Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 4 juin 2014 à 07h42

je vais suivre l'évolution de tes graines de fraisiers...ça m'intéresse, on verra si ça marche.
merci, pour les graines.

membre du PSCF.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mercredi 4 juin 2014 à 09h22

Pour les graines de fraisiers , je pense que ça marche . J'ai des plants qui ont poussé spontanément dans ma haie où j'avais mis du compost .J'en ai repiqué , ça fait de petites fraises .....

avocette
Visiteur

Date du message : mercredi 4 juin 2014 à 09h50

en principe sa doit faire des grosses fraises comme sur la photos si ce n'est pas le cas tant pis l'aventure me plait bien je doit recevoir les graines la semaine prochaine !!! tout les ans je me cherche un défie l'année derniére c'etait les chayotine mais fiasco pourtant je sais que sa pousse trés bien dans ma région mais je l'est mise trop tôt en terre j'ai un voisin qui va tenté le coup alors j'espère que si sa fonctionne il m'en donnera une pour que je puisse ne pas rester un un échec mais tel que je le connais il sera trop fier d'avoir réussi et viendra me narguer!!!! :p
j'ai aussi une vigne qui a pousser dans mon composteur !!!!!!

Message modifié le mercredi 4 juin 2014 à 09h57 par avocette

Queenie
Visiteur

Date du message : mercredi 4 juin 2014 à 16h56

Bonjour aux jardinières,
J'ai enfin fini mon potager hier, je n'ai jamais été autant en retard en saison,
il ne me reste plus qu'à mettre les pieds de melon dans la serre
et je vais essayé deux rangées de mange-tout :
j'espère qu'ils ne vont pas brûler sous la bâche !!!

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bobby airedale terrier, Watsonne la chatte noire,
cinq poules : limousines, pondeuses, sussex (depuis 07/13),
bruyères corréziennes.

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 4 juin 2014 à 17h42

Du retard chez moi, j'ai moins le temps cette année, et je dois jongler avec la météo capricieuse, un très beau mois d'avril, mais le mois de mai a été très frais et très humide, comme aujourd'hui de la pluie toute la journée.
pour travailler c'est parfois impossible, un temps de chien...!
Je ne mets plus de melon depuis des années, c'est pas la peine...

membre du PSCF.

Queenie
Visiteur

Date du message : mercredi 4 juin 2014 à 23h59

Chez nous, en Corrèze, que ce soit sous la serre tunnel ou en plein air,
les melons sont super bons et mûrissent bien.
Je mets tjs des charentais. Hum !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
bruyères corréziennes.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juin 2014 à 06h53

Je n'ai jamais réussi le melon ou la pastèque . Du coup , j'ai laissé tomber .
Je n'ai pas de serre ...

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 5 juin 2014 à 07h15

Il fait quand même trop frais dans le Nord, pour les melons, et même si ça pousse, le goût ne se développe pas assez, alors je préfère utiliser le terrain pour des cultures régionales.

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 5 juin 2014 à 07h47

pas de melons chez moi non plus de toutes façons j'ai plu de place heureusement qu'il va falloir 3 mois aux fraisiers pour ce développer car sinon je ne serais ou les mèttres une serre c'est super j'ai vu sur un blog que les tomates y sont déjà mûrent sa doit etre " que du bonheur" sinon a part mes carottes qui ne sont pas sortis cette année je suis vraiment trés contente je voulais arrêté le jardinage mais je suis heureuse d'avoir changer d'avis !!!!!
j'ai même tenter le fenouil avec des graines qu'on ma donner et c'est bien parti ,les concombres commence a grandir et j'ai hâte de voir si mon manège a concombre fonctionne
même mes 3 artichauts me font des promesses au moins sa fait du bien de ne pas s'étre casser le dos pour rien pas comme l'été dernier !!!!!!!!!!!!

Queenie
Visiteur

Date du message : jeudi 5 juin 2014 à 10h00

Tu as bien de la chance, avocette, avec tes artichauts,
chez moi, ça ne vient pas, j'ai dû y renoncer!

bruyères corréziennes.

sanmas
Visiteur

Date du message : jeudi 5 juin 2014 à 15h19

ha c'est super , ça bosse!!

semi de graines de fraises, non, pas essayé, pas besoin en fait, ça ce fait tout seul avec les stolons....

le melon ici, bof...je re tente quand meme ainsi que la pasteque,on verra

la courgette se congele aussi, et il y plein de recette

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 6 juin 2014 à 07h19

je ne sais pas si c'est de la chance je dirais que les dieux du jardinage on voulu réparer leurs oublies car l"'année derniére ils m'ont bien oublier je ne crois pas que quelqu'un a fait pire que moi pas de tomates elles ont eu la maladie,pas de haricot-vert mes graines ont pourris , pas de radis ,ni de concombres et pas de cornichons non plus ils ont commençaient a poussés puis plus rien que des feuilles , 4 malheureuses courgettes, 2 potirons tout rikiki seul les pois gourmand et la salade étaient au rendez-vous !!!! alors cette année j'en profite un max aussitôt une place de libre aussitot je trouve a semer hier j'ai mis des choux-chinois et je me suis rendu compte qu'entre les 2 routes je pouvais mettre une nouvelle fournée de radis donc ce matin même si c'est jours fruit et bien hop radis

pour les artichauts je ne sais pas bien si il donne la premiére année ??? mais sur 5 graines j'en ai eu 3 j'ai semer a l'étouffer !!!!!!

sanmas
Visiteur

Date du message : vendredi 6 juin 2014 à 09h08

ha ça, je ne sais pas!!

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 6 juin 2014 à 13h08

Voilà mes artichauts....

je vais bientôt pouvoir en consommer.

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 6 juin 2014 à 17h28

super alors je pense que pour moi se sera l'année prochaine !!!

Queenie
Visiteur

Date du message : vendredi 6 juin 2014 à 19h13

Je 'bave' devant tes artch' gold !

bruyères corréziennes.

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 6 juin 2014 à 20h34

J'avais acheté ces deux plants d'artichauts en Belgique l'an passé, à 0,50 centimes....
et voilà, 1 an après j'ai une dizaine d'artichauts par pied.

Je vais les goûter demain midi.

membre du PSCF.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 16h41

Tu n'es pas embêtée par les pucerons ? C'est une calamité pour les artichauts .

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 18h36

si....il y a beaucoup de pucerons, mais je les trempe avant cuisson dans de l'eau vinaigrée, et ça va.
Mais, j'adore ça....je n'ai mis que deux pies, mais je les ai compté j'ai 24 artichauts à consommer...et nous ne sommes que deux à aimer, c'est amplement suffisant, cela me fera 12 repas.

membre du PSCF.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 21h57

Toujours la main verte , Gold !
J'aime bien les artichauts aussi , cette année ça n'a rien donné chez moi . Je vais peut-être renouveler les plants l'an prochain . Ce n'est pas cher en Belgique , ici , c'est 3 euros le plan ...les voleurs .

Répondre

Surveiller Imprimer