Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 20 avril 2013 à 17h42

voilà une petite photo d'un de mes pieds de poivrons...la nuit, ils sont protégés, mais ils sont magnifiques déjà

Queenie
Visiteur

Date du message : samedi 20 avril 2013 à 22h56

En effet, ils sont magnifiques,
dis, pour l'an prochain, tu peux me louer ta buanderie ?

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 07h50

tu l'est a fait pousser ou acheter !!!!
moi rien cette année je vais devoir en acheter !!!!
et 2 de mes plants de choux sont HS !!!!!

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 09h27

Non, non....

Graines récoltées sur des poivrons de l'an passé...puis, en pot de yaourt depuis février...
Et...la fameuse buanderie....j'ai fait deux repiquage...là ils sont prêts à être plantés...tous en fleurs.

j'en ai 9 cette année, sur 20pots de yaourt, les autres graines n'ont pas pris.

Avec les courgettes, les concombres, les cornichons...bref, c'est pareil, sur une vingtaine de pot, j'en obtient 5,6 jamais plus que 10 plants, et après au moment du repiquage,c'est délicat les racines sont hyper fragiles!!!

ça doit être Météo Lille je vous ferai d'autre photo, des autres plants

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 09h43

bin en général les concombres ,courgettes potirons ,cornichons ) tout sa je mets direct en terre la réusite et meilleurs avec beaucoup de fumier les curcubitacés aiment bien le compost et le terreau j'avait un voisin qui les faisaient poussés sur son fumier directement !!!!!

c'est clair que la buanderie ou la véranda c'est le bonheur de tout jardinier !!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 10h45

et, ben... disons que je gagne juste un peu de temps...les plants sont bien démarrés, mais, cela reste un travail important...commencer en février,tourner les pots pour la lumière, changer les emplacements aussi...souvent ,mon mari rigole...car je suis toujours en train de déménager mes pots....c'est le genre jeu de la chaise musicale

Non, mais j'ai besoin d'être active...alors, en commençant tout se "foutoir" (parce qu'on en met partout, terreau, tourbe...)en février...cela m'occupe énormément, c'est vrai que quand on aime...

Et, dès février , je rêve déjà... mettre les tomates là, cette année ou plus loin....bref, mon cerveau carbure Dimanche, de jardinage, par ce beau soleil !

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 10h48

Pourquoi 2 de tes plants out ?

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 11h18

il n'ont pas repris !!!

mais je crois qu'on est pareille dés février j'installe mes baches dans la cuisine et je commence d'abord part tamiser le terreau car on a beau acheter meme de la qualité il et toujours plein de bois de bois qui ne se sont pas bien décomposer et ensuite c'est le festival de la mise en pots j'ai la chance que mon s'pouse part a la semaine et dort dans les hotels donc il me ramene les gobelets qu'il donne pour les dents lui il a le siens, avec un clou chauffer au gaz je fais 3 trous et voilà ma petite économie hihihi !!!!! je n'est plus qu'a écrire au marqueur sur le pot ,on devrait faire un post spécial économie de jardinage ou autre on a pas toujours a parler des poules quand elles vont bien
et sa fera que le forum sera toujours actif avec des piplettes comme nous hihihi !!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 13h05

Ah, oui...ça pour parler....je parle
je parle toute seule, de toute façon...

Tu sais, avec mes trois garçons "étudiants"...et, un salaire...j'ai plutôt intérêt à être maligne afin, que le potager ne coûte presque rien...j'ai appris, beaucoup de chose avec ma voisine(agricultrice),mais elle a la maladie d'Azheimer, maintenant, elle ne me reconnait plus...

Donc, première chose...récupérer un maximum de graines,mais il faut quand même acheter des paquets de graine...là, aussi, je travaille avec mon petit doigt, pour ne mettre qu'une graine par pot!!

Il n'y a que pour mes graines récupérées que j'ai la main plus lourde!

mais, il faut de la lumière, de la chaleur...là il n'y a qu'une serre, ou une pièce bien éclairée et chauffée..

Je garde tout!!...les bouts de ficelle, je fabrique mes tuteurs, avec des tiges de mes noisetiers...ça parait rien, mais, mis bout à bout...

Non, j'ai besoin de mon jardin, et de mes animaux pour "vivre", ...je suis "malheureuse" quand je dois passer une après-midi à Lille,je dois déjà me déguiser!!!....

tu fais des melons ?

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 19h19

hihihi !!! on voit que gamine ont étaient du meme coin je fais exactement pareille
mon s'pouse me surnome (mémé économe ouhouhouh !!!!) sauf que moi les graines je les mets a la pince a épiler

non je ne fait pas de melons sa demande beaucoup de travail il faut les pincer beaucoup d'eau bon j'ai un 2 puits et 2 récupérateurs d'eau de 1000 litres mais il leur faut aussi beaucoup de fumier !!! j'ai essayer une année il n'était pas plus gros qu'une boule de pétanque alors j'ai jeté l'éponge !!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 20h49

ouaih....moi, pareil, des melons taille d'une balle de tennis...!

Vannée, ce soir, j'ai mal....partout, le jardin change de jour en jour, chez toi, ça doit être pareil

je me retiens pour ne pas tout planter en pleine terre,

Je commence à avoir des minis poivrons sur mes plants...pas grand ...2 cm bonne soirée
mes poules sont au dodo!

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 07h55

bon pour l'instant je n'avance pas beaucoup mais j'espére pouvoir mi remettre aujourd'hui !!!
avec se probleme de douleur dans le dos je n'arriver meme plus a avaler mais aprés quelques anti-inflamatoires sa va mieux mais je vais faire molo -molo
mes petits pieds de tomates sont prés a mettre en terre et aujourd'hui et demain c'est jours racines donc je tenterais bien carottes poireaux et radis en y mettant un voile de protection hivernal pour la nuit

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 08h41

ben ....normalement si tu mets, les graines direct en terre, tu n'as pas besoin d'un voile....
Moi, je mets le voile que lorsque les graines ont poussé,qu'on a donc deux-trois cm. de feuilles...là, ça craint le froid!!

Tant que les graines sont "protégées" par la terre...pas besoin de voile!!

Moi aussi, je me sens un peu fatiguée par le boulot au jardin...on veut trop en faire, entre la tonte, le binage,...et les hommes de la maison

Fais attention à toi. Biz

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 12h14

je voulais partager une petite astuce "sachet fraicheur "
chaque semaines quand je fait les courses je récupère 1 ou 2 sachets au fruits et légumes du super marché et je garde tout les hauts des bouteilles d'eau ou de lait comme sur la photos sa permet de garder la salade fraiche 4 ou 5 jours comme moi je ne repique pas la salades je séme une ligne et on mange l'entre- ceuillage
j'en ramasse toujours pour 2 ou 3 fois et je la garde au frigo laver et essorer sa permet d'avoir de la salade prete a etre assaisonné sous le coude !!!!

et sa marche aussi pour congelé les légumes le jardinage c'est aussi des astuces ;)
je ne sais plus qui sur le forum a toujours peur de passer pour une pingre ou une radin et bien voilà elle n'est plus seule !!!!si vous avez des petits trucs et astuce a faire partager on pourrais ouvrir un post quoi de plus beau que l'entraide !!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 13h12

on est pas radin....on a juste du bon sens

Moi aussi, je prépare ma salade pour deux fois...à 4 ou 5 à table,ça part vite.

mais, tu vas finir, par faire fortune, avec tes inventions!
Avec le coût de la vie,

on se doit de tout récupérer, et puis moi, j'éprouve une certaine fierté à faire tout ça!
je vais multiplier mes pieds de pivoine, cet après-midi, ce matin, j'ai tondu (une partie) de la pelouse...la taille des haies attendra un peu.....jardinage=sport

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 13h30

alors je vais faire mon méa-culpa ce n'est pas de moi se sont mes contactes sur" face de bouc "qui ne font parvenir les trucs et astuces moi aussi j'aime sa !!!!
dés qu'une émission d'écomonies passe a la télé c'est mon seul bonheur hihihi !!!
gamines j'ai manquer de beaucoup de choses mais je ne regrette rien il y a eu pire que moi et sa apprend a apprécier le peu de chose qu'on possédes !!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 13h35

manque plus que le p'tit quinquin.....

j'ai cet air dans la tête maintenant...

lululawyandotte
Visiteur

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 13h55

superbe la nape avocette avec des poules et les poussins

pour moi je leur et planté de l'herbe des capucines des fleur qui monte a plus de 2 metre pour les cacher du trotoir ou il y a plein de pasage

la poule mon animal préféré
13140 miramas

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 18h09

tu jardines , Lucas ?

ça m'épate ça....mes trois fils, sont derrière les écrans d'ordinateurs...mais, je ne dis rien...parce que moi aussi!!
tu verras les capucines, on peut les manger(la fleur)...c'est même dans certain restaurant, un met ****

lululawyandotte
Visiteur

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 21h20

les poules aussi les mangent

oui je jardine a mes heure perdue

je plante des pied de melon tomates

autrement moi aussi je suis devant les ecrans ps3,ordinateur,télé

mais bon j'aime bien faire sa

la poule mon animal préféré
13140 miramas

Message modifié le mardi 23 avril 2013 à 21h20 par lululawyandotte

Répondre