Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 5 août 2014 à 09h06

Non, je ne savais pas que la sauge pouvait "sauver" des plants de tomate.

Le gros soucis, c'est qu'on a eu des orages à répétition...presque tous les jours, donc comment et quand ?? traiter ?
Cela n'a pas été possible...puis quand, le temps s'est calmé , c'était déjà un peu tard.

Ensuite, mes journées sont parfois un peu trop remplies, et je crois que je n'ai plus assez de temps, pour avoir un potager digne de ce nom...je fais à la va-vite, et forcément je rate certaines cultures.

merci pour le lien.

membre du PSCF.

mon site:http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Queenie
Visiteur

Date du message : mercredi 6 août 2014 à 15h40

Rapidos en passant, je n'ai pas lu les derniers messages,
le traitement à la bouillie bordelais n'est pas curatif
et c'est pourtant comme ça qu'elle est souvent utilisée,
mais préventif, et souvent on oublie et quand le mildiou est là, trop tard !!!

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bobby airedale terrier, Watsonne la chatte noire,
cinq poules : limousines, pondeuses, sussex (depuis 07/13),
bruyères corréziennes.

avocette
Visiteur

Date du message : mercredi 6 août 2014 à 16h41

je crois que la serre et le meilleur pour la tomate dans passion potager la personne a une serre genre catédral est a fait pas loin de 100 kg de tomate quand je lis son blog j'ai vraiment la haine presque a en pleurer hihihi !!!!
mais j'ai pas dit mon dernier mot !!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 6 août 2014 à 18h25

A ce jour, à peine 1kg de tomates...sur 30 pieds !
et 10 au moins sont très atteints, les autres font grise mine.

Il a fait trop lourd, orageux au moins 15 jours sur 30 en juillet...très mauvais, même les feuilles de concombres et de courgettes sont malades !

membre du PSCF.

Queenie
Visiteur

Date du message : mercredi 6 août 2014 à 23h12

Dans min coin ... tout le monde se plaint d'une saison catastrophique !!!!!
Les tomates sous serre (scuse véro, mais j'ai une serre:)
ne donnent pas plus, manque de lumière et de chaud!!!
Bon, je me dis que tout est décalé, donc j'attends...

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bobby airedale terrier, Watsonne la chatte noire,
cinq poules : limousines, pondeuses, sussex (depuis 07/13),
bruyères corréziennes.

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 7 août 2014 à 07h25

alors pour la serre sa dépend peut etre de la situation géographique !!!!
tant pis pour les tomate on se rattrapera sur le topinanbour car vu la grosseur de mes tiges je n'ose imaginer le pied !!! j"ai aussi fait endive que je vais bientôt mettre a forcer c'est la premiére année que j'en fait !!!!mais l'hiver on en mange pas mal en salade car les autres salades sont or de prix !!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 7 août 2014 à 07h27

Ici, d'inch Nord l'été a été particulier.

Le lundi 35° avec une atmosphère lourde et moite, le mardi 23° ....le mercredi de nouveau 34° avec un taux d'humidité record !!

Que faire, avec ce temps qui a fait le yoyo ?? pas une goutte d'eau en juin, puis des trombes début juillet, les salades ont pourri en quelques heures...
Décevant chez nous aussi, par chance je reste une adepte aux légumes enterrés (carottes, betteraves, céleri...) et là pas de casse.

Toujours pas ou peu de tomates dans les assiettes, je laisse les derniers pieds on verra bien...

membre du PSCF.

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 7 août 2014 à 11h51

ce matin ce sont les cocottes qui ont pris possèssion du jardin pour leurs plus grand bonheur j'ai bien sur protéger mes aromates avec un filet pour moi je dit une belle saisons au jardin cette année ce qui me remotive pour l'été prochain d'ailleur je suis déjà en train de faire des projets a savoir qui va aller ou ???? et que vais-je mettre et supprimer ????

Répondre

Surveiller Imprimer