Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 16 avril 2013 à 21h07

oui...regarde bien la météo! on annonce des nuits plus fraîches,à partir de vendredi.

La bêche donne effectivement de beaux biceps!!
je fais tout à la main, j'arrive pas à travailler avec des gants!!du coup, là après quelques journées au jardin...elles sont dans un état!
mais, quel plaisir, à chaque pelletée,les vers de terre sortent et...les miss se régalent!
bonne soirée...

lululawyandotte
Visiteur

Date du message : mardi 16 avril 2013 à 22h18

mon grand pére a planter du gazon dans le poulallier qui ne devrait pas restait longtemp et des capucines des tournesol le long du grillage et de l'autre coté des tomates

la poule mon animal préféré
13140 miramas

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 09h35

Les capucines près des poules, c'est une très bonne idée...c'est très bon, elles n'en laisseront pas beaucoup, gourmandes comme elles sont!!

Queenie
Visiteur

Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 14h56

Je délaisse le potager, avec mon Hom,
nous sommes très pris par la clôture des parcours.
Il fait beau, on en profite !

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 17h57

oui...il fait un temps...de rêve, ni trop chaud, ni "lourd"...

J'ai béche, et à chaque fois des vers de terre....je les ai mis dans un seau...et bon appétit les filles!!!
Elles gloussent ...quand elles sont contentes!!!

Moi, aussi!

Queenie
Visiteur

Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 23h09

Les vers de terre, je les remets en terre,
Je ne sais pas si je partagerai avec mes cocottes car c'est excellent pour le potager !

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 07h04

pour ce qui est des vers moi je dois les divisés en 3 une parti pour le jardin une autre pour les poules et la derniére pour mon mari euuuuuuuuuh!!! non non il ne mange pas de vers il est pécheur hihihi !!!!!
mais pour les poules j'ai mon compost !!!!
hier j'ai semer du maiis a pop corn et j'ai tenté 2 pieds de tomate sous protection !!!! et pour la premiere fois cette année j'ai semer des fleurs c'est surtout pour attirer le bourdon pour la pollénisation des légumes !!!!
et fin de semaine je vais voir pour mettre quelque choux fleur si j'en trouve enfin la saison jardinage qui commence

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 07h59

pour les choux-fleurs, il y en avait...mais en Belgique!!

oui, mets des fleurs, j'ai beaucoup de bourdons...hier, j'en ai au moins vu un...!parce qu'après on sait pas si c'est toujours le même qui tourne...c'est le bonheur,là au jardin...j'étais crevée hier soir...mais, une fatigue agréable,on a pas eu beaucoup de soleil depuis 6 mois,de ce fait j'ai un joli petit nez rouge , ce matin!!!

je ne sais pas pour vous, mais on annonce une baisse des température pour ce weekend..;attention aux plants sortis!

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 08h04

une petite baisse prévu part chez nous pas bien méchante !!! mais les plants sont protéger et puis sais un essaie avec du surplus !!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 08h17

Déjà, debout!!...Avocette

J'ai mon Napoléon qui chante...30 fois déjà....!!je pense à toi....heureusement que tu n'as pas pris de coq..!!

Oui, moi c'est pareil, je vais mettre juste un voile de forçage sur les petites laitues, pour le reste ça ira, en suivant la météo...quand même!!

ça a poussé en 3 jours!!!!!!!!

Mon Gold est un peu jaloux des poules, pas méchant du tout, mais malheureux...!je vais lui faire de gros calins!!

Queenie
Visiteur

Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 08h50

Salut les filles,
ça fait un peu Charlie et ses drôles de dames,
Alors toutes levées dès l'aube ?

@sanmas, dis donc, (si tu surveilles ton post !!!)
où s'en est ta méga grande serre ?

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 10h13

salut charline hihihi !!!
oui déjà debout a 5h 30 je fait du ménage jusqu'à 9 h et ensuite jardin ,j'ai la chance d'avoir une petite maison ce qui réduit le temps passer dedans, c'était la condition pour l'achat avec mon s'pouse, les enfants casé fini la bobonne !! je voulais passer ma vie au grand air donc petite maison mais grand terrain que du bonheur!!!! :)

et de bon légumes !!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 11h46

Gamine....j'adorais les drôles de dames...

Et, oui, on est pas des flemmardes !!

Ben, moi...j'ai une grande maison, parce que j'ai encore mes trois "oisillons" à la maison(trois futurs Tanguy!!)
Et, .puf...puff....parfois...ral-le-bol, mais depuis que j'ai fait plusieurs séjours!!dans les hôpitaux...mes petits mecs m'aident beaucoup...un à l'aspirateur...un autre à la serpillère et le dernier les repas(il entre au lycée hotelier à la rentrée prochaine)......

et, ils me disent....nous on prendra un appart.!!!parce que c'est galère

Bon...revenons à nos jardins!!
période ou on a le plus de boulot. Beaucoup de vent dans le Nord...D'après les vieux dictons on devrait en avoir toute l'année, mais quand on plante, c'est ça casse parfois, les petites feuilles et même plus!!

Et, puis moi j'aime travailler le matin, après...je me ramolis, c'est peut-être l'âge ...
Et, j'avais une question...aimez-vous les plantes d'intérieures ou pas ?

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 12h15

hihihi !!! moi aussi le matin je béche mais l'aprém c'est molo-molo je déserbe !!
pour les plantes d'interieur je n'est qu'une goutte de sang dite aussi impatiente ,buveuse d'eau ou marie-louise !!pas beaucoup de clarté !!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 13h27

ben ...moi, j'adore, mais je trouve que ça coûte cher...

alors, je les bichonne aussi!!

là c'est un areca

et, un ficus sur tige.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 17h31

J'ai quelques plantes d'intérieur , pas beaucoup . Un aréca comme Gold ,mais plus petit , deux variétés de calathéas et un cactus de Noël (sclumbergera ) . J'ai un peu de mal avec les plantes vertes . Je crois que j'ai la main trop lourde avec l'arrosage .Donc , je fais attention, maintenant ...
Ah , oui , j'ai aussi un petit tableau végétal que les filles m'ont offert, et les plantes se portent à merveille .

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 18h46

et ton tapis en vrais fourrure et formidablement beau hihihi !!!!

rien fait aujourd'hui au jardin je crois que j'ai trop voulu forcer grosse douleur au milieu du dos au niveau colone vertébrale et trés gros mal de tete !!! c'est la parti la plus dure le béchage une fois fini ce n'est que du bonheur mon s'pouse voudrait m'aider mais il et nul en jardinage il ne retire pas les cailloux ni le chien-dent !!! donc le béchage et remis a plus !!!

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 19h10

c'était l'heure de la sieste pour Gold...il me surveille...faut pas que je passe trop de temps dans l'enclos avec les poulettes

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 17h44

je viens de planter 6 pieds de framboisiers dans l'enclos des poules....des récup. j'en avais trop !

J'ai bien envie de leur mettre autre chose mais quoi ?
J'ai un céanothe qui gêne , mais je sais pas si pour les poules....?

avocette
Visiteur

Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 18h03

un pied d'aneth pour le jardin et j'ai acheter des freesias et des arums pour fleurir la ou ma chienne repose en paix !!!!!

Répondre

Surveiller Imprimer