusement il n'on pas encore repérer mon figuier ou c'est surtout qu'il manque de place avec leurs boucs

là je sature !!!!!!

sanmas
Visiteur

Date du message : lundi 2 juin 2014 à 14h03

mince alors!!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 2 juin 2014 à 17h46

Tu sais que je garde mon caillou pour toi..il ne chante pas !!

Sans rire, il est à toi, si tu le veux, on trouvera un site pour le transport ??

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 2 juin 2014 à 18h25

mon dieu marie tu est une sainte !!!! mais tu sais aprés mes 3 poules qu'il me reste je ne renouvellerais pas l'aventure ni poules ,ni chien ,ni oiseaux plus rien !!!! a chaque perte sais trop dur pour moi de plus ma chienne a de gros problème et chaque visite au véto c'est une grosse épreuve elle a une hépatite du foi, le dos remplis de kistes et le véto ne veux pas les enlever il dit que sa ne sert a rien on va en rétirer 1 et c'est 2 ou 3 qui vont prendre sa place et puis a son age les opérations vont commençais a la fragilisée encore plus et se qui me fait peur elle a de nouveaux 2 petites tumeurs a une de ses 3 tétines qui lui reste et là elle est sous anxiolytique !!!!
alors j'ai pris la décision de tout arrêter ceux qui parte ne seront pas remplacer !!!!
et puis le pauvre cailloux il aurait peu etre pas supporter un tel stresse et avec la chance que j'ai il aurait meme peut etre pas survécu il est bien trop beau le petit amour

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 2 juin 2014 à 20h04

Je te comprends, ça va pas être des moments faciles pour ta chienne, bon courage mon amie.

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 3 juin 2014 à 07h11

merci marie !!!!!

voilà au jardin plus rien a faire sauf a désherber et a écouter les légume pousser alors j'ai décider pour m'occuper l'esprit de semer des fraisiers quelqu'un a t'il tenter l'expérience ????

je suis tellement contente du résultat de mes petites mottes que j'ai l'intention de me creuser la téte pour en faire appareil plus gros pour l'année prochaine faire aussi les tomates ! il y a 8 jours j'ai essayer le choux -chinois et pour l'instant sa dèmare super pour l'instant c'est un trés bon début de saison et depuis 1 mois on fait des cure de salade et j'ai une trentaine de pied de livéche que j'ai repiqué

il me reste quelque graines si sa tente quelqu'un je les l'offres volontier !!!!

Message modifié le mardi 3 juin 2014 à 07h48 par avocette

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 3 juin 2014 à 13h11

Je n'ai jamais semé de fraisiers, et je ne sais pas si cela peut se faire, moi j'utilise les stolons de mes pieds de fraise pour les repiquer un peut plus loin, de ce fait je renouvelle tous les ans mon parc à fraises.

Tu n'as plus de place pour semer tes dernières graines ou....la flemme ??
il m'en reste aussi, on pourrait faire un échange si cela te tente.

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 3 juin 2014 à 15h08

si si sa se seme j'ai regarder sur le net !!!
et non non pas la flemme plus de place envoye moi ton adresse en MP et je te mets au courrier je chercher pas a faire un échange juste a pas gaspiller le reste de graines se serais dommage car la livéche (le céleri perpétuel ) quand on commence a cuisiner avec on n'en veut plus d'autre !!!!!!
a savoir que c'est comme la rhubarbe l'hiver il disparer et revient au printemps !!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 3 juin 2014 à 19h38

C'est chose faite !

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : mercredi 4 juin 2014 à 07h18

voilà !!! pour moi c'est préparer je te poste sa en fin de semaines quand je vais en ville !!!!

alors pour la prochaine offre il faudra attendre que les miennes fassent des graines , j'ai mis des coeurs de sucrine qui sont de toute beauté j'espere en avoir au moins une qui va monté en graines on aime beaucoup cette salade
ce matin j'ai 4 superbes fleurs de courgette mais je crois que j'ai un peu exagérer avec mes 8 pieds les autre année j'en m'en mets que 2 et on est saturer sinon se sera pour les poupoules rapper elles doivent bien en manger !!!!!!
et pour mes semis de fraisiers je vous tiens au courant normalement ce sont des géantes et j'ai lu sur le net qu'on pouvais récuperer nous aussi la graines !!!!donc j'espére avoir des fraises grosse comme des melons mais d'abord il faut les faire pousser avant de vendre la fraise hihihi !!!!

Répondre

Surveiller Imprimer