Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 20 juin 2014 à 20h46

Aucune astuce pour les artichauts.

J'ai planté deux pieds au printemps dernier et je ne m'en suis jamais occupée...ils ont passé l'hiver, au même endroit , et voilà.....pas d'engrais, mais Gold les arrose copieusement tous les matins , je vous rassure je les lave avant consommation.

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : samedi 21 juin 2014 à 07h56

oui sanmas de la groseille !!!
et je crois faire beaucoup en mûre vu les promesses même si je n'est plus droit au sucre de temps en temps je me dit du bon et du bio sa ne peu pas me tuer !!!!!!

pour mon figuier cactus je crois que je vais attendre pour le mettre en pleine terre je crois que je vais le bouturer avant comme sa si je le perd tout ne sera pas perdu !!!!!!!

marie j'espére pouvoir l'année prochaine te faire comme toi l'année prochaine a me régaler de mes artichauts je sent que l'hiver va etre trés trés long cette année hihihi !!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 21 juin 2014 à 11h39

Ecoute ce n'est pas parce que c'est les miens, mais ils sont .....délicieux, je les ai comptés ce matin encore 16 bien gros, puis 6 sur l'autre pied, en fait sur les deux pieds, un en avait...18( j'en ai mangé deux), l'autre n'en a que 6...???
Il n'empêche aucun boulot, et une vingtaine d'artichauts pour deux pieds, c'est pas mal.
je pense même en remettre deux autres pieds en automne ou printemps prochain, car je pourrais en manger tous les jours tant j'adore ça !

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 07h35

si si il son meilleur parceque ce sont les tiens pas d'engrais chimique mi de pesticide et le vital de l'amour et de l'admiration moi aussi j'aime beaucoup si je ne dit po de bêtise il faut renouvelé le pied tous le 4 ou 5 ans car avec les année il produise moins !!!!!

je suis contente d'avoir demander pour la lavatére car je commence la récolte de graine j'aimerais bien faire de même avec mes pavots de californie !!!! j'en ai des simples et des doubles et j'adore cette fleur

mais pour l'heure a défaut d'artichaut je vais faire une cure de potiron cette hiver il me semble que j'ai un peu exagerer hihihi !!!!!! mais vaut mieux plus que pas assez !!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 07h51

Je ne savais pas que le pied s'épuisait au fur et à mesure des années, je vais essayer de passer en Belgique quand j'aurai un peu de temps, et en racheter deux. C'est vrai, qu'ils sont très bons, et je suis surprise de leur taille, mais finalement je pense que le climat du Nord leur convient bien.

Je commence aussi à récolter des graines, et mon céleri pousse , j'ai mis un filet au-dessus des jeunes feuilles !

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 19h16

le climat du nord peu trés bien convenir aprés tout l'artichaut et de bretagne !!!!!

Queenie
Visiteur

Date du message : jeudi 26 juin 2014 à 23h53

Aujourd'hui, nous avons préparé le potager pour une absence de 10 jours, sans soucis car il va pleuvoir,
on s'est contenté de désherber, de ramasser des fraises et des framboises, la voisine viendra faire ses emplettes avec son fiston.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bobby airedale terrier, Watsonne la chatte noire,
cinq poules : limousines, pondeuses, sussex (depuis 07/13),
bruyères corréziennes.

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 27 juin 2014 à 07h28

Mois de juin très sec dans le Nord, les fraises souffrent, j'ai eu une belle récolte mais sans arrosé ça cuit...les feuilles des plants sont fanés, tant c'est sec, par contre mes semis de poivrons s'éclatent ! les années sont vraiment différentes.

membre du PSCF.

lapralinette
Coq, poule bavard(e)
Coq, poule bavard(e)

Voir plus

Date du message : vendredi 27 juin 2014 à 10h32

Au mois d'octobre nous avons planté 1 pommier nain, 1 poirier, 1 pêcher nain, 1 nectarinier, 2 pieds de vigne & 2 pieds de framboises, les 4 premiers ont chopé la maladie pommier & poirier les cochenilles & pêcher & nectarinier cloque du pêcher, pour le reste tout va bien, début mai nous avons mis des tomates!

Les framboises ont beaucoup plus à mes 3 fribouilles , ma moitié à mis un filet mais elles sont trop malignes elles passent dessous

Isabelle dite lapralinette

1 minette Praline, 2 poules Bella & Bianca & 1 coq Châtaigne, 1 poussin mes 5 chéris

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 27 juin 2014 à 11h54

Une amoureuse du jardin de plus parmi nous...super.

C'est presque logique avec des poules d'aimer le jardinage.
C'est pas facile la culture du pécher, chez nous dans le Nord, il fait encore un peu frais, pour avoir de beaux fruits, par contre j'ai un abricotier qui se plaît bien.

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 27 juin 2014 à 15h17

alors pour les fruitier un plant de lavande planter au pied évite pas mal de maladie ou un plant de consoude !!!!!
chez moi je suis trés fier cette année sa me remotive hier j'ai repiqué 4 pieds de mûrier sans épines !!!
et voici ce qui me rend le plus fier mes bébés artichaut car il y en a 2

et là j'ai fait une tentative j'ai mis un plan de courge spaghetti dans un composteur et il est immense j'ai déjà 8 courges j'ai donc confectionnais un autre plus long et je recommencerais l'année prochaine je pourrais mettre un spaghetti , 2 courgettes normale et 2 concombres !!!! sinon depuis mis mai c'est la cure de salade !!!! aaaaaah ! oui une nouvelle jardiniére parmis nous génial !!!!!

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : vendredi 27 juin 2014 à 17h21

Ils sont super tes plants Avocette .

Ça me donne envie d'acheter des pieds d'artichauts , les miens végètent depuis 2 ans ....

Nous venons de planter des haricots beurre . Ça y est , les courgettes commencent à donner .Les tomates ce n'est pas pour encore. Quant aux aubergines...

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 27 juin 2014 à 17h37

aubergine, poivrons et autres exotique j'ai abandonné cette année j'ai fait un champ de potirons 7 sur un pied c'est pas mal je pense en général j'en ai que 2 et j'ai mis 12 pieds hihihi !!!!mais j'ai bien l'intention l'année prochaine de le diminuer et de mettre plus d'artichaut j'en suis assez fier car je n'est pas acheter le plant mais je l'est fait pousser a partir d'une graine et je ne penser pas en avoir cette année !!!! les courgettes aussi sa démarre !!!! j'ai fais aussi de la sucrine et je ne m'attender pas a ce que se soit une salade géante en magasin il ne vende que des petits coeurs de se fait j'en ai laissé monter une en graine pour l'année prochaine !!!!

salade sucrine

cette année c'est vraiment une trés belle année pour moi !!!!!

Message modifié le vendredi 27 juin 2014 à 17h39 par avocette

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 27 juin 2014 à 18h11

Voilà quelques photos de mon potager, après un mois de juin très chaud et ensoleillé, les légumes n'ont jamais été aussi à l'avance :

mes concombres.

mes patates....

mes courgettes...et plus de batterie dans l'appareil photo

la suite demain.....

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : samedi 28 juin 2014 à 09h11

super tout sa gold mes concombres ne sont qu'au stade petit cornichons hihihi !!!! mes patates encore un petit mois et je peu les récoltaient !!!!
que du bonheur cette année au jardin a part la perte de boute-boute ma poule j'espére que sa va durer !!!!!

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : samedi 28 juin 2014 à 10h11

Tu as un pied de courgettes longue de Nice ! Elles sont super , jeunes tu les manges comme courgette et après comme citrouille ...

avocette
Visiteur

Date du message : samedi 28 juin 2014 à 11h18

je crois que je vais les laissés en citrouille car en courgette j'ai 8 pieds et on est que 2 hihihi !!!! malheureusement personne a qui donner je suis a la campagne tous font des jardins !!!!me reste plus qu'a installer un petit étalage a côté de la maison et vendre ma recolte

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 28 juin 2014 à 11h48

Mais,oui...c'est une très bonne idée, te lancer dans la vente !!

membre du PSCF.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : samedi 28 juin 2014 à 18h33

Gold et son sens des affaires , tu pourrais nous donner des cours !

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 28 juin 2014 à 18h43

Et oui, j'aurai du faire une école de commerce , j'ai raté ma vocation !!

membre du PSCF.

Répondre

Surveiller Imprimer