Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 9 juin 2014 à 07h05

Oups !! 3 euros

Voilà pourquoi j'ai tenté l'aventure artichauts....mais ça prend pas mal de place 1M2 environ par pied.
Je n'ai pas encore eu le temps d'en couper deux pour les manger, en ce moment avec la mairie, les fêtes d'école et Cie....c'est chaud.
J'ai deux/trois kilos de fraises par jour, je vais commencer des confitures, et enfin mes légumes "d'été" prennent des couleurs, les nuits du mois de mai ont été fraîches, et mes pieds de tomates ne font que 50 cm. avec peu de fleurs et fruits pour l'instant, mais il est très rare que je mange des tomates avant la mi-juillet dans le Nord, alors je pense que 2014 pourra être une bonne année au niveau des légumes.

Dans l'enclos des poules, elles ont ravagé la menthe, la ciboulette, le persil...elles semblent détester l'estragon, le céleri...vous allez me dire pourquoi planter dans l'enclos ? et bien, j'ai une belle surface de terre inutilisée, et je m'étais dit pourquoi pas ?? bébête la Marie !

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 10 juin 2014 à 06h33

oui c'est clair la belgique ce n'est pas chère il faut voir le nombre de français qui vont le dimanche et sais pour tout !
ou il faut faire ses semis !!!! :)
mais bon les tompinanbours sa a bon goût d'artichaut aussi hihihi !!!!!

Message modifié le mardi 10 juin 2014 à 06h34 par avocette

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mardi 10 juin 2014 à 09h10

Oui , mais , il faut bien les faire cuire , sinon , Bonjour le mal de ventre !

sanmas
Visiteur

Date du message : mardi 10 juin 2014 à 10h26

genial les artichs!!!

ici les campagnols les mange avant nous!
d'ailleurs, je vais les demenager,enfin ceux qui resteront! j'en a marre!!!!

Fredouille
Visiteur

Date du message : dimanche 15 juin 2014 à 21h38

Hello !

Y'a hyper longtemps je vous avez dit que je vous montrerez mon petit bassin une fois terminé. C'est chose faite !

Il y a une jolie fleur de nénuphar

Et il y a aussi quelqu'un pour profiter de la "piscine" éh éh !

Voilà voilà ^^

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : lundi 16 juin 2014 à 07h20

Coucou , Fredouille
Genial , ton plan d'eau

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 16 juin 2014 à 07h34

C'est super bien....

Je me souviens maintenant, de ton projet, félicitations.

membre du PSCF.

sanmas
Visiteur

Date du message : lundi 16 juin 2014 à 09h18

quelle reussite fredouille!!!!!

Fredouille
Visiteur

Date du message : lundi 16 juin 2014 à 10h52

C'est choupi hein ?
C'est toi Sanmas qui avait aussi commandé la petite fontaine solaire ? La mienne n'a pas durée longtemps, j'espère que tu as fait un meilleur achat que moi

sanmas
Visiteur

Date du message : mardi 17 juin 2014 à 09h32

non je n'ai pas ça

juste un bulleur electrique.....

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 17 juin 2014 à 18h32

je crois bien que sais moi !!!!! je l'ai testé et c'est la galére car ausitot un nuage passe et hop plus de jet hihihi !!! mais pour l'instant je n'est pas encore réaliser mon projet car le vasque qui devait me servir de bassin a été réquisitionner pour mon cactus qui grandis a vu d'oeil rien que cette année il me préparer encore 5 voir même 6 raquette c'est un figuier de barbarie une pousse que mon frére ma amener du var il y a 2 ans et il se plait vraiment bien en poitou-charentes un pousse comme un chou mon cactus hihihi !!!!!

sinon je viens vers vous pour un petit conseil si vous pouvais m'aidé j'ai repérer les graine de ma fameuse lavatére offerte part les oiseaux et j'aimerais s'avoir a quel moment les récolter si quelqu'un si connait !!!!!
sinon au jardin ce n'est que du bonheur !!! une petite partis de mon jardin

Fredouille
Visiteur

Date du message : mardi 17 juin 2014 à 22h43

Ah ouiii, c'était avec toi avocette qu'on parlait de la petite fontaine solaire

Je ne peux pas t'aider pour tes lavatères, je ne connais pas.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 07h55

Coucou tu le verras quand elles seront "mûres" elles ne sont plus vertes comme la plupart des graines et se détachent facilement du coeur. d'ailleurs il est fort probable que tu en oublies et qu'elles se resèment seules l'année prochaine

sanmas
Visiteur

Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 10h41

be voila madame!! faut laisser secher un peu, ça devient un peu marron et hop dans une poche en papier pour finir de secher,ça va s'ouvrir et tu auras les graines

ha le figuier de barbarie!!!

tu as de quoi faire au potager!!!!

Queenie
Visiteur

Date du message : jeudi 19 juin 2014 à 22h28

Bon, je ne suis pas dans l'exotique mais le traditionnel :
ce matin j'ai enlevé les premiers gourmands de mes tomates.
Quand ils sont là, c'est que les pieds ont bien repris,
Seulement 20 pieds sous la serre tunnel,
et j'en ai encore une trentaine en pots à replanter dans une quinzaine mais à l'extérieur ceux-la !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bobby airedale terrier, Watsonne la chatte noire,
cinq poules : limousines, pondeuses, sussex (depuis 07/13),
bruyères corréziennes.

sanmas
Visiteur

Date du message : vendredi 20 juin 2014 à 07h11

ha bin ça va oui!!!!!!!!

la j'ai mes gourmands dans l'eau pour faire des racines.......

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 20 juin 2014 à 07h17

Plus de serre chez moi cette année( un orage de grêle avait brisé mon ancienne).

Donc, tout est dehors, mes pieds de tomates ont bien pris, j'ai des fleurs et des petits fruits sur 5/6 pieds, je me régale avec mes artichauts, ils sont très gros, 1 seul est amplement suffisant par repas, aucun puceron sur et dans la tête, mais beaucoup sur les feuilles, je l'ai trempé dans une eau vinaigrée quand même avant la cuisson, un délice...il m'en reste 16 !

Comme d'habitude les salades sont belles dans le Nord, elles aiment la fraîcheur, par contre mes pomme de terre semblent avoir le mildiou
Les nuits sont très fraîches en ce moment chez nous, mais c'est très agréable, peut-être un peu moins pour les légumes qui aiment la chaleur.

membre du PSCF.

sanmas
Visiteur

Date du message : vendredi 20 juin 2014 à 12h52

bé dis donc gold! c'est quoi ton astuce a artichauts???

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 20 juin 2014 à 16h12

youpi youpi !!! j'ai un bébé artichaut hihihi !!!! mais beaucoup de pucerons sniiiiiiiiiiiiiff !!!
sanmas le figuier de barbarie est a toi !!! j'hésite a mettre le mien en pleine terre j'ai peu de l'hiver car j'y tiens vraiment beaucoup !!!!
pour les graines lavatére je ne risque pas de d' oublier je le contrôle tous les jours car le pied et dans l'enclos des poules et je le bichonne un cadeaux de mes amis les oiseaux sa se respect hihihi !!!!

chez moi je crois que la palme d'or sera attribué aux muriers sans épines qui ma fait une tonne de fleurs le soucis ils sont eux aussi chez les poules mais on partagera elles celle du bas et moi en hauteur j'ai eu une trés belle récolte groseille !!! et j'aime beaucoup la gelée de mûre ou de groseille quand il neige je trouve que la saveur et décupler et oui je suis spéciale hihihi !!!!!

sanmas
Visiteur

Date du message : vendredi 20 juin 2014 à 19h04

sont jolis tes bocaux!!!

du groseille?

oui,il est en pleine terre, je le couvre
sauf a partir de cette année ou il est vraiment trop gros,je couvrirai le pieds
il a deja gelé, j'ai coupé ce qui etait abimé et c'est reparti...

Répondre

Surveiller Imprimer