Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

sanmas
Visiteur

Date du message : jeudi 31 juillet 2014 à 08h15

y'a du grain + calorique que d'autres!!!!

donc,pas de regime.......

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : jeudi 31 juillet 2014 à 09h46

En effet, je ne comprends pas , avec tout ce que tu leur donnes , qu'ils ne profitent pas plus .
Il y en a qui ont de la chance ....

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 31 juillet 2014 à 11h18

J'avoue que je ne sais pas où ils mettent tout ce qu'ils mangent et n'oublions pas les Chips met essentiel de l'ado !!

ça doit être dans les gênes, ils restent minces comme leur mère

membre du PSCF.

mon site:http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 1 août 2014 à 07h58

bon j'en profite pour redonner a ce sujet sa fonction initial (je rigole bien sur je rigole )

voilà quand je vous disais que c'était mon année jardinage 2014 je partage avec vous ma premiére fleur de mon figuier de barbarie que j'ai depuis 3 ans et que je bichonne avec beaucoup d'amour car c'est la façons qu'il ma été offert !!!!!

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : vendredi 1 août 2014 à 09h17

On a toujours tendance à faire du hors sujet . Tu fais bien de remettre les pendules à l'heure !

On va se croire au Mexique , Avocette ! C'est super , moi , j'ai un peu de mal avec la famille des cactus ....etant tombée dedans quand j'etais petite ....je plaisante , j'allais encore m'eloigner du sujet . Mais , je ne réussis pas trop bien ce style de plantes, trop d'arrosage certainement et mauvaise terre ....

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 1 août 2014 à 11h15

C'est vrai...ne nous éloignons pas des sentiers battus.

Et bien, je ne suis pas cactus, dehors ici à par l'été c'est impossible, et un peu comme Emji à chaque fois que j'en ai eu un, il a fini à la poubelle !!
J'ai déjà beaucoup de mal à garder mes plantes d'intérieur, je ne sais pas non plus pourquoi, l'arrosage peut-être ??
Mais comme le dit Emji, ça donne un air exotique !!

belle photo.

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 1 août 2014 à 17h34

mais je rigolais c'été la pointe d'humour d'avocette

marie pour les plantes d'interrieur j'ai un secret quand tu décongèle de la viande rouge ou quand il en a dans la barquette le sang il ne faut pas le jetter tu le mélange avec de l'eau et tu le donne a ta plante ou a tes plantes de même que l'eau des oeufs dur une fois refroidi c'est trés bon pour les plantes
je n'est que 2 plantes a la maison une " goutte de sang " et " une misére "car je n'est pas beaucoup de place et surtout de jour
mais ma goutte de sang n'a même pas un an et elle est déjà bien imposante !!!! je ne sais même pas ou je vais la mettre l'année prochaine mon mari me dit " arrête de lui donner du bifsteck elle va finir part te manger hihihi !!!!!

Fredouille
Visiteur

Date du message : vendredi 1 août 2014 à 18h31

Super avocette ! Combien de temps dure la floraison ?

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 1 août 2014 à 19h19

Merci, pour ces trucs...je ne connaissais pas.

Je vais essayer.

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : samedi 2 août 2014 à 08h13

Super avocette ! Combien de temps dure la floraison ?

je ne sais vraiment pas !!! je chercher une bouture de figuier de barbarie depuis un moment et c'est mon frére qui me l'a amener du var mais j'ai galéré pour la faire reprendre quand je l'est mise en terre elle a commencé a pourrir alors je suis allé sur le net sur un forum de cactus pour glaner des infos et j'aurais dû laissé sécher la bouture 4 a 5 jours en plein soleil avant de la mettre en pot et surtout frotter le coté a planter avec du charbon de bois la mettre dans un pot composer a part égale de terre de jardin, sable de rivière , et terreau je donne les infos si quelqu'un veut faire un bouturage sa peu servir !!!!!
je ne penser pas a ce qu'elle aurais fleurie je n'en ai jamais vu en fleur !!!!!!

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : samedi 2 août 2014 à 09h21

Avocette , tu es adorable ! Merci pour toutes ses astuces , je les gardes dans un petit coin de ma mémoire .
Je ne connaissais pas pour le jus de viande , je vais le tester sur mes orchidées ....

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 2 août 2014 à 11h31

J'étais en train de penser, si je mets du jus de viande dans la terre de mes plantes d'intérieur, Gold et Jade risquent d' aller me manger toute la terre

Humm...je vais faire un premier petit test, dans un petit pot !!!

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : samedi 2 août 2014 à 13h28

je trouve que les secrets doivent etre dévoilé comme les secrets de cuisine c'est dommage c'est a cause de celà les traditions se perde !!!!
marie j'ai raté un épisode qui est "jade" ????

MrSerge91
Visiteur

Date du message : samedi 2 août 2014 à 13h47

Je croit que Jade et un nouveau jeune chien

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

avocette
Visiteur

Date du message : samedi 2 août 2014 à 18h01

aaaaaah ok !!! sacré marie et ses animaux elle va finir part nous ouvrir une SPA hihihi !!!!

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 4 août 2014 à 10h43

bien le bonjour ami (es) des jardins
alors je vous présente en exclusivité ma collection printemps-été 2015 en espérant que je n'est pas fait une bétise hihihi !!!!
artichauts gros vert du laon sur 20 graines déjà 17 de sortis reste plus qu'a croisé les doigts pour qu'ils apprécis l'hiver a la cave j'ai mis toutes les chances de mon coté avec terreau de qualité au fumier de cheval j'ai aussi mis de la consoude finement couper entre de couche de terreau dans le fond du pot et j'ai préparer un purin de consoude je peu pas faire mieux sinon temps pis je recommencerais ( qui risque rien n'à rien ) aprés tout !!! je vous donnerez des nouvelles si sa foire ou pas !!!

Fredouille
Visiteur

Date du message : lundi 4 août 2014 à 11h08

Ca a l'air bien parti, ils sont bichonnés ces mini artichauts

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 4 août 2014 à 12h19

Cool....

ça m'intéresse de savoir comment ils vont passer l'hiver ?

Cave ?? il y a un éclairage naturel ?? sinon....

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 4 août 2014 à 15h36

oui oui éclairage naturel l'idée m'est venu en regardant une vidéo sur youtube une personne disait commencé ses semis en octobre elle les rempoter a peu prés 3 fois en hiver et les sortaient au printemps déjà bien avancer on verra j'adore les défis

danjor
Visiteur

Date du message : mardi 5 août 2014 à 08h23

@Gold:
Pour ton mildiou, je suis tombé sur un article qui traite le mildiou une fois présent avec de la sauge
Lien vers l'article
Tu as déjà essayé ? C'est naturel et si ça fonctionne ça t'éviterait d'arracher les plans.

Alphonsine - sussex à madame, Augustine - grise à ma fille et Albertine ma rousse vous saluent bien et vous souhaitent une bonne journée!!

Répondre

Surveiller Imprimer