Sanmas qui fait quoi au jardin????

Nouveau sujet Répondre

avocette
Visiteur

Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 07h07

d'abord merci lulu pour ma nappe ,j'ai mis beaucoup de temps pour la trouver mais tu sais j'aime beaucoup le décor fermier ,vieux rateaux en bois ,fourches, panier bidons et pots de lait , j'ai meme des cloches a vache !!!! heureusement que mon mari n'aime pas les brocante et les vides grenier sinon la maisons serais rempli de vieux truc de ferme !!!!!!

alors hier soir en revenant de chez le véto et bien j'ai pu constater que les lilas était en fleurs donc sa ne rigole plus au jardin demain je vais chercher poivrons et aubergines et a partir de lundi prochain si le temps le permets je plante tous en principe il ne m'ont jamais trahi

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 08h44

les pieds de melon...dans le sud....moi aussi, j'en mets un peu, mais les fruits restent petits, la terre par chez vous est plutôt "jaune" ou noire..

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 16h42

Rouge par ici !

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 17h38

et.....bien....

Genre argile...c'est pour ça, que dans certaine région les melons sont beaux et dodus

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 18h10

Euh , chez moi ,ils sont plutôt du genre riquiqui...

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 18h17

je pense qu'il faut les pincer au bon endroit, pour avoir de beaux fruits...c'est un savoir-faire...étant originaire du Nord...je ne sais pas "bien" les cultiver, je fais des essais....je change d'endroit, si c'est la terre(argile, calcaire...) on verra bien...cette année, j'ai planté trois pieds...dans un endroit très protégé du jardin, terre noire + cendre et tourbe...je ferai des photos.

avocette
Visiteur

Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 19h37

sur le net j'avais trouver un petit reportage de l'indra mais je ne sais pas comment on poste un lien je peut pas tout savoir hihihi !!! sinon il explique vraiment bien comment les pincés !!!!
j'ai portant un sachet mais je ne crois pas tenter l'expérience je sais pas peux etre pour qu'on puisse faire un comparatif

lululawyandotte
Visiteur

Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 20h55

moi chez moi les melon sont bien gros et bien sucrés un régal

et derien pour ta nappe elle et pas mal

la poule mon animal préféré
13140 miramas

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 07h23

oui mais toi tu un un papy qui doit si connaitre en jardinage (les papys ) sont de vrais puits de science alors profite bien de son expérience et écoute le bien !!!!
tu sera fier a ton tour de dire a tes enfants " c'est mon grand pere qui me l'a appris ) !!!!!!!

pour moi si tout va bien demain je fini de bécher une parcelle il ne m'en restera plus qu'une a faire dur dur !!! c'est le plus dur a faire ensuite on plante ,on désherbe ,on récolte et ON MANGE QUE DU BONHEUR
et on met plein de photos pour partager légumes de potager et oeufs de nos cotcots UN REGAL ON EN SALIVE D'AVANCE hihihi !!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 09h26

Un papy....et une région (bouches-du-Rhône)...qui apporte un climat idéal, pour les melons,sec et ensoleillé..

Encore ,une journée à passer au jardin ,vue le ciel bleu....je repique un peu...aujourd'hui, les lilas sont en fleur , chez le voisin, et si je vois que la météo annonce du froid, je mettrai un voile pour la nuit...et de la paille au pied

Nath28
Visiteur

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 10h45

Bonjour,
Ici en Eure et Loir, quand les lilas sont en fleurs ça veut dire qu'on peut planter les pommes de terre ! Cette année la floraison est en retard d'au moins 2 semaines. Une année j'ai essayé 2 plants de melon à la place des citrouilles et potirons. J'ai tout respecté. Engrais, pinçage etc... L'unique melon était superbe mais aucun goût ! Je suis retournée à mes citrouilles !

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 12h31

c'est vrai....on peut faire des essais, mais tout est un métier....!
Et, il faut suivre aussi les cultures régionales....le melon et la pastèque ....dans le Nord

Mais, là aussi, c'est un peu à la mode....ça fait "bien", c'est plus chic, de planter des melons, que des poireaux

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 16h22

oui mais l'hiver pour la soupe le poireaux c'est meilleur que le melon hihihi !!!!

alors vivement qu'il pleut !!! la croute et déja dur comme la pierre part chez nous et hier j'ai du arroser !!!
aujourd'hui j'ai planter choux rouge et choux fleur nouveauté chez moi j'ai aussi semer du persil et j'ai acheter des graines de pois gourmand les haricot vert mon s'pouse y en a marre !!! la salade commence a pointé le nez !!!
mais rien pu faire cette aprés-midi beaucoup trop chaud plus de 30°

Message modifié le jeudi 25 avril 2013 à 16h23 par avocette

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 17h48

Même dans le sud , ce sacré melon pose problème , pincé , arrosé , chouchouté ,il n'en fait qu'à sa tête . nous n'avons pas le melon de Cavaillon mais celui de Lectoure (ville du Gers) j'ai abandonné sa culture et celui de la pastèque . Par contre, les autres cucurbitacées se développent bien chez moi ; et les poireaux ,aussi . Il m'en reste de l'année dernière ...et la soupe de poireaux ,un régal et ça ne contient pas de sucre ... :)

En parlant de cucurb , j'ai semé des pastèques à confiture en godets . J'en mettrais peut-être deux plans suivant la place qu'il me restera .

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 18h00

Ici, aussi....chaud cet après-midi....j'ai arrosé aussi...surtout que j'ai continué les divisions de souches...pivoines, bégonias....

j'ai planté mes potirons , qui en avaient marre d'attendre à la lingerie, et la moitié des plants de tomates...j'ai quand même mis un voile pour les protéger ...

pour moi....il est l'heure, de ma petite pause bière....bonne soirée les filles

avocette
Visiteur

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 18h49

chez moi l'oseille pousse trés bien mais il parait que ce n'est pas bon pour l'homme

il ne me reste plus qu'a le jeter part la fenetre hihihi !!!![/centrer

Message modifié le jeudi 25 avril 2013 à 18h49 par avocette

MrSerge91
Visiteur

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 18h58

C'est vrais que tout nos problèmes est l'argent.

--------------------------------------------------
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

gold1968
Visiteur

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 19h01

tu penses...que cela pousse

Bon....aujourd'hui...c'est la saint Marc...

la météo a été plutôt sympa d'après le dicton....pas de pluie à la St Marc....= granges remplies de fruits à couteau jusqu'en haut...

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 29 avril 2013 à 12h13

il n'est que midi je remonte du jardin et je suis dejà ra-pla-pla- encore une parcelle terminer !!! plus qu'une oufff !!!
planter ce matin une ligne d'échalotes, 6 pieds de tomates et si j'ai encore deux sous de courage pois gourmand cette après midi !!!!!
j'ai mis en godets toutes sorte de courges mais je ne sais plus qu'elle variétée sa pousse donc il va falloir trouver une place !!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 29 avril 2013 à 12h54

Il fait beau, alors...il est temps de tout sortir...j'ai planté mes tomates, j'ai quand même mis un voile autour des tuteurs, que j'ai lié en haut, pour leur faire une "enveloppe"...les matins sont encore frais!!

j'ai pas encore de fleurs sur les fraisiers, c'est en retard, j'espère que mai sera doux et ensoleillé....

j'ai pas encore planté mes fleurs....elles sont belles et ont besoin "d'espace", mais, j'ai un peu peur du vent et de la fraîcheur, je vais ....attendre...un peu patience....et jardin font bon ménage

Répondre

Surveiller Imprimer