Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 7 juillet 2014 à 19h39

Je ne savais pas ça !! des hortensias à la Réunion !! oui c'est vrai qu'ici les hortensias sont associés à la Bretagne...

Queenie
Visiteur

Date du message : lundi 7 juillet 2014 à 23h47

Revenus de notre court séjour,
le jardin est en pleine forme après ce qu'il a tombé...

Mais : les 2 congélos ont dégelé, je vous dis pas le carnage,
le chauffe-eau et l'imprimante ont dégagé...
Il parait que ce fut un orage... du tonnerre !
Pour une fois que nous n'avons pas laissé les clefs !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bobby airedale terrier, Watsonne la chatte noire,
cinq poules : limousines, pondeuses, sussex (depuis 07/13),
bruyères corréziennes.

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 07h34

Merde...! c'est une tuile !

Tu as perdu beaucoup dans tes congélateurs ?
Tu te souviens peut-être que j'ai eu la foudre l'an passé, avec un arbre qui est tombé dans le jardin, depuis mon mari a investi dans des prises anti-foudre, et la maison est équipée, sur le coup c'est assez onéreux mais, on est tranquille.

Et du côté des poules ?? rien...

membre du PSCF.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 09h41

La cata quand tu rentres de vacances ! bon courage Queenie

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 12h09

moi j'avais planté une 10zaines de mûrier sans épines dans l'enclos des poupoules pour leur faire de l'hombre les pauvres ils ont étaient complètement saccager je crois que c'est le fait de remuer la terre qui les attirent car aussi bien ma lavatère que framboisier ou mûrier qui sont dans leur enclos depuis des lustres elles ni touches pas j'ai même un pêcher
a partir de début aout je ne désherbe plus le jardin car c'est elle qui vont le faire je vais juste protéger mes aromates
sinon je continue ma cure de salade aussi bien crue que cuite !!! les courgettes on commence les farcies et les gratins et ce qui me fait surtout le plus peur ce sont les spaghettis sur un pied j'en ai pas loin de 20 heureusement j'en avais mis 4 pieds mais les limaces en on manger 3 pour une fois qu'elles font une bonne action hihihi !!!!j'espére qu'on va aimé sinon je suis sur que sa va plaire aux poupoules du moins j'espére !!!!!
et qu'on le veuille ou non l'hiver revient a grand pas et j'ai commencé a stoker de l'osseille , de la livèche , et du basilic
au congéle
"QUE DU BONHEUR "

Queenie
Visiteur

Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 22h18

Bien contente pour toi, avocette.

J'ai fait la liste et évalué les pertes de denrées : 520€ (et sans gruger,
j'y ai passé la matinée, l'assurance aura ainsi les prix au kg !)
J'ai 125€ de franchise mais je ne sais pas si tout sera pris en charge...
Pour le chauffe-eau, avec la vétusté, 10% de la valeur à neuf,
par contre l'imprimante, ça devrait être mieux.

Les poupoules n'ont pas eu de pb : la clôture électrique est sur batterie,
par contre elles ont dû avoir les peurs de leur courte vie, comme les gens du coin,
jamais il n'a tonné comme ça et disjoncté ou occasionné de tels sinistres....
Les assurances vont augmenté ??? :~

@ gold, j'allais oublier :
Nous sommes en bout de ligne, et même les parafoudre ne sont pas super efficaces!!!

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
bruyères corréziennes.

Message modifié le mardi 8 juillet 2014 à 22h20 par Queenie

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 07h26

Je me doutais que cela allait très vite se chiffrer, mes deux congélateurs sont presque pleins, et ça contient.

ça devait être dans un bel état, un spectacle de désolation comme on dit, mais il faut relativiser la maladie m'a appris ça, je ne dis pas que plus rien ne m'atteint, mais j'ai changé...en mieux, bien entendu

Quant aux assurances, oui..pourquoi y aurait-il un truc qui n'augmente pas ?
Au moins, dis-toi que tes congélos seront nickels, tu devais peut-être les dégivrer c'est fait !!

Sinon, il fait très humide ici, dans le Nord depuis quelques jours, mes tomates font grises mines, même les courgettes virent au jaune sans serre, c'est difficile.

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 08h15

aie !aie!aie ! sa me rappelle la tempette de 99 la catha au congel pour moi aussi surtout les congelateurs bahu l'eau stagne dans le fond quand sa dégel !!!! depuis on a acheter un petit groupe électorgéne meme si pour toi queenie malheureusement sa n'aurait pas servie a grand chose puisque vous étiez absent !!!!!
sinon part chez nous sa alterne pluie et soleil il prévoit le retour du beau temps lundi !!!!
et chez les poupoules 2 couvent depuis maintenant bientôt 2 mois et pas moyen de les faire changer d'avis !!! donc plus vraiment d'oeuf non plus heureusement que le jardin lui donne j'ai manger mon artichaut hier soir !!! mais c'est du petit de provence la prochaine saisons de tente le gros vert du laon !!!!!
tout en espérant que la prochaine saison sera aussi fructueuse que cette année !!!!

sanmas
Visiteur

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 09h07

oh mince queenie!!!! bon courage !
monsieur va bien? et toi ?

ha les hortensias ; j'adore ! une drogue tient donc !

ici c'est super arrosé!
les h verts poussent a vue d'oeil
j'ai resemé des p pois
gouté 1 betterave
j'attends avec impatience les tomates et courgettes!!!!

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 09h59

Normalement tout devrait être pris en charge ?

Queenie
Visiteur

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 10h53

Faut pas rêver, Isa....
y'a tjs une vétusté par ci, une franchise par là.
J'attends le courrier de l'assureur, mais je dois être patiente
car il y a eu bcp de dégâts dus à l'orage dans la Hte Corrèze..
En effet, gold, mes congélos seront nickel,
sauf que j'en avais nettoyé un à fond avant de partir !!!

Merci les copines, Mr va mieux,

j'ai également ressemé des petits pois, ils poussent bien.

bruyères corréziennes.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 11h01

Oups c'est vraiment terrible tout ça

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 16h07

C'est vraiment le coup dur après les vacances .

C'est sûr qu'avec les assurances , on ne peut pas compter dessus . Quand on regarde tout ce qu'on leur laisse on se dit qu'on a adhéré juste pour avoir bonne conscience .
Et c'esr certain , ça va augmenter ...comme tous les ans

Je te souhaite bon courage , Queenie .

Message modifié le mercredi 9 juillet 2014 à 16h33 par Emji

sanmas
Visiteur

Date du message : vendredi 11 juillet 2014 à 21h16

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 08h08

bonjour bonjour !!!!

j'ai fait une bêtise et je vient chercher conseil j'ai maladroitement couper la tige de ma "galeuse d'ésynes" en désherbant mais elle n'est pas encore a maturité est-ce-qu'elle va quand méme mûrir si je la place au soleil ou je peu la mettre direct au composte ??? c'est la prémiére année que j'en fait !!!

sinon le jardin reste du bonheur malgret les gros orages qu'on a eu on commence les haricots- vert les concombres et les courgettes la salade on en parle pas je crois même que mon mari en a un peu marre il faut dire que depuis fin mai il ni a pas un jour ou on ne mange pas de la salade hihihi !!!!
aaaaaaaaah j'oublier mes patates elles sont petites c'est de la corne de ratte mais sa me plait bien je recommencerais peu être le printemps prochain sauf les tomates sont une catha aussi bien les pieds acheter dans le commerce que ce que j'ai fait moi même je tente une dernière fois la prochaine saison et si sa n'est toujours pas rentable j'abandonne la tomate !!!
je fait aussi un essaie j'ai semé 5 graines d'artichaut que je vais mettre a la cave cette hiver et repiquer au printemps mais cette fois si se sont "gros vert du laon" ce que j'ai se sont des petits violet de provence et je vous donne des nouvelles de mes semis de fraisiers sur 10 graines j'en ai 4 qui on poussaient voilà j'espére amis jardiniers que le bonheur et aussi dans votre jardin !!!!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 08h34

Salut Véro.

Tente un endroit sec, un peu de soleil, et surtout pas d'humidité, je pense que cela peut mûrir.

La cata. ici, pour les tomates, j'ai déjà arraché 4 pieds mangés par le mildiou, mes patates sont aussi malades ...
Triste récolte cette année, les salades pourrissent,trop d'eau puis le soleil direct

Les courgettes, les concombres tiennent le coup pour l'instant, les haricots aussi..

on a mangé qu'une dizaine de tomates...pour le reste je ne sais pas, j'ai arraché le maximum de feuilles, afin d'éviter la propagation mais je pense que c'est trop tard.

Il a fait plus de 38° à l'ombre avec un taux d'humidité de fou....moi-même j'étais très mal, alors que dire des légumes.

membre du PSCF.

sanmas
Visiteur

Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 17h57

ha vero!! contente de relire!!!

bé je ne sais pas pour ta courge.....tentes......

mouis le mildiou a tendance à s'incruster!! faut pas lacher mesdames!!!

danjor
Visiteur

Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 10h54

gold1968 a écrit :

Salut Véro.
La cata. ici, pour les tomates, j'ai déjà arraché 4 pieds mangés par le mildiou, mes patates sont aussi malades ...

Tu as essayé le bocarbonate de soude pour ton mildiou ?

youtube est ton ami...

Alphonsine - sussex à madame, Augustine - grise à ma fille et Albertine ma rousse vous saluent bien et vous souhaitent une bonne journée!!

Message modifié le mercredi 23 juillet 2014 à 10h54 par danjor

avocette
Visiteur

Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 19h16

non c'est la seule chose que je n'est pas encore tenter savon-noir et bicarbonate !!!
mais il vende aussi des abris a tomates dans ce genre
mais qui n'est pas donner je vais donc cogité cette hiver pour faire la même chose avec des tiges de fer a béton et des bâches transparentes !!!! :p
ha vero!! contente de relire!!! je n'avais pas grand chose a dire je ne veut pas non plus vous casser les pieds sans cesse je laisse un peu de place au petit nouveau et il y en à !!!!! mais il ne sont pas aussi bavard que marie et moi hihihi !!!!!

Message modifié le mercredi 23 juillet 2014 à 19h20 par avocette

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 19h27

tu nous as manqué....

Il est pas mal ce système pour les tomates, merci.

tu vois quand tu n'es pas là...On est presque perdu au jardin !!

j'ai pas eu le temps aujourd'hui pour essayer le bicarbonate de soude...mais je vais le faire, je ne savais pas !

mon site :

au paradis de la poule soie

membre du PSCF.

Répondre

Surveiller Imprimer